begin process at 2012 05 31 12:44:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???

lundi 14 février 2005 à 14:01:48 | Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???

fredericmaill

Membre Club

Salut !!!!!

j"aurais une question :

comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ?

je m'esplique, j'ai un tableau  qui comporte 6 colonne qui coresponde a une periode de 6 mois.

je voudrais quand je renseigne la date du derniere element de mon tableau les 5 autre dates ce remplisse automatiquement,

Si je pose juin 2005 en derniere case de mon tableau je voudrais que  Janvier 2005 fevrier 2005 mars 2005 avril 2005 mai 2005 ce  positionne automatiquement.

voici un petit bout de  mon code :
$Nbmois=6;

for( $i=0; $i<$Nbmois; $i++)
{

$tab[$i]= date("m/Y");

//$tab[$i]= date("m+k")."/".date("Y");  ce ci est un test avec un comteur K  ca marche sur                                                       la date mais plus sur le moi et l'année

//$tab[$i]=date("m") + 1;date("Y");  un  autre test !!

$k++;
}

print_r($tab)

Merci de m'aider !!!

vive PHP !!!, vive la prog !!!

lundi 14 février 2005 à 14:23:33 | Re : Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???

JoJo738

Membre Club
Euh si c'est sans rechargé la page c'est du javascript, sinon c'est bien php !
Si c'est pr du javascript j'essayerai de faire le code ds la journee, si c'est du php, aussi !

Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 
lundi 14 février 2005 à 15:33:54 | Re : Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???

fredericmaill

Membre Club

Je pense que le php serais plus simple d'utilisation dans mon code. Je pourrais l'intégré a  ma classe en le passant dans une fonction.

merci pour ton aide jojo738 !!

lundi 14 février 2005 à 23:25:25 | Re : Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???

JoJo738

Membre Club
Essaye ça, ça devrait marcher. Dsl je n'ai pas commenté, demande et je ferais !
<?

function input($name, $type)  {

$date = array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Aout', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Decembre');

$reste = '<select name="' . $name . '" >';
    if(
$type == 'm')  {
        for(
$i=0 ; $i<12 ; $i++ )  {

$reste .= "\n\t";
            if(isset(
$_POST[$name]) AND $_POST[$name] == sprintf('%02d', ($i+1)) )  {

$reste .= '<option value="' . sprintf('%02d', ($i+1)) . '" selected >' . $date[$i] . '</option>';
            }  else  {

$reste .= '<option value="' . sprintf('%02d', ($i+1)) . '" >' . $date[$i] . '</option>';
            }
        }
    }  else if(
$type == 'Y')  {
        for(
$i=date("Y") ; $i<(date("Y")+11) ; $i++ )  {

$reste .= "\n\t";
            if(isset(
$_POST[$name]) AND $_POST[$name] == $i )  {

$reste .= '<option value="' . $i . '" selected>' . $i . '</option>';
            }  else  {

$reste .= '<option value="' . $i . '">' . $i . '</option>';
            }
        }
    }

$reste .= "\n</select>\n";

return
$reste;
}

function
mytime($date, $moins)  {
    list(
$mois, $annee) = explode('-', $date);

$mois_moins = ($mois-$moins);
    return
mktime(0, 0, 0, $mois_moins, 1, $annee);
}

?>

<form action="" method="POST" >
<?php

$date
= array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Aout', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Decembre');

if(isset(
$_POST['env']))  {
    for(
$i=5 ; $i>-1 ; $i-- )  {

$mytime = @mytime($_POST['mois'] . '-' . $_POST['annees'], $i);
        echo
$date[date('m', $mytime)-1], ' ', date('Y', $mytime), " - \n";
    }
}

?>
<input type="hidden" name="env" />
<?php echo input('mois', 'm'); ?>
<?php
echo input('annees', 'Y'); ?>
<br />
<input type="Submit" />
</form>

lundi 14 février 2005 à 23:28:54 | Re : Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ???

fredericmaill

Membre Club
MERCI beaucoup a toi

c deja enorme ce que tu as fais je vais pas te demander de commenter !!

encore merci

fredericmaill

lundi 14 février 2005 à 23:47:52 | Voili voilou

JoJo738

Membre Club
 <?
################
##  Exemple :
## - Juillet 2015
## - Aout 2015
## - Septembre 2015
## - Octobre 2015
## - Novembre 2015
## - Decembre 2015
## Pour : [Decembre] et [2015]
################
function input($name, $type)  {

$date = array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Aout', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Decembre'); // création d'une liste de tous les mois de l'année

$reste = '<select name="' . $name . '" >'; // Debut de la création du select

if($type == 'm')  { // Si le formulaire est de type m ( Mois )

for( $i=0 ; $i<12 ; $i++ )  { // On fait une boucle pour les 12 mois

$reste .= "\n\t"; // Tablulation, rend plus beau le code source X/Html
            // sprintf('%02d', $i)  => veut dire crée ajouter des zeros, pour qu'il y ait 2 chiffre dans le nombre

if(isset($_POST[$name]) AND $_POST[$name] == sprintf('%02d', ($i+1)) )  { // Si il y a eut une selection dans le formulaire et si la selection = selection de la boucle ( je sais pas expliquer ) ex : si 0=01, si 1=01, si 2=01

$reste .= '<option value="' . sprintf('%02d', ($i+1)) . '" selected >' . $date[$i] . '</option>'; // On ajoute 'selected' qui reselectionne la valeur

}  else  {

$reste .= '<option value="' . sprintf('%02d', ($i+1)) . '" >' . $date[$i] . '</option>'; // On ne met pas le selected

}
        }
    }  else if(
$type == 'Y')  { // Si le fomulaire est de type Y ( Year : année )

for( $i=date("Y") ; $i<(date("Y")+11) ; $i++ )  { // On fait une boucle en commencant par l'année actuelle et en finissant 10 ans plus tard ( et pas 11 )

$reste .= "\n\t";
            if(isset(
$_POST[$name]) AND $_POST[$name] == $i )  {  // Si il y a eut une selection dans le formulaire et si la selection = selection de la boucle

$reste .= '<option value="' . $i . '" selected>' . $i . '</option>'; // On ajoute 'selected' qui reselectionne la valeur

}  else  {

$reste .= '<option value="' . $i . '">' . $i . '</option>'; // On ne met pas le selected

}
        }
    }

$reste .= "\n</select>\n"; // Fin du formulaire

return $reste; // On retourne le tout
}

function
mytime($date, $moins)  { // Fontion permettant de calculer de time de la date donnée

list($mois, $annee) = explode('-', $date); // On separe mois et année ( mm-YYYY ) dans les varibles $mois et $annee

$mois_moins = ($mois-$moins); // On retourne 1 mois en arriere

return mktime(0, 0, 0, $mois_moins, 1, $annee); // on retourne le time de cette date.
    // mktime(heure, minute, seconde, mois, jour, année );
}

?>

<form action="" method="POST" >
<?php

$date
= array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Aout', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Decembre');

if(isset(
$_POST['env']))  { // Si le formulaire à été envoyé

for( $i=5 ; $i>-1 ; $i-- )  { // On fait une boucle en partant de 5 pour arriver a -1. La je ne suis embrouillé ! Enfin je crois. Execute le script 6 fois

$mytime = @mytime($_POST['mois'] . '-' . $_POST['annees'], $i); // On demande le time de la date n°x ( en partant de la fin )

echo '<br /> - ', $date[date('m', $mytime)-1], ' ', date('Y', $mytime); // On demande le mois en chiffre sue l'on formate, et l'année

}
}

?>
<input type="hidden" name="env" />
<?php
echo input('mois', 'm'); // On crée un select 'mois' avec type 'm'
echo input('annees', 'Y'); // On crée un select 'annees' avec type 'Y'
?>
<br />
<input type="Submit" />
</form>

Cette discussion est classée dans : date, probleme, tableau, tab, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta Probleme avec ma fonction POO [ par korialstraz ] Bonjour à tous, J'ai un petit probleme dont vous trouverez surement la réponse car je débute en php.. Je cherche à afficher un graphique via une fonc Probleme plusieurs tableau lié. [ par shilom54 ] Bonjour a tous, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème : dans mon code j'ai 4 tableaux organisés de la façon suivante : [code=p Trier un tableau sur un champ fictif [ par nitho ] Bonjour à tous, dites j'ai un problème, je veux trier un tableau suivant un champ fictif. Je m'explique, j'ai une table mysql qui contient un champ " analyse de fichier texte et tableau dynamique [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai des fichiers texte nommés par des dates (ex : 20100604) qui sont créés. Ils sont de la forme : date|heure|personne|hobby fichier 2010 probleme modification fichier texte [ par mageek06 ] Bonjour, dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (1502200 [PHP] Claculer les date entre deux date [ par michaelminelli1 ] Bonjour, Pourriez vous m'aider car je cherche un bout de code PHP qui me permet de lister toute les dates entre dates connue (borne comprise) par ex date de naissance dans php [ par you147 ] salut a tous, je suis entrain de realiser une formulaire avec la lunguage php, qui contient le champs date de naissance, je reliser un petit test sur Calcul de dates avec PHP [ par Renald689 ] Bonjour, Pour un site web que je suis en train de développer, j'ai besoin de lister toutes les dates comprises dans une période. Sur la première pag liste des dates entre deux date [ par nitho ] Bonjour à tous, Dites j'ai un problème de requête MySQL, j'ai deux champs qui me donne une date de début et une date de fin, j'aimerais avoir la liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales