begin process at 2012 05 31 12:42:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème dans SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème dans SELECT

jeudi 20 janvier 2011 à 16:16:24 | problème dans SELECT

begueradj

Bonjour à tous,

Dans une table, j'ai enregistré des données qui contiennent le signe %.

Lorsque je sélectionne par exemple les entrées ayant comme valeur de TVA 20%, j'ai comme résultat toute entrée qui a une valeur TVA commençant par 20 !!! (exemple: il m'affiche:20,1 ou encore 2004: c'est à dire il me remplace le signe ù par n'importe quelle chaîne de caracères !)

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

merci

Begueradj Billal
jeudi 20 janvier 2011 à 16:18:04 | Re : problème dans SELECT

begueradj

je corrige:

.... il me remplace le signe % par n'importe quelle chaîne de caracères ...
jeudi 20 janvier 2011 à 16:42:55 | Re : problème dans SELECT

cod57

Réponse acceptée !
bonjour

% est un caractére reservé sql
sert pour like pour une recherche
ex : WHERE nom like '%bibi%' OR nom like '%toto%'

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-syntax.html

faut mettre un anti slash

a++
jeudi 20 janvier 2011 à 16:46:08 | Re : problème dans SELECT

ludwig59

Bonjour

A mon avis vous utilisez un "LIKE" pour vérifier la concordance, mais avec le "LIKE" le caractère "%" est utilisé pour désigner n'importe quelle chaine de caractères.

Essayer d'utiliser un simple "=" dans la requête au lieu d'un "LIKE"
mardi 8 février 2011 à 17:05:36 | Re : problème dans SELECT

begueradj

oui, j'ai utilisé un anti-slash et ça marché

merci beaucoup pour vos réponses

Cette discussion est classée dans : problème, select, exemple, color, signe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili problème avec tablo et balise select dynamique [ par lookoom ] salutj'me casse les dents sur un script et j'viens chercher un peu d'aide !!j'ai un tablo avec une colonne contenant des "select" pour choisir le nomb Template phplib [ par TuXAveRy ] Bonjour,Voila j'ai un problème de logique assez basic :/J'utilise smarty depuis quelque temps déjà et pour des raisons technique je souhaiterais passe Question sur SELECT [ par Arnauti ] Hello, j'ai un problème avec un SELECT Enfin, c'est pas vraiment en problème c'est une question et ce qu'il est possible de faire par exemple SELECT Problème avec mon moteur de recherches [ par tony4758 ] Bonjour, je créer un moteur de recherches ( en PHP) et je vousdrais que le nombre de caractère soit limité à 3. C'est à dire que des personnes rentran deux select box liées [ par Linuss ] Bonjour à tous, Alors voilà, je ne sais pas trop où et comment poser poser ma question (ici ou dans le forum javascript) ^^J'explique mon problème:j'a problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ] Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ?? Problème de Variables [ par Deis94 ] Je suis débutant dc je m'excuse d'avance pour mon problème ki semblera peu etre bête pour certains.voila une partie de mon script :$sql = "SELECT * FR problème de "pagination" !! [ par ysn ] bonjour tout le monde,je voudrais savoir comment faire pour gérer la pagination au niveau des message postés dans mon forum, je m'explique : lorsque j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales