begin process at 2012 05 31 12:44:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de déclaration des variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de déclaration des variable

dimanche 8 juin 2008 à 19:15:29 | problème de déclaration des variable

fmontassar

bonjours, je suis un débutant en language php et j'ai un projet a l'exécuter ar le code php,
j'ai installer easyphp 2.0 j'ai fait un petit programme pour le test, le scripte est le suivant :

<HTML><BODY><FORM METHOD="get" ACTION="test.php"> <TABLE> <TR>   <TD ALIGN="right">Votre nom</TD>   <TD><INPUT NAME="nom"></TD> </TR><TR>   <TD ALIGN="right">Votre âge</TD>   <TD><INPUT NAME="age"></TD> </TR><TR>   <TD ALIGN="center" COLSPAN="2"><INPUT TYPE="submit" VALUE="envoyer"> </TR> </TABLE>

//*****************php******
<?php echo "Bonjour $nom, vous avez $age ans.\n"; ?> </FORM></BODY></HTML>

toujours il m'affiche:
Notice: Undefined variable: nom in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\new1.php on line 14

Notice: Undefined variable: age in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\new1.php on line 14
Bonjour , vous avez ans.
dimanche 8 juin 2008 à 19:23:26 | Re : problème de déclaration des variable

fmontassar

merci pour votre attention
dimanche 8 juin 2008 à 19:26:54 | Re : problème de déclaration des variable

winwarrior

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, avant d'utiliser une variable, tu dois la déclarer.

$nom = 'truc';
$age = 21;

pour verifier si une variable est déclarée, tu peux utiliser la fonction isset()..
Exemple:

if (!isset($nom)) $nom = 'NomParDefaut';

win
dimanche 8 juin 2008 à 19:40:53 | Re : problème de déclaration des variable

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
les variables que tu dois utiliser sont :

$_GET['nom'] et $_GET['age']...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 8 juin 2008 à 19:42:11 | Re : problème de déclaration des variable