begin process at 2012 05 31 12:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification

vendredi 3 juin 2005 à 11:04:25 | problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification

Broack Dincht

bonjour à tous et toutes

j'ai un blème avec un code php.
J'ai fais des codes ayant pour but d'identifier une parsonne afin de lui permettre d'envoyer une newsletter. Il y a 2 pages: la 1ère sert à l'identification (pseudo, mot de passe) et la deuxième vérifie cette identification avec la base de donnée. Si l'identification est correcte, alors la page affiche 2 zones de textes: l'une pour l'objet et l'autre pour le contenu du mail

mon identification fonctionne bien, la page d'écrire de nawsletter s'affiche, mais elle envoi elle envoi un message vide 

voici mon code, si quelqu'un veut bien se pencher dessus.

je vous remercie d'avance

<?
  $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // Ici, on se connecte au serveur de la base de donnees
  mysql_select_db('mabase',$db); // On accede à la base de donnees

$pseudo = $_REQUEST['pseudo'];
  $mdp = $_REQUEST['mdp'];

//requete pour voir si l'identification correspond a un enregistrement
  $req = "SELECT * FROM ct_login WHERE pseudo='$pseudo' AND mot_passe='$mdp';";
  $exec = mysql_query($req);
  $result = mysql_fetch_array($exec);

//si le membre existe dans la base de donnees alors
  if ($result){
          // ==== Envoi du mail
        $rqt = mysql_query ('SELECT mail from CT_inscription');
        while ($lescolonnes = mysql_fetch_array($rqt)) {
           mail($lescolonnes['mail'], $_POST['objet_f'], $_POST['message_f']);
        }
     echo '
       <body>
       <form method="post" action="ct_mail.php">
       envoi d\'une newletter <br /><br />
       objet : <input type="text" name="objet_f" /><br /><br /><br />
       contenu de la newsletter:
        <br /><textarea name="message_f" style="width: 100%; height: 200px;"></textarea>
        <br /><br />
        <input type="submit" name="bt" value="ok" />
         </form>
         </body>';

//si il n'existe pas
  }else{
    echo "L'identification est incorrecte.";
  }

mysql_close($db);

?>

vendredi 3 juin 2005 à 12:32:36 | Re : problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

pas tres malin les $_REQUEST, on ne sait pas d'ou ca vient du coup...
Il faudrait peut-etre que tu testes tes $_POST, le submit aussi. Pour voir ce qu'ils contiennent, et s'ils contiennent bien ce que tu attends.

samedi 4 juin 2005 à 15:40:02 | Re : problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

c'est normal, tu envoies le mail avant de vérifier si le formulaire a été envoyé ou doit s'afficher. Bref ensuite le <? est à remplacer par <?php, les $_REQUEST ne servent à rien et doivent être remplacés par des $_POST ou $_GET en fonction de l'attribut 'method' de ton formulaire.

a +

samedi 4 juin 2005 à 23:31:25 | Re : problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification

Broack Dincht

merci pour votre aide

mais mainteant, le mail ne part pas du tout... si vous voulez bien encore m'aider voici mon code tel qu'il est mainteant

merci encore

<?php
      $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // Ici, on se connecte au serveur de la base de donnees
      mysql_select_db('mabase',$db); // On accede à la base de donnees

$pseudo = $_POST['pseudo'];
      $mdp = $_POST['mdp'];

//requete pour voir si l'identification correspond a un enregistrement
      $req = "SELECT * FROM ct_login WHERE pseudo='$pseudo' AND mot_passe='$mdp';";
      $exec = mysql_query($req);
      $result = mysql_fetch_array($exec);

//si le membre existe dans la base de donnees alors
      if ($result){
         if (isset($_POST['bt'])) {
              // ==== Envoi du mail
            }
      }
         echo '
           <body>
            <br /><textarea name="message_f" style="width: 100%; height: 200px;"></textarea>
            <br /><br />
             </form>
             </body>';

//si il n'existe pas
      }else{
      }

mysql_close($db);

?>

dimanche 5 juin 2005 à 00:15:20 | Re : problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification

Anthomicro

" c'est normal, tu envoies le mail avant de vérifier si le formulaire a été envoyé ou doit s'afficher"

dimanche 5 juin 2005 à 12:17:10 | Re : problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification

Broack Dincht

C vrai j'aurai pu y penser...
      j'ai donc inversé l'affichage du formulaire et l'envoi du mail, mais hélas, rien de nouveau...

merci encore

if ($result){
           echo '
             <body>
              <br /><br />
               </form>
               </body>';

if (isset($_POST['bt'])) {
                // ==== Envoi du mail
              }
        }
        //si il n'existe pas
        }else{

Cette discussion est classée dans : mail, mysql, envoi, pseudo, identification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pouquoi ça marche pas??? [ par jcdc ] je voudrais gérer une inscription dans une base MySQL. A chaque saisie je test le mail, et le pseudo pour ne pas faire de doublon. La premiere inscrip n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ] Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie trouve pas l'erreur ! [ par zut69 ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème, j'ai téléchargé un espace membres sur le net, très bien d'ailleurs, et j'ai essayé de le modifier pour qu'il m'affich Envoie de mail avec mysql [ par lycol ] Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer un mail directement à quelqu'un avec a l'interieures les pseudo, mot de passe... d'un membre logué dans sa Vérificateur de changement de données [ par givit ] Bonjour @ tous,Je sais, c'est encore moi ... J'ai un petit souci avec un formulaire de modification de données. Il n'affiche rien lorsqu'il y Validation par email [ par bernhardjo ] Bonjour, Je cherche a faire une validation par email pour les utilisateurs puissent devenir membre. J'ai passablement de petit problème, notamment a Souci d'identification [ par lymphis ] bonjour voilà j'ai un souci avec PHPje veux faire un formulaire qui vérifie si le pseudo et le mot de passe sont les bon et malgrès plein de tuto sur validation d une inscription par mail [ par martiallover ] je vous poste mon prob je travaille sur une solution pour une inscription sur un espace membre et la reception d un mail de confirmation je tombre su envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe [ par chris9722 ] Bonjour à tous, Développeur de métier ! plutôt orienté C C++ en milieu SSII, je dois aujourd'hui développer des applications en PHP avec une DB mysql problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales