begin process at 2012 05 31 12:42:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de date-> timestamp mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de date-> timestamp mysql

mardi 16 août 2005 à 09:09:10 | probleme de date-> timestamp mysql

mictif

Je n'y arrive pas peut on m'expliquer ?

$tab['date']='10/12/2005 10:12:50';
list ($date, $time) = split (' ', $tab['date']);
list ($day, $month, $year) = split ('/', $date);
list ($hour, $minute, $second) = split (':', $time);
$response['test']=$TS=mktime ($hour ,$minute ,$second , $month ,$day ,  $year ,  -1);
ceci me donnes cela :
response['test'] = '1134205970'
alors que cela devrai me donner la date en timestamp pour mysql(20051210101250)
help!
mardi 16 août 2005 à 09:36:23 | Re : probleme de date-> timestamp mysql

mictif

Réponse acceptée !
bon ba voila le bidouillage (qui fonctionne) :

$tab['date']='10/12/2005 10:12:50';

list ($date, $time) = split (' ', $tab['date']);

list ($day, $month, $year) = split ('/', $date);

list ($hour, $minute, $second) = split (':', $time);

$response['test']=$year;
$response['test'].=$month;
$response['test'].=$day;
$response['test'].=$hour;
$response['test'].=$minute;

Cette discussion est classée dans : date, mysql, timestamp, list, split

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5) [ par christobal ] Bonjour,J'ai une ch'tit fonction pour convertir un timestamp au format 0000-00-00 00:00:00 en FRfunction convert_date($timestamp){ return date('d-m-Y MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle insertion données formulaire [ par adomaths ] Bonjour, Je débute en PHP/MySQL et je m'arrache les cheveux depuis 24h[^^mad4], là j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce SVP[^^sad2]. Dans mon scr [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p comparer une date à la date aujourd'hui [ par vincej ] Bonjour, je veux vérifier dans une table que aucun des enregistrements est à la date d'aujourd'hui. pour vérifier cette condition j'ai mis un enregi probleme liste déroulante+php [ par pandouta08 ] bonsoir,s'il vous plait pourriez vous m'aider à propos ça?j'ai un formulaire qui contient une liste déroulante qui contient les noms des utilisateurs date problème [ par sphynx666 ] method= Probleme avec la fonction mysql_fetch_object [ par jonas03 ] Bonjour a tous,J'ai un problème avec la fonction mysql_fetch_object je pense. La fonction marche bien , mais elle ne me retourne qu'une seule valeur a Requête qui rend fou [ par clemg ] Bonjour à tous, Voici mon problème : j'essaye de réaliser une requête toute simple, comme il y en a sur toutes les pages de mon site : insérer une ent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales