begin process at 2012 05 31 12:44:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de déclaration de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de déclaration de variables

dimanche 31 octobre 2010 à 12:27:26 | Problème de déclaration de variables

moldau78

Bonjour,

J'ai un bouton qui permet d'ajouter l'ID d'un l'élément de rsCours dans le table Abonneliste. Lorsque l'élément est ajouté, je souhaite que le bouton disparaisse et que l'info "Cet élément a déjà été ajouté" apparaisse.
Le jeu rsCours est celui qui contient tous les éléments. Le jeu Abonneliste est celui dans lequel les éléments sont ajoutés.

Comment faut-il déclarer les variables $row_rsCours['id'] et $row_rs_Abonneliste['coursID'] pour y parvenir ?

Merci de votre aide.

Voici le code
<?php if ($row_rsCours['id'] != $row_rs_Abonneliste['coursID']) { ?>
<form id="form1" name="form1" method="POST" action="<?php echo $editFormAction; ?>">
<label>
<input name="abonneID" type="hidden" id="nom" value="<?php echo $row_rs_Abonne['id']; ?>" />
</label>
<label>
<input name="coursID" type="hidden" id="coursID" value="<?php echo $row_rsCours['id']; ?>" />
</label>
<label>
<input type="submit" name="envoyer" id="envoyer" value="Ajouter ce cours à votre espace" />
<br />
<br />
</label>
<input type="hidden" name="MM_insert" value="form1" />
</form>
<?php } ?>
<?php if ($row_rsCours['id'] == $row_rs_Abonneliste['coursID']) { ?>
Ce cours a été ajouté à votre espace
<?php } ?>
lundi 1 novembre 2010 à 14:01:39 | Re : Problème de déclaration de variables

cod57

<?php if ($row_rsCours['id'] != $row_rs_Abonneliste['coursID']) { ?>
ça serait pas
<?php if ($row_rsCours['id'] !== $row_rs_Abonneliste['coursID']) { ?>
lundi 1 novembre 2010 à 14:12:20 | Re : Problème de déclaration de variables

cod57

Réponse acceptée !
salut

tu devrais faire 2 formulaires identiques
mais en php

avec le bouton
$form_1='....';

sans le bouton mais le message

$form_2='....';

puis faire un test conditionnel

si déja existant affiche $form_2 sinon affiche $form_1

if ($row_rsCours['id'] == $row_rs_Abonneliste['coursID']) {
echo $form_2; //pas de bouton mais le message
} else {
echo $_form1; // le formulaire normal
}

a++ si ça donne des idéee
mardi 2 novembre 2010 à 23:21:10 | Re : Problème de déclaration de variables

moldau78

Merci pour tes idées, entre-temps j'ai trouvé une autre solution qui consiste à intégrer un des deux boutons dans une table mysql et à afficher l'autre si le résultat de la requête == 0

Cette discussion est classée dans : élément, variables, ajouté, rscours, abonneliste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cookies, mettre et relire DES Variables [ par codefalse ] Hello allcomment je pourrai faire pour mettre deux variables dans un cookie ( pseuod et pass ) et les relire dans le bon ordre ( mettre dans la variab problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m tiscali et envoie de variables [ par lefab2 ] 'lutj'ai un pb chez tiscali :si j'appeles ma page de cette facon :adresse_de_ma_page/page.php?mavariable=vraiet que le code de ma page soit je m'aper Concaténation de nom de variables ! [ par fil ] Concaténation de nom de variables !bonjour j'ai un petit problème je voudrais creer des noms de variable dynamiquement dans une boucle :J'ai des varia text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila oracle!!!!!!! et ses binds variables..... [ par booth ] juste une petite question...j'essaie d'utiliser les bind variables d'oracle pour tuner un peu, mais pour le select ke je tente de faire, ya rien ki pa Oracle!!!!!!!!et ses bind variables [ par booth ] juste une petite question...j'essaie d'utiliser les bind variables d'oracle pour tuner un peu, mais pour le select ke je tente de faire, ya rien ki pa des salsh dans les variables issues de formulaire -> grrrrr [ par skrol29 ] Bonjour,Je viens de m'aperçevoir que PHP (ou bien le protocole HTTP) ajoute des slashes (/) devant certains caractères commes le guillement simple (') pb de variables [ par lebobby ] Bonjourje voudrais savoir comment faire pour relire des variables stockes dans une bd mysql qui sont stockees sous le forme :bateau_1_rougebateau_2_ro passer des variables d'un pop-up a la page parent [ par carpathesknight ] Salut,g un petit prob;Je souhaite faire passer des variables d'un pop-up a la page qui l'a appelé.Je l'ai fais en javascript voici le code de la fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales