begin process at 2012 05 31 12:42:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème dans ma recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème dans ma recherche

mardi 23 janvier 2007 à 11:49:40 | Problème dans ma recherche

R3dDragon

Bonjour, voilà j'ai un petit problème, j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, celui-ci fouille la base de donnée et affiche les résultats comme on le voit dans le code ci-dessous, mais le problème c'est que justement, il affiche toujours le message qui dit qu'il n'y à pas de résultats...
Pourtant $rechercherdans et $keyword sont bien envoyés à la page, car elle arrive à les afficher...
Je ne sait pas comment faire, voici ma page search.php:

<?php require("conf.php3"); //Commme d'ab ?>
<?php
$rechercherdans = $_POST['rechercherdans'];
$keyword = $_POST['keyword'];
/**
/* Paramètres de pagination */
$nb_nouv_par_page = $nbre_page;             /* Nombre de nouvelles qui seront affichées sur chaque page */
$url = "./search.php?page=";

/* On détermine quelle est la page qui est actuellement affichée */
$page_en_cours    = isset($_GET['page']) ? $_GET['page'] : 0;
$page_affichee    = ($page_en_cours + 1);

/* Connexion au serveur de base de données */
$connexion = mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_pass);
mysql_select_db($sql_bdd);

/* Requête pour compter les nouvelles présentes dans notre base de données */
$sql_nb = "SELECT COUNT(*) FROM $rechercherdans WHERE keyword LIKE \"%$keyword%\"";

/* Exécution de la requête et récupération du résultat */
$resultat_1 = mysql_query($sql_nb);
$nb_nouvelles = mysql_query($resultat_1);

/* Calcul du nombre total de pages : on arrondit à l'entier supérieur (ceil() ) */
$nb_pages = ceil($nb_nouvelles / $nb_nouv_par_page);

/**
Nous disposons maintenant de suffisament d'éléments pour créer notre barre de navigation.
Première chose à vérifier : avons-nous plusieurs pages, et au moins une ?
 */
if($nb_pages > 0)
{
    /* On définit une variable qui contiendra les données de navigation */
    $barre_nav = "";
    /* Nous avons au moins une page : avons nous besoin d'une barre de navigation ? */
    if($nb_pages > 1)
    {
        /**
        Nous avons plusieurs pages: nous allons afficher successivement les liens vers
        les pages précédentes s'il y en a, la page en cours et les liens vers les pages
        suivantes. Nous aurons une barre sous la forme : 1 | 2 | 3 etc.. en liens clicables
        sauf pour la page en cours dont nous mettrons le chiffre en gras
         */
        if($page_en_cours > 0)
        {
            for($i = 0; $i < $page_en_cours; $i++)
            {
                $p = $i + 1;
                $barre_nav .= "<a href=\"". $url . $i ."\" title=\"page ". $p ."\">". $p ."</a> | ";
            }
        }
        /**
        On affiche la page en cours : notez le (+ 1) : pour les calculs, nous partons d'une
        page 0 mais pour l'internaute, il est préférable de commencer à la page 1, donc on incrémente
         */
        $barre_nav .= "<strong>". $page_affichee ."</strong>";
        /* Enfin on affiche (s'il y a lieu) les liens vers les pages suivantes */
        if(($page_affichee) < $nb_pages)
        {
            /* Il reste encore d'autres pages à afficher */
            $nb_suivantes = $nb_pages - ($page_affichee);
            for($j = ($page_affichee); $j < $nb_pages; $j++)
            {
                $p = $j + 1;
                $barre_nav .= " | <a href=\"". $url . $j ."\" title=\"page ". $p ."\">". $p ."</a>";
            }
        }

/* On peut définir en plus la situation dans une autre variable à afficher ailleurs */
        $page_affichee = "Page ". $page_affichee ." sur un total de ". $nb_pages ." pages.";
    }
    else
    {
        /* Nous n'avons qu'une seule page, on peut se contenter d'afficher juste page 1/1 */
        $barre_nav .= "page 1/1";
    }
    /**
    On peut maintenant afficher notre page. On va commencer par récupérer les informations
    On doit définir à partir de quelle nouvelle on doit récupérer les données dans la clause LIMIT.
     */
    $debut = $page_en_cours * $nb_nouv_par_page;
    $sql_n = "SELECT * FROM $rechercherdans WHERE keyword LIKE \"%$keyword%\" ORDER BY nom DESC LIMIT ". $debut .", ". $nb_nouv_par_page .";";
    $nouvelles = mysql_query($sql_n);
?>
<?php include 'header.php'; ?>
<p></p>
<?php
    while($nouv = mysql_fetch_assoc($nouvelles))
    {
?>
<a href="affiche.php?in=<?php echo $rechercherdans; ?>&affiche=<?php echo ($nouv['id']); ?>" target="_blank"><b><?php echo ($nouv['nom']); ?></b></a>
  <br><table border="0" cellspacing="1" width="50%">
<tr>
   <td><?php echo ($nouv['description']); ?></td>
</tr>
</table>
  <font color="#008000"><?php echo ($nouv['taille']); ?> Mb - <?php echo ($nouv['nbhits']); ?> Hits</font><br><br><br><br>
<?php
    }
    /* on libère la mémoire */
    mysql_free_result($resultat_1);
    mysql_free_result($nouvelles);
    /* On peut fermer la connexion à MySQL */
    mysql_close($connexion);
    /* On affiche maintenant la barre de navigation */
?>
<p class="navigation"><?php echo($barre_nav); ?></p>
<?php
}
else
{
    /**
    Nous n'avons aucune page, on peut alors afficher un message autre
    sans devoir nous préoccuper de la navigation
     */
?>
<?php include 'header.php'; ?>
Aucun fichier dans trouvé pour <b><?php echo $keyword; ?></b>
<?php
}
?>
<?php include 'footer.php'; ?>

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider! (Ayant toujours eu des réponse fiable et rapide sur phpcs!!!)
Et encore mille fois merci!

Cette discussion est classée dans : page, mysql, pages, barre, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage page par Page [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde,Je vous écris car j'ai un tous petit probleme au niveau de mon script qui affiche les resultat dune requete par page...Le script Garder la trace d 'une session [ par younes371 ] Bonjour, moi j'ai un script qui affiche des données sur plusieurs pages, voilà ma page :session_start(); // Démarage de la session OBLIGATOIRE if (iss Mysql et sauvegarde de pages [ par Anthotill ] Bonjour à tousJe souhaiterais savoir comment je peux faire pour fair fonctionner comme il se doit un pti script que j'ai fait pour mon site.En gros, j problème d'affichage par page [ par 01cod10 ] Salut à tousLa première page s'affiche correctement mais qd je clique sur 2 rien ne s'affiche <span style= url rewriting et nombre de pages d'une requete [ par arnold002 ] Bonjour ¨¤ tous,Je viens de me lancer dans la r¨¦¨¦criture d'URL pour augmenter l'indexation de mes pages sur les moteurs de recherche.J'utilise le mo e voudré mettre un lien différent par news [ par Miss1 ] Miss1salut g fait mis sur mon site des news et je veut mettre un lien pour différents pour c Probleme de lien sur script de pagination [ par skyman272 ] Bojour, j'ai trouvé ce script sur phpcs.com,  j'ai essayé d'intégrer ce code dans le mien. J'arrive bien à visualiser la première page avec le nb de c Mysql et nombre de pages [ par Supremist ] Bonjour à tous,J'ai crée un petit code php, mysql sur mon site.La page php affiche donc un titre et un contenu.Seulement j'ai un petit problème, le co Créer des pages au bout d'un certain nombre [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai une page qui affiche des images de photos des membres qui sont cliquable pour arriver sur leurs profils. Sur une page ils y a t [Demande] executer un script php chargé via une bdd [ par azumi13 ] Bonjour à tous!Je viens demander un peu d'aide, car je ne connais pas la solution à mon souci (c'est pour cela d'ailleurs que c'est une problème ).Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales