Accueil > Forum > > > > problème de deconexion! script en ajax et php.
problème de deconexion! script en ajax et php.
mardi 29 avril 2008 à 12:07:15 |
problème de deconexion! script en ajax et php.

petitfute
|
bonjour!
j'ai un probleme bizard!
Quand je vais sur le t'chat ma SESSION est automatiquement deconnecté!
si j'enleve le session_start(); du deuxieme script, il n ya plus de deconexion mais ma requete marche plus vu que je me sert de $_SESSION['pseudo'];..
<?php $reponse = mysql_query("SELECT expediteur, message, timestamp FROM chat WHERE destinataire='".$_SESSION['pseudo']."'OR expediteur='".$_SESSION['pseudo']."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )?>
j'utilise des session_start() pratiquement sur toute mes pages, ils fonctionnent bien , aucun problème.
la deconnection s'effectue juste quand je me rend sur la page de chat en même temps que le rafraichisement du deuxieme script que j'ai donnée.
si vous faire le teste par vous même: http://www.uncupidon.com
voici un compte test:
pseudo = test
password= azerty
une fois connecter , cliquer sur une des photos de la premiere page et cliquer sur chat!
normalement vous allez etre deconectée!
bon j'espere que vous allez pouvoir m'aider!
voici les 2 script qui rentre en jeu:
<?php session_start(); $_SESSION['pseudo']; $_SESSION['logged']; ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html><head> <title>Chat</title> <script type="text/javascript"> function plop() { var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else { if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur { alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } }
var method = "POST"; var filename = "reponse.php";
var requete = "message=<?php echo'.$retour.'?>";
xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { var reponse = xhr_object.responseText; document.getElementById("content").innerHTML = reponse; } }
xhr_object.open(method, filename, true);
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
xhr_object.send(requete);
}
</script>
<script> function refresh() { plop(); setTimeout("refresh()", 5000); } </script>
</head>
<style type="text/css">
#chatcomplet { width:400px; height:400px; background-repeat: no-repeat; border: 1px solid black; } #content { position : absolute ; width:400px; height:300px; background-color: red; color : yellow; overflow : scroll ; border: 1px solid green; } #message { background-color: green; background-attachment: fixed; width:400px; height:100px; border: 1px solid green; padding: 1px; padding-top: 300px; } </style>
$cnx=mysql_connect("......", "..........", "..........") or die("Pb connexion au serveur".mysql_error()); $db=mysql_select_db("..........") or die("Pb selection base".mysql_error());
if ( isset( $_POST['message'] ) && !is_null( $_POST['message'] ) ) { $message = mysql_real_escape_string( htmlspecialchars( $_POST['message'] ) ); $timestamp = time(); $expediteur = $_SESSION['pseudo']; $destinataire = $_GET['pseudo']; mysql_query( "INSERT INTO chat VALUES('', '$expediteur', '$destinataire', '$message', '$timestamp', '')" ); // et tu ne stockes pas le résultat dans une variable ? }
$destinataire = $_GET['pseudo']; ?>
<body onLoad="plop()"> <div id="content"></div>
<div id="chatcomplet">
<form action="<?php echo'chat.php?pseudo='.$destinataire.''?>" method="post"/>
<div id="message">
<p>Message : <input type="text" name="message" size="30"/><br />
<input type="submit" value="Envoyer" /> </p>
</div> </div>
<?php
mysql_close(); ?>
</form>
<script> refresh(); </script>
</body></html>
et voici le deuxieme, il sert a afficher les message dans le <div id="content">,
il se rafraichie toute les 5 seconde:
<?php session_start();
$cnx=mysql_connect("...........", "...........", "...........") or die("Pb connexion au serveur".mysql_error()); $db=mysql_select_db(".............") or die("Pb selection base".mysql_error());
$reponse = mysql_query("SELECT expediteur, message, timestamp FROM chat WHERE destinataire='".$_SESSION['pseudo']."'OR expediteur='".$_SESSION['pseudo']."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) {
$date = date('d/m/Y à Hhi', $donnees['timestamp']); $message = $donnees['message']; $expediteur = $donnees['expediteur']; $pseudo= $_GET['pseudo'];
echo '<p><strong> '.$expediteur.' </strong> le '.$date.' : '.$message.' </p>'; } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
|
|
mardi 29 avril 2008 à 12:27:20 |
Re : problème de deconexion! script en ajax et php.

Teclis01
|
Une tartine de code cracra ca donne pas envie de relire... Nettoie un peu et qqun daignera peut etre relire ton bazar  Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
mardi 29 avril 2008 à 12:41:27 |

petitfute
|
re! oui dsl , voila je pense avoir rendu mon code un peu plus propre! bonjour!
j'ai un probleme bizard!
Quand je vais sur le t'chat ma SESSION est automatiquement deconnecté!
si j'enleve le session_start(); du deuxieme script, il n ya plus de deconexion mais ma requete marche plus vu que je me sert de $_SESSION['pseudo'];..
<?php $reponse = mysql_query("SELECT expediteur, message, timestamp FROM chat WHERE destinataire='".$_SESSION['pseudo']."'OR expediteur='".$_SESSION['pseudo']."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )?>
j'utilise des session_start() pratiquement sur toute mes pages, ils fonctionnent bien , aucun problème.
la deconnection s'effectue juste quand je me rend sur la page de chat en même temps que le rafraichisement du deuxieme script que j'ai donnée.
si vous faire le teste par vous même: http://www.uncupidon.com
voici un compte test:
pseudo = test
password= azerty
une fois connecter , cliquer sur une des photos de la premiere page et cliquer sur chat!
normalement vous allez etre deconectée!
bon j'espere que vous allez pouvoir m'aider!
voici les 2 script qui rentre en jeu:
chat.php
<?php session_start(); $_SESSION['pseudo']; ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html><head> <title>Chat</title> <script type="text/javascript"> function plop() { var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else { if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur { alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } }
xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { var reponse = xhr_object.responseText; document.getElementById("content").innerHTML = reponse; } }
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
}
</script>
<script> function refresh() { plop(); setTimeout("refresh()", 5000); } </script>
</head>
<style type="text/css">
#chatcomplet { width:400px; height:400px; background-repeat: no-repeat; border: 1px solid black; } #content { position : absolute ; width:400px; height:300px; background-color: red; color : yellow; overflow : scroll ; border: 1px solid green; } #message {
background-color: green; background-attachment: fixed; width:400px; height:100px; border: 1px solid green; padding: 1px; padding-top: 300px; }
</style>
$cnx=mysql_connect("......", "..........", "..........") or die("Pb connexion au serveur".mysql_error()); $db=mysql_select_db("..........") or die("Pb selection base".mysql_error());
if ( isset( $_POST['message'] ) && !is_null( $_POST['message'] ) ) { $message = mysql_real_escape_string( htmlspecialchars( $_POST['message'] ) ); $timestamp = time(); $expediteur = $_SESSION['pseudo']; $destinataire = $_GET['pseudo'];
mysql_query( "INSERT INTO chat VALUES('', '$expediteur', '$destinataire', '$message', '$timestamp', '')" ); // et tu ne stockes pas le résultat dans une variable ? }
$destinataire = $_GET['pseudo']; ?>
<body onLoad="plop()">
<div id="content"></div>
<div id="chatcomplet">
<form action="<?php echo'chat.php?pseudo='.$destinataire.''?>" method="post"/>
<div id="message">
<p>Message : <input type="text" name="message" size="30"/><br /></p>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</div> </div>
<?php
mysql_close(); ?>
</form>
</body></html>
et voici le deuxieme, il sert a afficher les message dans le <div id="content">,
il se rafraichie toute les 5 seconde:
reponse.php
<?php session_start();
$cnx=mysql_connect("...........", "...........", "...........") or die("Pb connexion au serveur".mysql_error()); $db=mysql_select_db(".............") or die("Pb selection base".mysql_error());
$reponse = mysql_query("SELECT expediteur, message, timestamp FROM chat WHERE destinataire='".$_SESSION['pseudo']."'OR expediteur='".$_SESSION['pseudo']."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
$date = date('d/m/Y à Hhi', $donnees['timestamp']); $message = $donnees['message']; $expediteur = $donnees['expediteur']; $pseudo= $_GET['pseudo'];
echo '<p><strong> '.$expediteur.' </strong> le '.$date.' : '.$message.' </p>'; }
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
|
|
mardi 29 avril 2008 à 14:23:53 |

Teclis01
|
Euh... tu as compris le contraire de ce que je voulais que tu comprennes...  Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
mardi 29 avril 2008 à 14:52:50 |

petitfute
|
okok! lol 
bon je vais essayer de faire simple , et propre.
le script chat.php via ajax fait apel au script reponse.php pour afficher dans le <div id="content"></div> de chat.php les reponses a la requête de reponse.php. la requête de reponse.php fonctionne avec un session ".$_SESSION['pseudo']." .
donc le problême, c'est que si je met un session_start sur le script reponse.php , ca me deconnecte comme un session_destroy. Et si j'enleve le session_start ma requête marche plus.
donc ma question est la suivante:
comment faire passer la session_start vers reponse.php sans qu'il n y est de deconexion. chat.php <?php session_start(); ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html><head> <title>Chat</title> <script type="text/javascript"> function plop() { var xhr_object = null;
}
</script>
</head>
<style type="text/css"> </style>
if ( isset( $_POST['message'] ) && !is_null( $_POST['message'] ) ) { $message = mysql_real_escape_string( htmlspecialchars( $_POST['message'] ) ); $timestamp = time(); $expediteur = $_SESSION['pseudo']; $destinataire = $_GET['pseudo'];
mysql_query( "INSERT INTO chat VALUES('', '$expediteur', '$destinataire', '$message', '$timestamp', '')" ); // et tu ne stockes pas le résultat dans une variable ? } ?>
<body onLoad="plop()">
<div id="content"></div> <?php mysql_close(); ?>
</form>
</body></html>
reponse.php <?php session_start();
$reponse = mysql_query("SELECT expediteur, message, timestamp FROM chat WHERE destinataire='".$_SESSION['pseudo']."'OR expediteur='".$_SESSION['pseudo']."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo '<p><strong> '.$expediteur.' </strong> le '.$date.' : '.$message.' </p>'; }
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
|
|
Cette discussion est classée dans : message, mysql, session, pseudo, expediteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modifier les enregistrements d'une base donée [ par GillesWebmaster ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour créer un petit "module" qui modifie les enregsitrement d'un livre d'or:2pages: -livreor.php
Parse error [ par CCJ ]
bonjour voila mon code : if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AN
Textarea [ par CCJ ]
bonjour.je fais actuellement un site et g kelkes blemes pour etre plus calir voici l'adresse : http://assembleur.perso.ados.fr/Acceuil.php?Page=Tchatl
message interne [ par 01cod10 ]
Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce
Probleme de requete mysql [ par momoxe ]
Bonjour, j'ai fait un code en php pour mon site web et il ne fonctionne pas.A chaque fois, mon serveur me renvoie "parse error on line 5, ce qui corre
pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ]
Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l
pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ]
Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l
Pb de lecture des enregistrements [ par fredericmaill ]
Bonjour, J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau associatif. Le problème c quand j’essa
pb navigation tableau associatif php [ par fredericmaill ]
Pb de lecture des enregistrements Bonjour, J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau asso
double message avec F5 [ par GAMERR ]
Bonjour à tous je tient a dire que jai chercher avant de poster.Je suis dans la réalisation d'un livre d'or en php biensur il marche très bien sauf qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|