Accueil > Forum > > > > problème de deconexion! script en ajax et php.
problème de deconexion! script en ajax et php.
mardi 29 avril 2008 à 12:07:15 |
problème de deconexion! script en ajax et php.

petitfute
|
bonjour!
j'ai un probleme bizard!
Quand je vais sur le t'chat ma SESSION est automatiquement deconnecté!
si j'enleve le session_start(); du deuxieme script, il n ya plus de deconexion mais ma requete marche plus vu que je me sert de $_SESSION['pseudo'];..
<?php $reponse = mysql_query("SELECT expediteur, message, timestamp FROM chat WHERE destinataire='".$_SESSION['pseudo']."'OR expediteur='".$_SESSION['pseudo']."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )?>
j'utilise des session_start() pratiquement sur toute mes pages, ils fonctionnent bien , aucun problème.
la deconnection s'effectue juste quand je me rend sur la page de chat en même temps que le rafraichisement du deuxieme script que j'ai donnée.
si vous faire le teste par vous même: http://www.uncupidon.com
voici un compte test:
pseudo = test
password= azerty
une fois connecter , cliquer sur une des photos de la premiere page et cliquer sur chat!
normalement vous allez etre deconectée!
bon j'espere que vous allez pouvoir m'aider!
voici les 2 script qui rentre en jeu:
<?php session_start(); $_SESSION['pseudo']; $_SESSION['logged']; ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html><head> <title>Chat</title> <script type="text/javascript"> function plop() { var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else { if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur { alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } }
var method = "POST"; var filename = "reponse.php";
var requete = "message=<?php echo'.$retour.'?>";
xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { var reponse = xhr_object.responseText; document.getElementById("content").innerHTML = reponse; } }
xhr_object.open(method, filename, true);
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
xhr_object.send(requete);
}
</script>
<script> function refresh() { plop(); setTimeout("refresh()", 5000); } </script>
</head>
<style type="text/css">
#chatcomplet { width:400px; height:400px; background-repeat: no-repeat; border: 1px solid black; } #content { position : absolute ; width:400px; height:300px; background-color: red; color : yellow; overflow : scroll ; border: 1px solid green; } #message { background-color: green; background-attachment: fixed; width:400px; height:100px; border: 1px solid green; padding: 1px; padding-top: 300px; } </style>
$cnx=mysql_connect("......", "..........", "..........") or die("Pb connexion au serveur".mysql_error()); $db=mysql_select_db("..........") or die("Pb selection base".mysql_error());
if ( isset( $_POST['message'] ) && !is_null( $_POST['message'] ) ) { $message = mysql_real_escape_string( htmlspecialchars( $_POST['message'] ) ); $timestamp = time(); $expediteur = $_SESSION['pseudo']; $destinataire = $_GET['pseudo']; mysql_query( "INSERT INTO chat VALUES('', '$expediteur', '$destinataire', '$message', '$timestamp', '')" ); // et tu ne stockes pas le résultat dans une variable ? }
$destinataire = $_GET['pseudo']; ?>
<body onLoad="plop()"> <div id="content"></div>
<div id="chatcomplet">
<form action="<?php echo'chat.php?pseudo='.$destinataire.''?>" method="post"/>
<div id="message">
<p>Message : <input type="text" name="message" size="30"/><br />
<input type="submit" value="Envoyer" /> </p>
</div> </div>
<?php
mysql_close(); ?>
</form>
<script> refresh(); </script>
</body></html>
et voici le deuxieme, il sert a afficher les message dans le <div id="content">,
il se rafraichie toute les 5 seconde:
<?php session_start();
$cnx=mysql_connect("...........", "...........", "...........") or die("Pb connexion au serveur".mysql_error()); $db=mysql_select_db(".............") or die("Pb selection base".mysql_error());
$reponse = mysql_query("SELECT expediteur, message, timestamp FROM chat WHERE destinataire='".$_SESSION['pseudo']."'OR expediteur='".$_SESSION['pseudo']."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) {
$date = date('d/m/Y à Hhi', $donnees['timestamp']); $message = $donnees['message']; $expediteur = $donnees['expediteur']; $pseudo= $_GET['pseudo'];
echo '<p><strong> '.$expediteur.' </strong> le '.$date.' : '.$message.' </p>'; } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
|
|
mardi 29 avril 2008 à 12:27:20 |
Re : problème de deconexion! script en ajax et php.

Teclis01
|
Une tartine de code cracra ca donne pas envie de relire... Nettoie un peu et qqun daignera peut etre relire ton bazar  Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
mardi 29 avril 2008 à 12:41:27 |

petitfute
|
re! oui dsl , voila je pense avoir rendu mon code un peu plus propre! bonjour!
j'ai un probleme bizard!
Quand je vais sur le t'chat ma SESSION est automatiquement deconnecté!
si j'enleve le session_start(); du deuxieme script, il n ya plus de deconexion mais ma requete marche plus vu que je me sert de $_SESSION['pseudo'];..
<?php $reponse = mysql_query("SELECT expediteur, message, timestamp FROM chat WHERE destinataire='".$_SESSION['pseudo']."'OR expediteur='".$_SESSION['pseudo']."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )?>
j'utilise des session_start() pratiquement sur toute mes pages, ils fonctionnent bien , aucun problème.
la deconnection s'effectue juste quand je me rend sur la page de chat en même temps que le rafraichisement du deuxieme script que j'ai donnée.
si vous faire le teste par vous même: http://www.uncupidon.com
voici un compte test:
pseudo = test
password= azerty
une fois connecter , cliquer sur une des photos de la premiere page et cliquer sur chat!
normalement vous allez etre deconectée!
bon j'espere que vous allez pouvoir m'aider!
voici les 2 script qui rentre en jeu:
chat.php
<?php session_start(); $_SESSION['pseudo']; ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html><head> <title>Chat</title> <script type="text/javascript"> function plop() { var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else { if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur { alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } }
xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { var reponse = xhr_object.responseText; document.getElementById("content").innerHTML = reponse; } }
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
}
</script>
<script> function refresh() { plop(); setTimeout("refresh()", 5000); } </script>
</head>
<style type="text/css">
#chatcomplet { width:400px; height:400px; background-repeat: no-repeat; border: 1px solid black; } #content { position : absolute ; width:400px; height:300px; background-color: red; color : yellow; overflow : scroll ; border: 1px solid green; } #message {
background-color: green; background-attachment: fixed; width:400px; height:100px; border: 1px solid green; padding: 1px; padding-top: 300px; }
</style>
$cnx=mysql_connect("......", "..........", "..........") or die("Pb connexion au serveur".mysql_error()); $db=mysql_select_db("..........") or die("Pb selection base".mysql_error());
if ( isset( $_POST['message'] ) && !is_null( $_POST['message'] ) ) { $message = mysql_real_escape_string( htmlspecialchars( $_POST['message'] ) ); $timestamp = time(); $expediteur = $_SESSION['pseudo']; $destinataire = $_GET['pseudo'];
mysql_query( "INSERT INTO chat VALUES('', '$expediteur', '$destinataire', '$message', '$timestamp', '')" ); // et tu ne stockes pas le résultat dans une variable ? }
$destinataire = $_GET['pseudo']; ?>
<body onLoad="plop()">
<div id="content"></div>
<div id="chatcomplet">
<form action="<?php echo'chat.php?pseudo='.$destinataire.''?>" method="post"/>
<div id="message">
<p>Message : <input type="text" name="message" size="30"/><br /></p>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</div> </div>
<?php
mysql_close(); ?>
</form>
</body></html>
et voici le deuxieme, il sert a afficher les message dans le <div id="content">,
il se rafraichie toute les 5 seconde:
reponse.php
<?php session_start();
$cnx=mysql_connect("...........", "...........", "...........") or die("Pb connexion au serveur".mysql_error()); $db=mysql_select_db(".............") or die("Pb selection base".mysql_error());
$reponse = mysql_query("SELECT expediteur, message, timestamp FROM chat WHERE destinataire='".$_SESSION['pseudo']."'OR expediteur='".$_SESSION['pseudo']."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
$date = date('d/m/Y à Hhi', $donnees['timestamp']); $message = $donnees['message']; $expediteur = $donnees['expediteur']; $pseudo= $_GET['pseudo'];
echo '<p><strong> '.$expediteur.' </strong> le '.$date.' : '.$message.' </p>'; }
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
|
|
mardi 29 avril 2008 à 14:23:53 |

Teclis01
|
Euh... tu as compris le contraire de ce que je voulais que tu comprennes...  Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
mardi 29 avril 2008 à 14:52:50 |

petitfute
|
okok! lol 
bon je vais essayer de faire simple , et propre.
le script chat.php via ajax fait apel au script reponse.php pour afficher dans le <div id="content"></div> de chat.php les reponses a la requête de reponse.php. la requête de reponse.php fonctionne avec un session ".$_SESSION['pseudo']." .
donc le problême, c'est que si je met un session_start sur le script reponse.php , ca me deconnecte comme un session_destroy. Et si j'enleve le session_start ma requête marche plus.
donc ma question est la suivante:
comment faire passer la session_start vers reponse.php sans qu'il n y est de deconexion. chat.php <?php session_start(); ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html><head> <title>Chat</title> <script type="text/javascript"> function plop() { var xhr_object = null;
}
</script>
</head>
<style type="text/css"> </style>
if ( isset( $_POST['message'] ) && !is_null( $_POST['message'] ) ) { $message = mysql_real_escape_string( htmlspecialchars( $_POST['message'] ) ); $timestamp = time(); $expediteur = $_SESSION['pseudo']; $destinataire = $_GET['pseudo'];
mysql_query( "INSERT INTO chat VALUES('', '$expediteur', '$destinataire', '$message', '$timestamp', '')" ); // et tu ne stockes pas le résultat dans une variable ? } ?>
<body onLoad="plop()">
<div id="content"></div> <?php mysql_close(); ?>
</form>
</body></html>
reponse.php <?php session_start();
$reponse = mysql_query("SELECT expediteur, message, timestamp FROM chat WHERE destinataire='".$_SESSION['pseudo']."'OR expediteur='".$_SESSION['pseudo']."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo '<p><strong> '.$expediteur.' </strong> le '.$date.' : '.$message.' </p>'; }
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
|
|
Cette discussion est classée dans : message, mysql, session, pseudo, expediteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modifier les enregistrements d'une base donée [ par GillesWebmaster ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour créer un petit "module" qui modifie les enregsitrement d'un livre d'or:2pages: -livreor.php
Parse error [ par CCJ ]
bonjour voila mon code : if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AN
Textarea [ par CCJ ]
bonjour.je fais actuellement un site et g kelkes blemes pour etre plus calir voici l'adresse : http://assembleur.perso.ados.fr/Acceuil.php?Page=Tchatl
message interne [ par 01cod10 ]
Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce
Probleme de requete mysql [ par momoxe ]
Bonjour, j'ai fait un code en php pour mon site web et il ne fonctionne pas.A chaque fois, mon serveur me renvoie "parse error on line 5, ce qui corre
pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ]
Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l
pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ]
Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l
Pb de lecture des enregistrements [ par fredericmaill ]
Bonjour, J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau associatif. Le problème c quand j’essa
pb navigation tableau associatif php [ par fredericmaill ]
Pb de lecture des enregistrements Bonjour, J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau asso
double message avec F5 [ par GAMERR ]
Bonjour à tous je tient a dire que jai chercher avant de poster.Je suis dans la réalisation d'un livre d'or en php biensur il marche très bien sauf qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|