begin process at 2012 05 31 12:46:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

Problème de DIV lors de la réduction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de DIV lors de la réduction

mardi 16 janvier 2007 à 00:27:20 | Problème de DIV lors de la réduction

nico3141

Bonjour,

J'essaye d'utiliser des feuilles de style pour mettre en page un site.

Quand je mets des pixels pour la mise en page ça fonctionne presque bien car j'ai quelque problème en fonction du navigateur que j'utilise mais dans l'ensemble ça va.

Mais je souhaiterai plutôt utiliser des % que des pixels cela fonctionne si je laisse mon site statique mais je souhaiterai que la mise en page s'agrandisse en fonction de l'écran et de la résolution de l'utilisateur, cela fonctionne aussi. Mais j'ai un problème lors de la réduction du navigateur car les différents DIV de la page se chevauchent ainsi que le contenu donc il faudrait que dés une certaine limite de réduction le site ne se réduise plus et que des ascenseurs apparaissent en bas du navigateur mais je ne parviens pas a le faire.

Merci pour votre aide.

mardi 16 janvier 2007 à 09:22:16 | Re : Problème de DIV lors de la réduction

zatt

Bjr,
Sous Firefox tu peux utiliser les propriétés min-width et max-width
IE ne les comprend pas, mais il dispose néanmoins d'une instruction propriétaire:
width:expression(document.body.clientWidth < 740 ? "740px" : "auto" );
(test: si largeur du doc <740 alors largeur=740, sinon largeur auto)

Pour empêcher le chevauchement des boites, tu as la propriété CSS clear

Une aide sur le modèle de mise en forme CSS ici: [ Lien ]

samedi 20 janvier 2007 à 10:39:38 | Re : Problème de DIV lors de la réduction

nico3141

Je ne vois pas comment utiliser ce que tu me conseille apparamant ça fait planter mon navigateur IE6
width:expression(document.body.clientWidth < 740 ? "740px" : "auto" );

samedi 20 janvier 2007 à 10:48:43 | Re : Problème de DIV lors de la réduction

zatt

le code est à placer dans la feuille CSS.
Il est fonctionnel sous IE7, IE6 je pense aussi (à confirmer)
samedi 20 janvier 2007 à 11:59:33 | Re : Problème de DIV lors de la réduction

nico3141

Oui c'est bien ce que j'ai fait je l'ai mis dans ma feuille CSS mais ca fait planter mon navigateur IE6

#Mise_IE {
    position: relative;
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    width:expression(document.body.clientWidth < 900 ? "900px" : "90%" );
    height:820px;
    background-color: #3300CC;
    border: thin solid #FFFFFF;
    }
samedi 20 janvier 2007 à 12:24:37 | Re : Problème de DIV lors de la réduction

zatt

j'ai lu que le plantage peut survenir, notamment en cas de cumul d'expressions.
je te laisse le lien complet:
[ Lien ]
plus d'infos sur google:
  [ Lien ]
(dommage, alsacreations ne fonctionne plus)

Cette discussion est classée dans : problème, page, site, div, réduction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' sécurisation mon site [ par matnov ] bonjour, voici un script qui (include) des pages dans une pseudo frame.mon problème c'est la sécurisation du site, car j'ai vu sur le web qu'avec if(i Une tit problème qui me tracasse... [ par otium ] Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour intégrer un script php à l'intérieur d'un site php déjà existant, je m'explique.Les p problème FRAME et PHP [ par xactise ] Bonjours voila sur mon site j'ai 2 frame une frame en haut qui contient une anim flash et une frame en bas qui contient mon site le problème c'est que probleme avec l'url [ par Malamute7 ] bonsoir, je creer un site internet en utilisant wamp serveur. j'utilise des balise div avec des feuilles de styles css. il me reste a créer les liens enregistrer l'IP des visiteurs de son site [ par jeanclod13 ] Bonjour à tous, J’ai créé un site sur ma copropriété avec une zone réservée aux copropriétaires pour y accéder pour ceux qui le souhaitent chacun a u problème de redirection si passage de paramètre [ par geff33 ] Bonjour, Voici mon problème que je n'arrive pas à solutionner: je veux faire une redirection dans une page située dans un répertoire du site vers ind LocalHost PHP [ par OmarEK ] Salut Tout le Monde, Je viens de commencer un site de PHP pour la 1ere fois, quand j'ai ouvert la page localhost pour m'afficher le repertoire dans l Contourner authentification [ par Zebra1928 ] Salut tout le monde !! Je voudrai réaliser une page qui accède directement à une page du site sans passer par l'authentification. C'est à dire du mo double redirection [ par Zebra1928 ] Salut à tous ! J'ai un ptit souci au sujet d'une redirection de page que je veux réaliser et que je n'arrive pas à le faire !!!!!! J'ai une page d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales