Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de date [ Divers / Débutant(e) ] (nariel1)

mardi 21 novembre 2006 à 10:57:01 | probleme de date

nariel1

Membre Club

Bonjour

j'essais de trouver la fonction qui me donne le mois ou l'année d'une date

exemple je veux avoir le mois de la date suivante "2006/12/03"
comment faire pour obtenire le 12

merci de votre aide
Nariel1

mardi 21 novembre 2006 à 17:50:53 | Re : probleme de date

loupile

Membre Club
tu mets ta date dans une variable ... ensuite DATE_FORMAT($date, '%m') pour obtenir le mois ... si c'est pour utliser dans une requête sql...

mercredi 22 novembre 2006 à 08:09:43 | Re : probleme de date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

et pour du php :
echo date ('m', strtotime ('2006/12/03'));

Cette discussion est classé dans : date, probleme, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de date [ par ManuAntibes ] salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date) probleme source de modification du mois [ par cheznounours ] bonjour,j'utilise un code pour modifier une date sql sous le format (aaaa-mm-jj) pour mettre le mois en lettrece code marche bien jusqu'au mois de jui Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire [ par helene38000 ] Bonjours,  je suis entrain de faire un site de reservation en php. Et j'ai un probleme voila j'ai un calendrier que j'ai rendu cliquable. Mon pro Classement par mois [ par darksource ] Bien le bonjour tout le monde,Je devellope actuellement le site d'une association dont je fait partis et je rencontre actuellement un petit ralentisse PB de renvoi d'une date dans un formulaire [ par helene38000 ] BonjoursJe suis actuellement entrain de finir mon site de reservation en ligne mais je deux trois probleme à finaliser dont celui la:Le context :j'ai Include et variable [ par CyberMen30 ] Bonjour!J'essais tant bien que mal de passer une variable dans un include mais sans succèsVoici donc mon code:if ($Mois == "" & $Annee == ""){$Mois = PHP script d'horloge [ par maxetime ] Salut a tous,J'ai un probleme avec un script PHP/javascript le probleme en fait est que rien affiche j'ai une page blanche. Mon but est d'avoir l'heur probléme calcule dimanche [ par sensoide ] Bonjour a tous,voici donc une source que j'ai pris sur phpcs, mais il y a comme qui dirait un probléme pour le calcul des dimanches et je n'arive pas Calendrier - probleme ! [ par xavier1707 ] bonjour, je souhaite créer un calendrier sur une page en php... pour afficher le mois en cours, pas de problème, tout se passe bien... par contre, la Calendrier Location [ par piep14 ] Bonjour le forum, j'aurais une question à vous soumettre car je bloque. J'ai fait un calendrier avec le code que je vous présente ci après. Le trucs,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.