begin process at 2012 05 31 12:44:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de déclaration des variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de déclaration des variable

dimanche 8 juin 2008 à 19:15:29 | problème de déclaration des variable

fmontassar

bonjours, je suis un débutant en language php et j'ai un projet a l'exécuter ar le code php,
j'ai installer easyphp 2.0 j'ai fait un petit programme pour le test, le scripte est le suivant :

<HTML><BODY><FORM METHOD="get" ACTION="test.php"> <TABLE> <TR>   <TD ALIGN="right">Votre nom</TD>   <TD><INPUT NAME="nom"></TD> </TR><TR>   <TD ALIGN="right">Votre âge</TD>   <TD><INPUT NAME="age"></TD> </TR><TR>   <TD ALIGN="center" COLSPAN="2"><INPUT TYPE="submit" VALUE="envoyer"> </TR> </TABLE>

//*****************php******
<?php echo "Bonjour $nom, vous avez $age ans.\n"; ?> </FORM></BODY></HTML>

toujours il m'affiche:
Notice: Undefined variable: nom in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\new1.php on line 14

Notice: Undefined variable: age in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\new1.php on line 14
Bonjour , vous avez ans.
dimanche 8 juin 2008 à 19:23:26 | Re : problème de déclaration des variable

fmontassar

merci pour votre attention
dimanche 8 juin 2008 à 19:26:54 | Re : problème de déclaration des variable

winwarrior

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, avant d'utiliser une variable, tu dois la déclarer.

$nom = 'truc';
$age = 21;

pour verifier si une variable est déclarée, tu peux utiliser la fonction isset()..
Exemple:

if (!isset($nom)) $nom = 'NomParDefaut';

win
dimanche 8 juin 2008 à 19:40:53 | Re : problème de déclaration des variable

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
les variables que tu dois utiliser sont :

$_GET['nom'] et $_GET['age']...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 8 juin 2008 à 19:42:11 | Re : problème de déclaration des variable

nicomilville

Membre Club
Salut,

excuse moi, j'ai oublié de te dire bonjours...

a++

lundi 9 juin 2008 à 22:25:06 | Re : problème de déclaration des variable

fmontassar

merci pour tous j'ai trouver la solution :

<HTML><BODY><FORM METHOD="get" ACTION="traitement-01.php"> <TABLE> <TR>   <TD ALIGN="right">Votre nom</TD>   <TD><INPUT NAME="nom"></TD> </TR><TR>   <TD ALIGN="right">Votre âge</TD>   <TD><INPUT NAME="age"></TD> </TR><TR>   <TD ALIGN="center" COLSPAN="2"><INPUT TYPE="submit" VALUE="envoyer"> </TR> </TABLE>
</FORM>
<?php echo "Bonjour $_GET[nom], vous avez $_GET[age] ans.\n"; ?>
</BODY></HTML>

Merci une autre fois a tous

mardi 10 juin 2008 à 06:59:52 | Re : problème de déclaration des variable

nicomilville

Membre Club
re, c'est exactement ce que je t'ai donnée comme solution....

a++

mardi 10 juin 2008 à 18:04:42 | Re : problème de déclaration des variable
mardi 10 juin 2008 à 18:07:04 | Re : problème de déclaration des variable

nicomilville

Membre Club
de rien, par contre, n'as tu pas oublier les quotes ?

a++

mardi 10 juin 2008 à 18:13:32 | Re : problème de déclaration des variable

fmontassar

la réponse exact est  ceci : (seulement script php)

//************************affichage***********
<?php   echo "Bonjour"  .$_GET["nom"].   ", vous avez  "   .$_GET["age"].   " ans.\n"; ?>

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, variable, php, easyphp, déclaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration variable [ par Gagou_c ] Bonjour, J'utilise une fonction JavaScript dans une page php.J'apelle ma fonction :onChange=Lien($profil)et ma fonction est kome ça :function Lien($pr Undefined variable dans easyphp [ par nicofree ] Salut a tous, je voudrai savoir comment retirer les message style; Undefined variable: varaiable in e:\easyphp1-7\www\mon_fichier.php on line 10Je sai problème de variable [ par bmouyam ] Salut à tous, Php fonctionne bien dans ma machine mais le problème est le suivant:J'ai deux fichiers, lorsque le premier s'exécute il doit enregistrer Prob easyPHP [ par cocouf ] Salut, besoin d'aide : prob ac easyPHP Je développe mon site en local, mais lorque je veux mettre une variable dans l'adresse(genre http://sitealacon. Undefined variable ? [ par Hector78 ] Hello !Sur un site j'obtiens le message d'erreur ci-dessous, avec un fichierque j'utilise dans un autre site, où il fonctionne parfaitement.De quel pr Probleme de config Easyphp [ par jbcaiz ] Salut, j'ai un probleme avec EasyPHP.Quand je veux passer une variable dans l'url exemple : http://localhost/site/index.php?test=12 il ne me récupère URGENT ! Problème session [ par yebs ] bonjour, j'ai un gros problème !!je développe un site en php avec easyphp 1.7Le site est structuré avec un système de session (admin ou user) et ca ma Java & Php ... problème de variable de session [ par Ganji Geru ] Bonjour,Je réalise un petit truc en php & applets Java, et j'ai un problème avec les variables de session.Je détaille mon problème :J'accède à mon sit Problème avec le flush() [ par fzed51 ] J'ai écris un code utilisant la fonction flush sous php 4.3.10 et j'ex variable en php [ par theboubourse ] bonjour voila j'ai un petit problème je voudrais savoir pourquoi easyPhp m'indique une erreur de varible non défini ? normalement les variable ne doiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales