Accueil > Forum > > > > probleme de date/mktime
probleme de date/mktime
samedi 4 avril 2009 à 21:20:15 |
probleme de date/mktime

Makdoom
|
Bonjour, je développe un jeu et j'ai un petit problème (actuellement résolu par bidouillage) que j'aimerai bien régler. pour faire simple, voici un exemple de code : <?php echo "<br>", date("Y-m-d H:i:s",time()); echo "<br>",gmmktime(21,51,0,3,30,2009); echo "<br>", date("Y-m-d H:i:s",time()); ?> la premiere ligne me donne la date et l'heure actuelle la seconde ligne me donne un nombre de secondes la troisieme ligne me donne la date et l'heure mais avec 2 heures d'ecart par rapport a la premiere ligne.
autrement dit il semblerait que la fonction mktime() (ou gmmktime(), j'ai essayé avec les deux) modifie les parametres de la fonction date(). Il va de soit que ce n'est pas gérable pour peu qu'on ait besoin de précision.
Ma question est donc, comment faire pour avoir une fonction date() invariable lorsqu'on a besoin également de la fontction mktime ? y'a t il d'autres fonctions equivalentes qui existent qui n'entrent pas en conflit entre elles ?
pour le moment j'ai du mettre du +3600 a toute les sauces dans mon code, et depuis le changement d'heure j'ai du remplacé par +7200, bref, ca ne ressemble plus a rien et je commence a me perdre dans ces bidouillages 
Si quelqu'un a une idée, voir une solution, ce serait bien sympa 
|
|
samedi 4 avril 2009 à 21:22:16 |
Re : probleme de date/mktime

Makdoom
|
ah j'oubliai, ce problème n'est pas présent en local, mais sur le serveur ou est hébergé le site, oui.
|
|
lundi 6 avril 2009 à 20:43:38 |
Re : probleme de date/mktime

malalam
|
Hello,
que je sache, gmmktime() n'est absolument pas censée modifier les paramètres "locales" de ton serveur...ton problème est donc TRES étrange. Je testerai à l'occasion sur les différents serveurs de mon taf. Par contre, pourquoi utilises-tu gmmktime qui renvoie un timestamp basé sur l'heure GMT, et pas mktime, alors que pour date() tu utilises l'heure locale, et pas l'heure GMT? Depuis php5.2 il faut passer par date_timezone_set() pour toute utilisation des fonctions de date; sinon, tu peux passer par set_locales(), ça peut peut-être corriger ton -étrange- problème.
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, date, echo, donne, mktime
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tableau comme calendrier!! [ par titigrou ]
kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain
Code donne par J_G, mais tjrs quelque soucis : checkbox dans un textarea [ par twixster ]
Bonjour a vous, voila, J_G m'a donne plein de conseil, plus un exemple de code, je l'ai teste et remanie a mes fins, mais voila c'est pas encore exact
rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ]
Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau
Comparaison de dates : je n'arrives pas !!! [ par morpheus22170 ]
Bonsoir,C'est un truc tout simple mais je n'arrive pas a faire un système d'alerte quand les livres ne sont pas rendu à tempsdans le cas, j'ai un livr
Liste Déroulante dans une table avec php [ par imanes02 ]
Salut tout le monde, je suis entrain de faire une application et j'ai un petit soucis si kelkun pourra m'aider j'ai une table qui est reliée avec une
Tri d'un tableau en php mysql [ par mymdesign ]
Bonjour; S'il vous plaît,j'ai un tableau d'une librairie contenant différentes catégories et le chiffre d'affaire de chaque catégorie s'étalant su
renvois valeurs vers table sql [ par casper77610 ]
Bonsoir à tous, Choix.php [code=php]<?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysql_select_db('Adherents',$db) or die('DB
probléme requête [ par aureliemerlin ]
Bonjour, Je voudrais faire une requête qui fait appel à trois table différente mais à chaque fois que j'execute ma requête j'ai un message d'erreur q
Ajouter un espace par rapport à des datas différents [ par ecolom ]
Bonjour les z'amis(ies), je viens vers vous car je bloque sur une bétise...seulement voilà, je ne trouve pas le code nécessaire à l'affichage de mon
Calendrier [ par faabulous ]
Bonsoir ! J'ai, à l'aide d'un livre acheté, essayé de coder un calendrier. J'avais plusieurs erreurs, donc j'ai recopié à la lettre le code du livre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|