begin process at 2012 02 14 20:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

problème date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème date

samedi 1 octobre 2005 à 17:54:26 | problème date

01cod10

j'ai un champ date de type datetime (2005-10-01 17:50:02 comment afficher la partie date seule sous cette forme samedi 01 octobre 2005  

samedi 1 octobre 2005 à 19:36:55 | Re : problème date

J_G

Salut,

Va faire un petit tour du coté de la fonction strftime()
PHP: Hypertext Preprocessor
A+

dimanche 2 octobre 2005 à 10:04:36 | Re : problème date

ashboody

Membre Club
<?
$date = "2005-10-01 17:50:02";
list($a,$b,$c,$d,$e,$f) = sscanf($date, "%4d-%2d-%2d %2d:%2d:%2d");
$time = gmmktime($d, $e, $f, $b, $c, $a);
echo gmstrftime("%A %e %B %Y" ,$time);
?>

a ++
dimanche 2 octobre 2005 à 10:42:34 | Re : problème date

jeca

<?php
 //-- code pays à changer pour linux -------------
 setlocale(LC_TIME, 'fr');
 echo strftime('%A %d %B %Y', strtotime('2005-10-01 17:50:02'));
?>

Cordialement.

JC
dimanche 2 octobre 2005 à 17:49:20 | Re : problème date

J_G

En gros, c'est comme Jc y dit, mais fait attention à strtotime qui n'est implémentée que pour les dates/heures américaines.

Ma version des faits :

<?php
 //-- code pays à changer pour linux  -------------
 setlocale(LC_TIME, 'fr');
$date = '2005-10-01 17:50:02';
$annee = substr($date, 0, 4);
$mois = substr($date, 5, 2);
$jours = substr($date, 8, 2);
 echo strftime('%A %d %B %Y', mktime(0,0,0,$mois,$jours,$anne));
?>
lundi 3 octobre 2005 à 09:09:21 | Re : problème date

jeca

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cordialement.

JC

Cette discussion est classée dans : problème, date

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date d'il y a un mois [ par kimengumi ] Salut tout le monde !J'ai un problème qui me retourne la tête, j'essaye de trouver la date d'il y a un mois par rapport à une date donnée.C'est à dire Retrouver la date d'il y'a X jours [ par Inekman ] Salut les amis,Je galère un peu pour retrouver une date à partir d'aujourd'hui d'il y'a X jours...:'(J'ai trouvé pas mal de code qui calcul l'écart en Formats de date et Tris différents [ par SJD ] Bonjour, Encore un problème sur les dates qu'un newbee comme moi ne sait résoudre. Voici la déclaration de la date est `date` datetime default NULL. E Interval de date, problème récupération des données [ par murrigane ] Bonjour,Bon ce n'est pas vraiment un "Au Secours je vais me jeter par la fenêtre" le thème exacte de mon message mais je trouvais pas de catégorie app problème avec comparaison de date [ par moha013 ] bonjour . je voudrais faire une comparaison entre une date de seminaire et la date courante. voici ma requète: select     RefSeminaire, IntituleSemin input type=text [ par ahlem_o ] slt j'ai le problème suivant j'ai un intervalle de date sur chaque date je doit introduire une zone de text pour un commentair pour cela j'ai trouver' Problème avec date [ par benedict ] Avec le code suivant, j'obtiens le numéro du mois sous le format "01 janvier 2008."    $dateDepart=strftime ('%d %B %Y',$depart);Comment faire pour ob strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S") [ par olk22r ] Bonjour à vous tous !J'ai un petit problème de comparaison de date avec la fonction strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")...Je m'explique : j'insère dans ma b problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données [ par zsafae ] bonjour,je dispose d'une page ou je saisie la date du jour et une autre date(date du système:que je récupère grace a la fonction date),bref,mon problè problème PHP ORACLE (DATETIME) [ par 7amdolah ] Bonjour, Voila j'ai un problème je vous explique je travail sur un projet PHP est comme base donnée oracle. Sur ma base j'ai une table avec une colonn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales