Bonjour,
J'ai crée un site de web et j'utilise les sessions pour gérer mon espace membre.
Tout se passe dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que je fasse tester mon application à mon collègue. Et là quelle ne fut pas ma surprise, lorsque après s'être connecté puis, dans la foulée, déconnecté ( et donc rediriger vers l'accueil), de voir que lorsque mon collègue clique sur le bouton page précédente du
browser (IE pour infos), il se retrouve sur une page normalement réservé au membre et qu'aucune redirection ne se passe ( car si vous n'êtes pas
loggé en tant que membre vous êtes immédiatement dirigé vers l'accueil avec le message:"Connectez-vous ou Inscrivez-vous!").
Je suppose tout d'abord que je n'est pas bien détruit ma session, or en regardant mon code et en le comparant à ceux trouvés sur le net je ne vois pas en quoi, il est mauvais.
unset($_SESSION['LOGIN']);
unregister('LOGIN');
unset($_SESSION['Contributeur']);
unregister('Contributeur');
session_unset(); // suppression des variables de sessions
session_destroy(); // destruction de la session
header("location: accueil.php"); // redirection
Je me demande alors si le bouton
précédente de IE ne fait pas que recharger une page en mémoire sans l'actualiser.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, et suis un peu flippé car cela compromets tout mon projet.
Or il est évident qu'interdire l'accès à une page précédente est possible.
Exemple des comptes Yahoo!Mail qui dès la session fermée interdise l'accès au compte.
Si vous avez une suggestion, ce n'est pas de refus.
Merci d'avance.