Accueil > Forum > > > > probleme de date
probleme de date
jeudi 5 mai 2005 à 22:48:09 |
probleme de date

ManuAntibes
|
salut
Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.
<?php $date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002
$année = date("Y",$date); $mois = date("m",$date); $jour = date("d",$date); $day = date("D",$date);
echo "$date <br>"; echo "$année <br>"; echo "$mois <br>"; echo "$day <br>"; echo "$jour <br>"; ?> le code ci-dessus m'affiche 10/05/2002 1970 01 Thu 01
MANUANTIBES

|
|
jeudi 5 mai 2005 à 23:45:01 |
Re : probleme de date

ImmortalPC
|
Salut,
comment stocke tu la date ?
Ques qui les sépare?
et tu veux les utiliser comment ?
l'espace qui les sépare?
@+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 23:50:53 |

ManuAntibes
|
Salut que je mette ma date en varchar
| |
varchar(10) |
|
Non |
00/00/0000 |
| ou en date
ca marche pas quand meme merci pas ma ton site , j'y suis passé il y a 5 min MANUANTIBES 
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 23:58:41 |

Anthomicro
|
Salut,
stockes tes dates dans un format INT de largeur 10 (ou 11) via la fonction time()
$r=mysql_fetch_row($requete);
et ensuite pour les lire au format français : date('d/m/Y à H:i',$r[0])
|
|
vendredi 6 mai 2005 à 00:24:01 |

ManuAntibes
|
bon j'arrive a rien si je mets
le champ n'accepte pas les / ou - .donc ma date ressemble 23111978 au lieu 23/11/1978 Ce que je comprend pas , c'est pourquoi dans mon premier code $date = $row_Recordset1['date'];//23/11/1978 $année = date("Y",$date); $mois = date("m",$date); $jour = date("d",$date); $day = date("D",$date);
echo "$date"; affiche bien 23/11/1978
et lorsque je veux faire le detail en separant l'année, le mois, le jour, ca marche pas.
Bien la je vais au lit, je reviens demain 17h, apres le boulot. A+
MANUANTIBES

|
|
vendredi 6 mai 2005 à 00:32:34 |

Anthomicro
|
ta date ne ressemble en rien à ça...
Tu la stockes en récupérant la valeur de la fonction time()
exemple :
"INSERT INTO machin VALUES('".time()."')";
|
|
vendredi 6 mai 2005 à 11:02:59 |

malalam
|
Hello,
Manu => tu oublies une chose : tu stockes tes dates en francais. Or mysql ne comprend pas ce format...php non plus, par defaut. 10/05/2002 ne marche pas. $date est une chaine, donc evidemment ti tu l'affiches telle quelle, tu as :10/05/2002 Mais tu ne peux pas parser ceci avec la fonction date() qui reclame un timestamp.
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 01:25:47 |
Re : probleme de date - conversion time -> francais

mageonyme
|
réponse complémentaire qui converti les dates du format time (nombre de seconde depuis 1970) au format classic français ( ex: Dim. 08 mai 2005)
<? function convert_date($date) { $retour = getdate($date); $jt= $retour["weekday"]; $j = $retour["mday"]; $m = $retour["mon"]; $a = $retour["year"]; $h = $retour["hours"]; $mi = $retour["minutes"]; $s = $retour["seconds"]; $z = "0";
if($jt=='Monday') { $jt2='lun.'; } if($jt=='Tuesday') { $jt2='mar.'; } if($jt=='Wednesday') { $jt2='mer.'; } if($jt=='Thursday') { $jt2='jeu.'; } if($jt=='Friday') { $jt2='ven.'; } if($jt=='Saturday') { $jt2='sam.'; } if($jt=='Sunday') { $jt2='dim.'; }
$j2 = ($j < 10)?$z.$j:$j; $m2 = ($m < 10)?$z.$m:$m; $h2 = ($h < 10)?$z.$h:$h; $mi2 = ($mi < 10)?$z.$mi:$mi; $s2 = ($s < 10)?$z.$s:$s; $texte = $jt2.' '.$j2.'/'.$m2.'/'.$a.' à '.$h2.'H'.$mi2.'m'.$s2.'s'; return $texte; } ?>
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 08:53:40 |

ManuAntibes
|
Salut à tous Merci pour toute vos reponses. mais je penne encore. Malalam tu me dis que ma date est une date french , ok . Mais si je mets 2002-05-10,ca marche pas non plus. Comment dois je ecrire ma date si je veux l'utiliser sans devoir la changé ? Merci pour ton code Mageonyme, mais par contre je le mets où avant html et body , ou je peux le mettre dans body. car je n'arrive pas a afficher echo '$texte'; mon $texte est vide. MANUANTIBES 
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 10:35:53 |

ManuAntibes
|
que je mette ma date en format DATE 0000-00-00 ou en format VARCHAR(10) 00/00/0000 j'ai les memes erreures
$newtime = $row_Recordset1['date']; $temps= getdate($newtime); $date = mktime(0, 0, 0, $temps("m"), temps("d"), temps("Y"));
$année = $date[year]; $mois = $date[mon]; $jour =$date[mday];
echo "$date <br>"; echo "$année <br>"; echo "$mois <br>"; echo "$jour <br>";
erreure sur la page
Fatal error: Call to undefined function: array() in /var/www/free.fr/d/8/www.pensebete/index.php on line 163
line 163 =$date = mktime(0, 0, 0, $temps("m"), temps("d"), temps("Y"));
MANUANTIBES

|
|
Cette discussion est classée dans : date, probleme, echo, mois, année
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ]
Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi
récupérer variable aprés réactualisation [ par animallecter ]
Je m'explique:j'ai 2 calendriers qui lorsque l'on clique sur 1 jour,1 mois ou 1 année réactualise ma page pour ce placer sur la bonne date.Jusque là p
probleme passage parametre [ par tontonsaliou ]
voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo""; &n
passage de parametre probleme [ par tontonsaliou ]
voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo""; &n
liste déroulante mois et année [ par yravas ]
bonjour, j'ai réalisé deux listes déroulantes: une pour le mois et une pour l'année. L'affichage se réalise correctement mais lorsque je selectionne u
Calendrier / Agenda [ par kitgraphic ]
Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule
Problème d'affichage pour une gestion de relance de commandes [ par lefreeman42 ]
Bonjour,J'ai un problème au niveau de ma boucle à mon avis.C'est la deuxième journée que je galère sur cet affichage de m****...Voici ce que j'obtiens
Calendrier - probleme ! [ par xavier1707 ]
bonjour, je souhaite créer un calendrier sur une page en php... pour afficher le mois en cours, pas de problème, tout se passe bien... par contre, la
Calendrier Location [ par piep14 ]
Bonjour le forum, j'aurais une question à vous soumettre car je bloque. J'ai fait un calendrier avec le code que je vous présente ci après. Le trucs,
probleme de date [ par nariel1 ]
Bonjourj'essais de trouver la fonction qui me donne le mois ou l'année d'une date exemple je veux avoir le mois de la date suivante "2006/12/03"commen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|