begin process at 2010 03 21 14:31:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de dézipage en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de dézipage en php

jeudi 17 juillet 2008 à 12:53:42 | Problème de dézipage en php

davst

Bonjour,
J'ai un problème lors du dézipage de mon fichier. Lors du dézip les caractères spéciaux genre "ô é ç" changent
du genre :
Carantec-¼le_Lou?t-Chfteau_du_ Taureau.jpg
au lieu de
29-Carantec-île_Louët-Château_du_ Taureau
j'ai remarqué que souswindou lorsque je décompres mon zip il fait parreil esce dans la verssion de mon winzip ou dans mon code ?

function UploadGalerieSection($webPath)
{
 /* Très important pour éviter le time-out pendant l'upload */
 set_time_limit(0);
 mkdir($webPath);

$content_dir = './'; // dossier où sera déplacé le fichier

// On vérifie l'existance du fichier
 $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
 if(!is_uploaded_file($tmp_file)) { $GLOBALS['msg_sectionadd'] = "<font color='#FF0000' size='5'>Le fichier zip est introuvable</font>"; return; }

// On vérifie maintenant l'extension
    $type_file = $_FILES['fichier']['type'];
    if(!strstr($type_file, 'zip')) { $GLOBALS['msg_sectionadd'] = "<font color='#FF0000' size='5'>Tu n'as pas selectionné un fichier zip</font>"; return; }

// On upload le fichier
 $name_file = $_FILES['fichier']['name'];
    if(!move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file)) { $GLOBALS['msg_sectionadd'] = "<font color='#FF0000' size='5'>Impossible d'uploader le fichier zip</font>"; return; }

// Ouverture du fichier zip
 $zip = zip_open($name_file);
 if($zip) {
  while($zip_entry = zip_read($zip)) {
   $zipName = zip_entry_name($zip_entry);
   $tabTemp = explode('/', $zipName);
   $Len = strlen($tabTemp[0]);
   $zipName = substr($zipName, $Len);
   $complete_path = $webPath . $zipName;

// On vérifie si c'est un dossier
   $Len = strlen($complete_path);
   $lastChar = substr($complete_path, $Len-1);

$nom_fichier = zip_entry_name($zip_entry);

$complete_name = $webPath.$nom_fichier; //Nom et chemin de destination
   if(!file_exists($complete_path)) {
    if($lastChar === '/') {
     $tmp = '';
     foreach(explode('/',$complete_path) AS $k) {
      $tmp .= $k.'/';
      if(!file_exists($tmp)) {
      //echo "création du répertoire: " . $tmp . "<br>";
      mkdir($tmp, 0755);
      }
     }
    } else {

/*On extrait le fichier*/
     if(strpos($complete_path, "desktop.ini") == 0) {
      if(zip_entry_open($zip, $zip_entry, "r")) {
       $fd = fopen($complete_path, 'w');
       fwrite($fd, zip_entry_read($zip_entry, zip_entry_filesize($zip_entry)));
       fclose($fd);
       zip_entry_close($zip_entry);
      }
     }
    }
   }
  }
  // Effacement du fichier zip
  zip_close($zip);
  unlink($name_file);
 } else { $GLOBALS['msg_sectionadd'] = "<font color='#FF0000' size='5'>Impossible d'ouvrir le zip</font>"; return; }

return true;
}
voila merci de votre réponse
davst....

Cette discussion est classée dans : fichier, file, tmp, zip, entry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créé 1 zip avec un file [ par Stephane ] salubeh voila je voudrai savoir si c possible et si oui comment, créé un zip avec 1 fichier dedan (je n'ai besoin que d'y mettre 1 fichier)merci bcp ! Base MSQL [ par Xcacou ] Salut a tous j'ai un petit pb je souhaite ecrire dans un table MSQL dans un champ blob et impossible d'y arriver voici mon code : $open1 = fope pb formulaire d'upload [ par biddal ] Voici mon code $cpp=""; if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis {  $content_dir = 'photo/'; // dossier où sera déplacé le fichier   $t Prob variables! [ par croftman ] Bonjour!J'ai mis en place un formulaire pour up 4 photos au max, et je voulais faire en sorte que ma variable $camera devienne $camera1, puis $camera2 upload ? [ par robapt ] Bonjours!Comment pourrai-ton uploader un fichier et en même temps mettre un petit commentaire?En gros moi je veux que le visiteur upload une image et Problème d'upload d'image [ par akiedispowa ] J'ai testé un script d'upload d'image que j'ai trouvé sur le web, mais je vais cracker ... J'ai deux images .jpg, l'une peut s'uploader et l'autre imp Comment récupérer sur le serveur un fichier image uploadé par un utilisateur ? [ par pjcleder ] PAT Bonjour, Mon hébergeur a déclaré /tmp comme répertoire upload_tmp_dir. D' après mon script, le fichier image est bien envoyé mais je ne vois pas c Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le problème nom du fichier compressé [ par petercrouch ] Bonjour,j'arrive à compresser un fichier en utilisant la bibliothèque zip de phpMyAdmin.Le problème c'est pour les fichiers dont le nom porte des acce Problème basique // Upload de Fichiers [ par Sskud ] Bonsoir à tous et à toutes, J'ai un soucis de base sur l'upload d'un fichier sur un server comme l'indique le titre [^^clinoeil1]. [code=php]<?php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales