begin process at 2012 05 31 12:42:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme de date/mktime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de date/mktime

samedi 4 avril 2009 à 21:20:15 | probleme de date/mktime

Makdoom

Bonjour,

je développe un jeu et j'ai un petit problème (actuellement résolu par bidouillage) que j'aimerai bien régler.

pour faire simple, voici un exemple de code :

<?php
echo "<br>", date("Y-m-d H:i:s",time());
echo "<br>",gmmktime(21,51,0,3,30,2009);
echo "<br>", date("Y-m-d H:i:s",time());
?>

la premiere ligne me donne la date et l'heure actuelle
la seconde ligne me donne un nombre de secondes
la troisieme ligne me donne la date et l'heure mais avec 2 heures d'ecart par rapport a la premiere ligne.

autrement dit il semblerait que la fonction mktime() (ou gmmktime(), j'ai essayé avec les deux) modifie les parametres de la fonction date().
Il va de soit que ce n'est pas gérable pour peu qu'on ait besoin de précision.

Ma question est donc, comment faire pour avoir une fonction date() invariable lorsqu'on a besoin également de la fontction mktime ?
y'a t il d'autres fonctions equivalentes qui existent qui n'entrent pas en conflit entre elles ?

pour le moment j'ai du mettre du +3600 a toute les sauces dans mon code, et depuis le changement d'heure j'ai du remplacé par +7200, bref, ca ne ressemble plus a rien et je commence a me perdre dans ces bidouillages hmm

Si quelqu'un a une idée, voir une solution, ce serait bien sympa wink

samedi 4 avril 2009 à 21:22:16 | Re : probleme de date/mktime

Makdoom

ah j'oubliai, ce problème n'est pas présent en local, mais sur le serveur ou est hébergé le site, oui.
lundi 6 avril 2009 à 20:43:38 | Re : probleme de date/mktime

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

que je sache, gmmktime() n'est absolument pas censée modifier les paramètres "locales" de ton serveur...ton problème est donc TRES étrange.
Je testerai à l'occasion sur les différents serveurs de mon taf.
Par contre, pourquoi utilises-tu gmmktime qui renvoie un timestamp basé sur l'heure GMT, et pas mktime, alors que pour date() tu utilises l'heure locale, et pas l'heure GMT?
Depuis php5.2 il faut passer par date_timezone_set() pour toute utilisation des fonctions de date; sinon, tu peux passer par set_locales(), ça peut peut-être corriger ton -étrange- problème.

Cette discussion est classée dans : ligne, date, echo, donne, mktime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain Code donne par J_G, mais tjrs quelque soucis : checkbox dans un textarea [ par twixster ] Bonjour a vous, voila, J_G m'a donne plein de conseil, plus un exemple de code, je l'ai teste et remanie a mes fins, mais voila c'est pas encore exact rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau Comparaison de dates : je n'arrives pas !!! [ par morpheus22170 ] Bonsoir,C'est un truc tout simple mais je n'arrive pas a faire un système d'alerte quand les livres ne sont pas rendu à tempsdans le cas, j'ai un livr Liste Déroulante dans une table avec php [ par imanes02 ] Salut tout le monde, je suis entrain de faire une application et j'ai un petit soucis si kelkun pourra m'aider j'ai une table qui est reliée avec une Tri d'un tableau en php mysql [ par mymdesign ] Bonjour; S'il vous plaît,j'ai un tableau d'une librairie contenant différentes catégories et le chiffre d'affaire de chaque catégorie s'étalant su renvois valeurs vers table sql [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Choix.php [code=php]<?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysql_select_db('Adherents',$db) or die('DB probléme requête [ par aureliemerlin ] Bonjour, Je voudrais faire une requête qui fait appel à trois table différente mais à chaque fois que j'execute ma requête j'ai un message d'erreur q Ajouter un espace par rapport à des datas différents [ par ecolom ] Bonjour les z'amis(ies), je viens vers vous car je bloque sur une bétise...seulement voilà, je ne trouve pas le code nécessaire à l'affichage de mon Calendrier [ par faabulous ] Bonsoir ! J'ai, à l'aide d'un livre acheté, essayé de coder un calendrier. J'avais plusieurs erreurs, donc j'ai recopié à la lettre le code du livre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales