begin process at 2012 05 31 12:43:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de date

vendredi 7 mars 2008 à 13:49:09 | Probleme de date

davidcian

Bonjour,

Bon la je tourne en rond depuis un moment...

Je vous explique:

2 variables (string):

$date_deb = $_POST['date1']; => au format 12/03/2008
$date_fin = $_POST['date2']; => au format 12/03/2008

je voudrais enregistrer ces valeurs dans ma bases de donnée a l'aide de cette requette:

$requete="INSERT INTO site_resa
        (date1,date2)
         VALUES('".$date_deb."',
                         '".$date_fin."')";

$verif = mysql_query($requete)or die (mysql_error());

Les champs date1 et date2 sont au format "DATE" dans ma base de donnée

Lorsque je valide mon formulaire l'enregistrement s'ajoute bien, mais il enregistre ca "0000-00-00 "....

Ca fait un moment que je tourne en rond...

Az

vendredi 7 mars 2008 à 14:11:27 | Re : Probleme de date

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

il faut mettre tes dates au format yyyy-mm-dd

function date_fr_to_mysql($str)
{
    return preg_replace(
        '/([0-9]{2}).?([0-9]{2}).?([0-9]{4})/',
        '\\3-\\2-\\1',
        $str);
}

function date_mysql_to_fr($str)
{
    return preg_replace(
        '/([0-9]{4}).?([0-9]{2}).?([0-9]{2})/',
        '\\3-\\2-\\1',
        $str);
}

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
vendredi 7 mars 2008 à 14:22:34 | Re : Probleme de date

davidcian

Je vais essaier ta fonction de suite pour ma part j'en ai trouvé une autre un peu plus tordu, mais qui marche

$chaine = $date_deb;
$date_deb_exp = explode ("/", $chaine);
$jour1 = $date_deb_exp[0];
$mois1 = $date_deb_exp[1];
$annee1 = $date_deb_exp[2];

$date1=$annee1.$mois1.$jour1;

$chaine1 = $date_fin;
$date_fin_exp = explode ("/", $chaine1);
$jour2 = $date_fin_exp[0];
$mois2 = $date_fin_exp[1];
$annee2 = $date_fin_exp[2];

$date2=$annee1.$mois1.$jour1;

J'essais la tienne de suite

Az
vendredi 7 mars 2008 à 14:30:00 | Re : Probleme de date

davidcian

Adjugé vendu!!

Les 2 méthodes fonctionnent, mais la tienne étant beaucoup plus jolis que la mienne je prends!!

Merci beaucoup de ton aide!

Az
vendredi 7 mars 2008 à 15:14:56 | Re : Probleme de date

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
de rien :)
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : date, probleme, format, date1, date2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format de date [ par Gagou_c ] Bonjour,voila mon probleme :j'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur doit saisir une date.Mais le probleme c au moment de l'insérer dans ma base d probleme de requete [ par pbreaker ] Bonsoir , J ai un probleme avec cette requete alors que jai tout essayer et je vois vraiment pas d ou ca peu venirles DATE_FORMAT et le blob n'y sont Requete, entre 2 fesant deja partie d'entre 2 dates... [ par davidcian ] Bonjour, J'ai un problème un peu compliqué à resoudre...Je vais essayer d'etre claire.Dans un calendrier mes utilisateurs peuvent diffuser une pub (im verifier date formulaire [ par thezuzu ] Bonjour, je ne c'est pas si cette question a deja ete pose alors je la demande quand je voudrais avoir un code en php ou javascript qui verifirait si probleme avec l'execution d'un programme [ par dipin ] bonjours!j'ai un probleme j'ai un code (de calendrier) qui ne fonctionne pas sur un serveur free (adresse avec l'exemple http://dipinservice.free.fr) Chargement d'une date farfelue avec la fonction STRTOTIME [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, je ressors mes rames pour un bon moment... pfffffffffffffj'ai un petit soucis avec la commande STRTOTIME.En fait, je désirais affi formater une date [ par m2rtech ] bonjour,j'ai une variable date :$Date_encoursqui est sous le format anglais (Y-m-s)je souhaite l'affichersous le format 13 Aou 2008merci de votre aide Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle date [ par vistel ] bonjour à tous je sais convertir une date au format UNIX exemple: $date = strftime("%d/%m/%Y %H:%M", $date); mais pour le contraire comment faire? s Probleme de creation de date dynamique dans un select [ par bullrot1985 ] Bonjour à tous.Voila j'ai créé un formulaire avec nom, prénom et date de naissance.lorsque je valide je fais un test si le nom et prenom sont bien rem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales