Accueil > Forum > > > > Probleme de Date
Probleme de Date
samedi 25 juin 2011 à 02:37:47 |
Probleme de Date

lassissibabatounde1
|
svp je suis un débutant. j'ai un problème. Je veux un code pour imposer à l'utilisateur de saisir une bonne date dans une zone de texte et l'enregistrer dans ma base puis un code pour lui imposer de saisir rien que du chiffre(par exple Quantité) dans une autre zone de texte .
Prière venir en aide pour palier à ce problème.
voici le code que j'ai pour la date:
if(preg_match("#^([0-9]{2}/){2}[0-9]{4}$#", $_POST['datenaiss']))
{
$date = explode('/', $_POST['datenaiss']);
if(checkdate($date[1], $date[0], $date[2]))
{
echo 'date correcte';
$datenaiss = $_POST['datenaiss'];
}
else
{
echo "date incorrecte";
}
}
Et il m'affiche comme problème : "Notice: Undefined index: datenaiss in C:\wamp\www\sobemaps\inscriptionvrai.php on line 301"
Svp veillez m'aider
Merci d'avance
|
|
lundi 27 juin 2011 à 12:46:31 |
Re : Probleme de Date

younes371
|
Salam,
Tu peux fair une solution plus simple :
tu désactive la zone de texte de la date, et tu met à côté de ladite zone un calandrier.
N'importe où.
mais là où il le faut.
|
|
mardi 28 juin 2011 à 14:04:57 |

bouchoucha007
|
Salem;
tu peux utiliser la balise <select></select> pour les mois, les jours et les années ses plus facile et une simple solution
|
|
mercredi 29 juin 2011 à 17:53:07 |

bm1982
|
Réponse acceptée !
Regardes de ce coté , c'est simple , rapide , personnalisable , et tres efficace..
Je l'ai utilisé dans bocoup de projets et qui sont utilisés actuellement par ma boîte.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
http://www.espacejavascript.com/script.php?id=221
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Tu peux aussi faire des recherches sur JS CALENDAR http://www.dynarch.com/projects/calendar/
|
|
jeudi 30 juin 2011 à 00:24:15 |

lassissibabatounde1
|
Merci à vous tous.
Mais j'ai trouvé un code qui affiche le calendrier sous forme de popup et on peut choisir facilement la date.
Svp j'ai un autre problème et j'ai besoin encore une foi de votre:
C'est concernant l'enregistrement des images et fichier:
j'ai essayé pas mal de code mais je n'arrive pas à enregistrer l’URL du fichier ou image puis le mettre dans un emplacement de mon choix.
Svp si vous avez code concernant cette situation envoyer le moi; je vous en pris.
Merci d'avance
|
|
jeudi 30 juin 2011 à 00:34:22 |

bm1982
|
<?php
$n="Nom du fichier"
$dossier = 'coach/';
$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);
$taille_maxi = 10000000;
$taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']);
$extensions = array('.xls','.xlsx','.doc','.docx');// ici Word ou excell a toi de mettre PNG JPEG OU GIF
$extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.');
//Début des vérifications de sécurité...
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
$erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type Excel ou Word .. ';
}
if($taille>$taille_maxi)
{
$erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
//On formate le nom du fichier ici...
$fichier = strtr($fichier,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier))
//Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
// INSERTION DES PARAMETRES DANS LA BASE DE DONNEE
//--------------------------------------------------------------------------------------------------------
//--------------------------------------------------------------------------------------------------------
$connect = mysql_connect ("localhost","root","");// or die('Erreur de connexion'.mysql_error());
mysql_select_db ($tabase);
$date = date("Y-m-d");
$heure = date("H:i");
$sql = "INSERT INTO table(id,Nom_fic,fic,idc) VALUES ('','$n','$fichier')";
$exec_sql = mysql_query ($sql,$connect) or die('Erreur de connexion'.mysql_error());
mysql_close;
echo '<body onload="alert(\'Chargement effectué avec succès .....\')">';
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=index.php">';
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
}
else
{
echo $erreur;
}
?>
|
|
jeudi 30 juin 2011 à 22:16:12 |

lassissibabatounde1
|
slt.
stp que met tu dans "$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);" je v dire avatar? ce n'est pa le name de la zone de texte qui devrait recueillir le fichier?
Chez moi le name="image" et sa me met comme erreur "Undefined index: image in C:\wamp\www\sobemaps\inscriptionvrai.php on line 278".
Alors stp si tu p être plus explicite sa me fera plaisir
Merci d'avance
|
|
vendredi 1 juillet 2011 à 11:08:10 |

younes371
|
Exemple : Page HTML
<input size="34" type="file" name="image">
Traitement PHP
$image_=$_FILES['image'];
$nom=$_FILES['image']['name'];
N'importe où.
mais là où il le faut.
|
|
vendredi 1 juillet 2011 à 20:02:08 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, date, code, post, datenaiss
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
simple problème de update [ par devmouad ]
dans le cadre d'une application de stage j'aimerai faire une mise a jour d'une table dans ma baseen utilisant le code suivantif (isset($_POST['Code cl
Problème pour convertir une date numérique au format lettre [ par BenamourJr ]
Bonjour, Je fais face à un problème que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer un peu.
problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ]
bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia
problème de quotes dans mon code pho [ par msi079 ]
slt. aider mes a corriger les erreurs de mon code . voici le message d'erreur affiché : Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\wamp\
PHP avec fonction javascript [ par midoxe ]
Bonjour, je travail sur un formulaire dynamique qui marche bien..sauf que dans ce formulaire je fais appel à une fonction javascript pour retourner l
problème de boucle for et d'organisation dans mon code php [ par msi079 ]
salut . je voudrais utiliser la boucle for dans mon code pour enregistrer les données (les préjudices). voici ce que je veux : une personnes peut avoi
problème d'insertion multiple avec mon code php [ par msi079 ]
salut je viens de concevoir un code qui marche mais pas comme je veux . je veux insérer des données dans ma base de données en utilisant la boucle for
Problème envoi email php avec pièce jointe [ par maha1987 ]
Bonjour Tout le monde, je veux envoyer un mail php avec une image jointe ,le problème c'est que j'obtiens dans ma boite reception des code bizarres,
date [ par bennjimameriam ]
quand j'exécute ce petit code: <?php // Date d'ajourd'hui $date_debut = date('Y-m-d'); echo("$date_debut"); // Date de fin avec X jours supplémentai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|