Accueil > Forum > > > > Probleme de Date
Probleme de Date
samedi 25 juin 2011 à 02:37:47 |
Probleme de Date

lassissibabatounde1
|
svp je suis un débutant. j'ai un problème. Je veux un code pour imposer à l'utilisateur de saisir une bonne date dans une zone de texte et l'enregistrer dans ma base puis un code pour lui imposer de saisir rien que du chiffre(par exple Quantité) dans une autre zone de texte .
Prière venir en aide pour palier à ce problème.
voici le code que j'ai pour la date:
if(preg_match("#^([0-9]{2}/){2}[0-9]{4}$#", $_POST['datenaiss']))
{
$date = explode('/', $_POST['datenaiss']);
if(checkdate($date[1], $date[0], $date[2]))
{
echo 'date correcte';
$datenaiss = $_POST['datenaiss'];
}
else
{
echo "date incorrecte";
}
}
Et il m'affiche comme problème : "Notice: Undefined index: datenaiss in C:\wamp\www\sobemaps\inscriptionvrai.php on line 301"
Svp veillez m'aider
Merci d'avance
|
|
lundi 27 juin 2011 à 12:46:31 |
Re : Probleme de Date

younes371
|
Salam,
Tu peux fair une solution plus simple :
tu désactive la zone de texte de la date, et tu met à côté de ladite zone un calandrier.
N'importe où.
mais là où il le faut.
|
|
mardi 28 juin 2011 à 14:04:57 |

bouchoucha007
|
Salem;
tu peux utiliser la balise <select></select> pour les mois, les jours et les années ses plus facile et une simple solution
|
|
mercredi 29 juin 2011 à 17:53:07 |

bm1982
|
Réponse acceptée !
Regardes de ce coté , c'est simple , rapide , personnalisable , et tres efficace..
Je l'ai utilisé dans bocoup de projets et qui sont utilisés actuellement par ma boîte.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
http://www.espacejavascript.com/script.php?id=221
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Tu peux aussi faire des recherches sur JS CALENDAR http://www.dynarch.com/projects/calendar/
|
|
jeudi 30 juin 2011 à 00:24:15 |

lassissibabatounde1
|
Merci à vous tous.