begin process at 2012 05 31 12:46:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème div/include (erreur sur un switch)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème div/include (erreur sur un switch)

jeudi 20 juillet 2006 à 20:09:02 | Problème div/include (erreur sur un switch)

fartounet

Bonjour à tous, j'ai une erreur dans un de mes codes mais je ne vois pas du tout ce qui plante, je débute alors voila ... =\
Je vais vous expliquer ce qu'il se passe:

Dans une page index.php, j'ai mis :
[code]<div class="frame">
<?php
if (!isset($_GET['page']))
$page= 'overview';
switch ($page) {

case 'overview':
include ('overview.php');
break;

case 'presentation':
include ('presentation.htm');
break;

case 'suite':
include ('suite.htm');
break;

case 'fin':
include ('fin.htm');
break;

default:
echo "Désolé, je n'ai pas de message à afficher pour cette note";
}
?>
</div>[/code]

dans cette même page, un autre bloc div a plusieurs liens

[/code]<a href="index.php?page=overview">Vue générale</a>
<a href="index.php?page=presentation">Présentation</a>
<a href="index.php?page=suite">Suite</a>
<a href="index.php?page=fin">Fin</a>[/code]

Mais, lorsque je fais un essaie j'ai une erreur a la ligne 140 (ce qui équivaut a la ligne du switch « switch ($page) { »)
Donc, si quelqu'un ayant une âme charitable pourrait m'aider, ca serait super sympa ^^

Merci
@++
jeudi 20 juillet 2006 à 21:19:54 | Re : Problème div/include (erreur sur un switch)

wizard512

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, ^^ 
remplace $page par $_GET[ 'page' ]

normalement sa devrait marcher, non ? 
jeudi 20 juillet 2006 à 21:30:05 | Re : Problème div/include (erreur sur un switch)

fartounet

Arf, oui, nickel !
(faut encore que je m'améliore *continue de lire des tutos en tout genre*)

Merci beaucoup ^^

Bonne soirée
@++
jeudi 20 juillet 2006 à 21:41:58 | Re : Problème div/include (erreur sur un switch)

wizard512

Membre Club

Merci et de rien, bonne chance pour tes expérience a venir....

~~ DotWizard512 ~~  

jeudi 20 juillet 2006 à 22:28:17 | Re : Problème div/include (erreur sur un switch)

fartounet

Oui, je vais en avoir besoin, parce que quand on débute ca fait quand même pas mal de chose d'un coup, et c'est pas super facile à tout comprendre. Personnellement, ya la moitier qui ressord. Heureusement que je prend quand même des notes. ^^''
jeudi 20 juillet 2006 à 22:37:03 | Re : Problème div/include (erreur sur un switch)

wizard512

Membre Club

Le tous ces d'avoir la bonne doc,
bref savoir chercher avant de poser une question,
mais même si on ne trouve pas et que la question est conne,
il faut quand même la poser,
quite a passer pour un imbécile, ( je sais c'est pas facile lol ^^' )
Ou alors envoyer un message priver a un membre que tu connais.
( comme moi par exemple, sa me dérengera pas )

~~ DotWizard512 ~~ 

jeudi 20 juillet 2006 à 22:42:59 | Re : Problème div/include (erreur sur un switch)

fartounet

Oui, ca va, la documentation, c'est pas ce qu'il manque. J'ai juste a aller à une médiathèque pour trouver 10 bouquin sur PHP/MySQL ^^
Sinon, pour poser les questions bêtes, je suis le champion, (comme la question que j'ai posé là ^^') mais bon, quand on sait pas tellement, autant demander à quelqu'un qui s'y connais mieu, au moins, on est sûr que la réponse sera juste =)
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, moi je vais aller faire un somme, parce que c'est pas le tout mais j'ai du boulot demain...

Encore merci ^^
Bye

jeudi 20 juillet 2006 à 22:48:24 | Re : Problème div/include (erreur sur un switch)

wizard512

Membre Club

Ok, ba bonne continuation alors.........

~~ DotWizard512 ~~  

Cette discussion est classée dans : page, code, erreur, include, switch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page erreur 404 [ par Kevergeek ] bon voilà, jessai de faire une page derreur 404 pour mon site http://www.bertfamily.com/zgs/mai ca perciste a ne pas fonctionner !!!g créé ma page .ht Include pour charger une page sans devoir tout recharger [ par eldiablomortal ] bon voila j'ai fait ma page d'acceuil normal pui je me sui rendu compte que certaine de mes pages etai lourdes a charger donc me sui dit si je faisait pb de variable non defini avec switch [ par loicba ] BonjourJe suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code sourcece code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n Refresh et include [ par Leneuf8000 ] Rebonjour... Voila j'ai 2 pages ! Dans une page j'ai du code PHP qui créé des graphes avec JPGRAPH et des données tirées d'une bdd, dans l'autre page form include [ par spaa05 ] bonjour index.phppage1< Empecher l'execution de php avec un include [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, voilà la question va peut etre vous paraitre stupide, mais lorsqu'on fait un include en php, est ce que le code php de la page inclus Erreur dans le code PHP sous IE ? [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! J'ai une question que je me pose depuis que je code en php (donc pas longtemps). J'ai codé des pages, et tant que ça s'affiche, j'es Modification du header d'une page 404 [ par cz1702 ] Bonjour à tous,je voulais savoir si il était possible de modifier  le header d'une page d'erreur 404Contenu du fichier .htaccessErrorDocument  404  /4 include dans fonction mail [ par rduvrac ] Bonjour j'ai un formulaire et j'aimerai y inclure une autre page dedans. Voici mon code : <?php $destinataire ="".$_POST['email1']."\r\n"; $titre = Erreur dans mon code (formulaire) [ par abaldassarre ] Bonjour à tous,J'essaie de faire une page formulaire, ma page est terminée et s'affiche correctement.Malheureusement mon formulaire n'envoie rien à l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales