Accueil > Forum > > > > Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???
Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???
lundi 14 février 2005 à 14:01:48 |
Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???

fredericmaill
|
Salut !!!!!
j"aurais une question :
comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ?
je m'esplique, j'ai un tableau qui comporte 6 colonne qui coresponde a une periode de 6 mois.
je voudrais quand je renseigne la date du derniere element de mon tableau les 5 autre dates ce remplisse automatiquement,
Si je pose juin 2005 en derniere case de mon tableau je voudrais que Janvier 2005 fevrier 2005 mars 2005 avril 2005 mai 2005 ce positionne automatiquement.
voici un petit bout de mon code : $Nbmois=6;
for( $i=0; $i<$Nbmois; $i++) {
$tab[$i]= date("m/Y"); //$tab[$i]= date("m+k")."/".date("Y"); ce ci est un test avec un comteur K ca marche sur la date mais plus sur le moi et l'année //$tab[$i]=date("m") + 1;date("Y"); un autre test !! $k++; }
print_r($tab)
Merci de m'aider !!!

vive PHP !!!, vive la prog !!!
|
|
lundi 14 février 2005 à 14:23:33 |
Re : Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???
|
lundi 14 février 2005 à 15:33:54 |

fredericmaill
|
Je pense que le php serais plus simple d'utilisation dans mon code. Je pourrais l'intégré a ma classe en le passant dans une fonction.
merci pour ton aide jojo738 !!
|
|
lundi 14 février 2005 à 23:25:25 |

JoJo738
|
Essaye ça, ça devrait marcher. Dsl je n'ai pas commenté, demande et je ferais !
<?
function input($name, $type) {
$date = array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Aout', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Decembre');
$reste = '<select name="' . $name . '" >';
if($type == 'm') {
for( $i=0 ; $i<12 ; $i++ ) {
$reste .= "\n\t";
if(isset($_POST[$name]) AND $_POST[$name] == sprintf('%02d', ($i+1)) ) {
$reste .= '<option value="' . sprintf('%02d', ($i+1)) . '" selected >' . $date[$i] . '</option>';
} else {
$reste .= '<option value="' . sprintf('%02d', ($i+1)) . '" >' . $date[$i] . '</option>';
}
}
} else if($type == 'Y') {
for( $i=date("Y") ; $i<(date("Y")+11) ; $i++ ) {
$reste .= "\n\t";
if(isset($_POST[$name]) AND $_POST[$name] == $i ) {
$reste .= '<option value="' . $i . '" selected>' . $i . '</option>';
} else {
$reste .= '<option value="' . $i . '">' . $i . '</option>';
}
}
}
$reste .= "\n</select>\n";
return $reste;
}
function mytime($date, $moins) {
list($mois, $annee) = explode('-', $date);
$mois_moins = ($mois-$moins);
return mktime(0, 0, 0, $mois_moins, 1, $annee);
}
?>
<form action="" method="POST" >
<?php
$date = array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Aout', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Decembre');
if(isset($_POST['env'])) {
for( $i=5 ; $i>-1 ; $i-- ) {
$mytime = @mytime($_POST['mois'] . '-' . $_POST['annees'], $i);
echo $date[date('m', $mytime)-1], ' ', date('Y', $mytime), " - \n";
}
}
?>
<input type="hidden" name="env" />
<?php echo input('mois', 'm'); ?>
<?php echo input('annees', 'Y'); ?>
<br />
<input type="Submit" />
</form> Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 
|
|
lundi 14 février 2005 à 23:28:54 |

fredericmaill
|
MERCI beaucoup a toi
c deja enorme ce que tu as fais je vais pas te demander de commenter !!
encore merci
fredericmaill
|
|
lundi 14 février 2005 à 23:47:52 |
Voili voilou

JoJo738
|
<? ################ ## Exemple : ## - Juillet 2015 ## - Aout 2015 ## - Septembre 2015 ## - Octobre 2015 ## - Novembre 2015 ## - Decembre 2015 ## Pour : [Decembre] et [2015] ################ function input($name, $type) { $date = array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Aout', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Decembre'); // création d'une liste de tous les mois de l'année $reste = '<select name="' . $name . '" >'; // Debut de la création du select if($type == 'm') { // Si le formulaire est de type m ( Mois ) for( $i=0 ; $i<12 ; $i++ ) { // On fait une boucle pour les 12 mois $reste .= "\n\t"; // Tablulation, rend plus beau le code source X/Html // sprintf('%02d', $i) => veut dire crée ajouter des zeros, pour qu'il y ait 2 chiffre dans le nombre if(isset($_POST[$name]) AND $_POST[$name] == sprintf('%02d', ($i+1)) ) { // Si il y a eut une selection dans le formulaire et si la selection = selection de la boucle ( je sais pas expliquer ) ex : si 0=01, si 1=01, si 2=01 $reste .= '<option value="' . sprintf('%02d', ($i+1)) . '" selected >' . $date[$i] . '</option>'; // On ajoute 'selected' qui reselectionne la valeur } else { $reste .= '<option value="' . sprintf('%02d', ($i+1)) . '" >' . $date[$i] . '</option>'; // On ne met pas le selected } } } else if($type == 'Y') { // Si le fomulaire est de type Y ( Year : année ) for( $i=date("Y") ; $i<(date("Y")+11) ; $i++ ) { // On fait une boucle en commencant par l'année actuelle et en finissant 10 ans plus tard ( et pas 11 ) $reste .= "\n\t"; if(isset($_POST[$name]) AND $_POST[$name] == $i ) { // Si il y a eut une selection dans le formulaire et si la selection = selection de la boucle $reste .= '<option value="' . $i . '" selected>' . $i . '</option>'; // On ajoute 'selected' qui reselectionne la valeur } else { $reste .= '<option value="' . $i . '">' . $i . '</option>'; // On ne met pas le selected } } } $reste .= "\n</select>\n"; // Fin du formulaire return $reste; // On retourne le tout }
function mytime($date, $moins) { // Fontion permettant de calculer de time de la date donnée list($mois, $annee) = explode('-', $date); // On separe mois et année ( mm-YYYY ) dans les varibles $mois et $annee $mois_moins = ($mois-$moins); // On retourne 1 mois en arriere return mktime(0, 0, 0, $mois_moins, 1, $annee); // on retourne le time de cette date. // mktime(heure, minute, seconde, mois, jour, année ); }
?>
<form action="" method="POST" > <?php
if(isset($_POST['env'])) { // Si le formulaire à été envoyé for( $i=5 ; $i>-1 ; $i-- ) { // On fait une boucle en partant de 5 pour arriver a -1. La je ne suis embrouillé ! Enfin je crois. Execute le script 6 fois $mytime = @mytime($_POST['mois'] . '-' . $_POST['annees'], $i); // On demande le time de la date n°x ( en partant de la fin ) echo '<br /> - ', $date[date('m', $mytime)-1], ' ', date('Y', $mytime); // On demande le mois en chiffre sue l'on formate, et l'année } }
?> <input type="hidden" name="env" /> <?php echo input('mois', 'm'); // On crée un select 'mois' avec type 'm' echo input('annees', 'Y'); // On crée un select 'annees' avec type 'Y' ?> <br /> <input type="Submit" /> </form>
Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci. Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : date, probleme, tableau, tab, dates
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ]
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta
Probleme avec ma fonction POO [ par korialstraz ]
Bonjour à tous, J'ai un petit probleme dont vous trouverez surement la réponse car je débute en php.. Je cherche à afficher un graphique via une fonc
Probleme plusieurs tableau lié. [ par shilom54 ]
Bonjour a tous, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème : dans mon code j'ai 4 tableaux organisés de la façon suivante : [code=p
Trier un tableau sur un champ fictif [ par nitho ]
Bonjour à tous, dites j'ai un problème, je veux trier un tableau suivant un champ fictif. Je m'explique, j'ai une table mysql qui contient un champ "
analyse de fichier texte et tableau dynamique [ par abdinfo6 ]
Bonjour, j'ai des fichiers texte nommés par des dates (ex : 20100604) qui sont créés. Ils sont de la forme : date|heure|personne|hobby fichier 2010
probleme modification fichier texte [ par mageek06 ]
Bonjour, dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (1502200
[PHP] Claculer les date entre deux date [ par michaelminelli1 ]
Bonjour, Pourriez vous m'aider car je cherche un bout de code PHP qui me permet de lister toute les dates entre dates connue (borne comprise) par ex
date de naissance dans php [ par you147 ]
salut a tous, je suis entrain de realiser une formulaire avec la lunguage php, qui contient le champs date de naissance, je reliser un petit test sur
Calcul de dates avec PHP [ par Renald689 ]
Bonjour, Pour un site web que je suis en train de développer, j'ai besoin de lister toutes les dates comprises dans une période. Sur la première pag
liste des dates entre deux date [ par nitho ]
Bonjour à tous, Dites j'ai un problème de requête MySQL, j'ai deux champs qui me donne une date de début et une date de fin, j'aimerais avoir la liste
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|