begin process at 2012 05 31 12:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables...

samedi 28 janvier 2006 à 13:03:54 | Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables...

la_ptite_85

Bonjour !
Je voudrais sortir les valeurs de ma bdd sql pour les envoyer vers flash...
Voilà mon code :
<?php
$nom = $_GET['nom'];
$host = "sql.free.fr"; // localhost ou serveur
$user = "
www.cadet
"; //nom d'utilisateur
$pass = "pompoire"; //mot de passe
$bdd  = "www_cadet"; //nom de la base de donnés
mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db("$bdd");
$sql = "SELECT * FROM cadets WHERE nom='".$nom."'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'surnom='.$surnom;
echo '&gun='.$gun;
?>
Visiblement, c'est la ligne "SELECT..." qui coince, pasque quand j'appelle ma page dans IE avec
monsite.free.fr/page.php?nom="garcia", il me renvoie :
surnom=&gun=
des variables vides...alors qu'il y a bien un monsieur "garcia" dans ma bdd et les champs sont remplis ... alors ca marche pas alors moi je vais aller dans la foret et les loups y vont me manger...et puis voilà  !!!

la_ptite_85 (Roxane)

samedi 28 janvier 2006 à 13:21:35 | Re : Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables...

FhX

"$sql = "SELECT * FROM cadets WHERE nom='".$nom."'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'surnom='.$surnom;
echo '&gun='.$gun;"

$sql = "SELECT..."; //ca c'est bon.
$q = mysql_query($sql); // Manquait la variable de ressource !
$data = mysql_fetch_array($q); // Manquait cette ligne qui récupère les enregistrements !

echo 'surnom='.$data['surnom'];
echo '&gun='.$data['gun'];

Voila voila.
Plus d'infos ==> doc php.net fonction mysql_fetch_array() !
samedi 28 janvier 2006 à 20:22:53 | Re : Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables...

Anthomicro

Salut,

on voit tous tes mots de passe MySQL, change-les vite car on peut se connecter à ton compte...

Sinon évite le SELECT * dans les requêtes, ne mets que les champs dont tu as besoin. Ensuite après le mysql_query n'oublie pas le mysql_close();

Ensuite :

if(!isset($_GET['nom']))
{
    exit;
}
    if(get_magic_quotes_gpc()===0)
    {
       $_GET['nom']=mysql_real_escape_string($_GET['nom']); //FhX si tu nous regarde ^^
    }
  $sql = 'SELECT surnom,gun FROM cadets WHERE nom="'.$nom.'"';

etc...

a +

samedi 28 janvier 2006 à 20:23:01 | Re : Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables...

Anthomicro

Salut,

on voit tous tes mots de passe MySQL, change-les vite car on peut se connecter à ton compte...

Sinon évite le SELECT * dans les requêtes, ne mets que les champs dont tu as besoin. Ensuite après le mysql_query n'oublie pas le mysql_close();

Ensuite :

if(!isset($_GET['nom']))
    {
        exit;
    }
        if(get_magic_quotes_gpc()===0)
        {
           $_GET['nom']=mysql_real_escape_string($_GET['nom']); //FhX si tu nous regarde ^^
        }
      $sql = 'SELECT surnom,gun FROM cadets WHERE nom="'.$_GET['nom'].'"';

etc...

a +

samedi 28 janvier 2006 à 20:24:33 | Re : Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables...

Anthomicro

heu pour le deuxième post c'est différent de mon premier j'avais pas tout corrigé, donc prends le deuxième post ;-)

a +

dimanche 29 janvier 2006 à 12:03:44 | Re : Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables...

la_ptite_85

Ha quelle buse...
        Merci pour la ligne manquante, je vais essayer ca desuite et je reviendrai accepter après...

je vais changer mon mot de passe aussi

la_ptite_85 (Roxane)

Cette discussion est classée dans : variables, mysql, sql, bdd, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell Probleme pour faire un select multiple [ par kitten13 ] Bonjour,J'ai un souci pour faire une modif en php, j'aimerais votre aident svp.Je vais essayer d'être la plus claire possible.Sur mon site j'ai une li Requete sur deux BDD [ par lowkey ] Salut à tous !Pour commencer, voici mon code : $dbhost1='xxx.1and1.fr';$dblogin1='xxxxxxx';$dbpassword1='xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx';$dbname1='xxxxx'; comment sortir de la bdd ? [ par Georges97427 ] Boujour, Debutant, J'essaye d'inscrire dans ma bdd que j'ai ouverte avec wamp-phpadmin. mais lorsque j'ai inscrit une ligne je sors avec le message ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q Select dans deux table [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett Probleme de variables qui perdent leurs valeurs, je deviens fous...... [ par skyman272 ] Bonjour,J'ai un pb avec des variables qui ne conservent pas leurs valeurs, il s'agit d'un script qui réparti le résultat d'une requete sur plusieur pa pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales