begin process at 2012 05 31 12:46:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème pour diviser une variable qui vient d'une combo en 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour diviser une variable qui vient d'une combo en 2

jeudi 24 mars 2005 à 10:58:28 | Problème pour diviser une variable qui vient d'une combo en 2

ndsaerith

Bonjour otut le monde!

Voila j'ai un petit pb. J'affiche des noms dans une combo box :
echo '<select name="liste">';
while($data=mysql_fetch_array($req))
    {
    echo '<option>'.$data['nomop'].' '.$data['prenomop'].'</option>';
    }
echo '</select>';

Et j'aimerais les récupérer, mais un par un dans la feuille suivante, comme vous pouvez le voir, j'ai utiliser une méthode post pour cela.
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à prendre l'ensemble de la ligne :

$nom = $_POST['liste'].;

J'aimerais donc savoir comment stocker le nom dans une variable, et le prénom dans une autre variable?

Merci bcp bco.

BIz
jeudi 24 mars 2005 à 11:07:59 | Re : Problème pour diviser une variable qui vient d'une combo en 2

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut
la solution est de mettre dans la value de ton option les 2 variables séparées par un caracteres précis le : par exemple
ensuite quand tu recupere $_POST['liste'] tu fait un traitement qui sépare les deux variables

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 24 mars 2005 à 11:15:40 | Re : Problème pour diviser une variable qui vient d'une combo en 2

ndsaerith

En fait g trouvé une solution pour le traitement, voici l'extrait qui m'a aidé :

Découpage d'une chaine
La fonction explode() permet de couper une chaîne en fonction d'un séparateur défini.
- soit $chaine = "conseil & creation",
- $champs = explode (" & ", $chaine).
Attention : $champs contient les deux moitiés de la chaîne. Pour les récupérer, on utilise une boucle :
<?
  $boucle=0;
  while ($boucle < sizeof($champs)) {
    echo $chaine[$boucle];
    echo "n";
    $boucle++;
  }
?>
On obtient alors deux chaînes :
- $chaine0 = "conseil";
- $chaine1 = "creation";
Précision : voir la fonction implode() dans la rubrique tableaux pour transformer un tableau en chaîne.

Voila, j'espère que ça aidra d'autres gens.
Merci bcp pour ton aide, car ça m'a montré le début du chemin à suivre.
++
BIz
jeudi 24 mars 2005 à 11:25:15 | Re : Problème pour diviser une variable qui vient d'une combo en 2

tucsoufle

de rien content de t'avoir rendu service
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 24 mars 2005 à 13:56:46 | Re : Problème pour diviser une variable qui vient d'une combo en 2

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Crossposting comme on dit sur certains sites :

http://www.phpdebutant.org/forum_msg198479.php

;-)

Cette discussion est classée dans : problème, variable, data, combo, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de variable [ par titeuf974 ] bonjour!! Voila. J'ai un petit problème pour récupérer des variables de form générer dynamiquement par ce code : $nbre=$_POST['nb_eleve'];//vien d'u Problème de require (); [ par Tilix ] Salut, sur une de mes pages, j'ai la source suivante : $variable="variable1"; require ("http://www.monsite.com/page.php?var=$variable"); Mais, mon /!\Help/!\ Problème de variable session [ par ripoux ] Bonjour,J'ai un gros soucis... je dois rendre mon travail de diplôme d'ici à ce soir et j'ai découvert un gros bug et faisant mes Test Case.J'ai toujo Problème de IF [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un problème avec mes IF, il n'execute pas le bon exec, il execute toujours lancelistepci.bat alors que le ECHO fonctionne bien !! je ne c Problème If [ par Apachefr ] Bonjour, je débute en PHP. J'ai un problème : j'ai un formulaire (35 cases à cochées) qui envoie ensuite les informations à la page PHP. Les cases à c envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page Problème 'sprintf' [ par magicsmacks ] Bonjour,Je voudrais extraire de ma BDD sql toutes les lignes d'une même colonne... Pour les afficher une fois extrait je n'ai pas de problème, j'utili Petit probléme sur variable... [ par bonobos ] Bonjour,Je voudrais inserer un lien qui appelerait ma page "search.php"à partir de la variable ==>'.$row['commune'].', je pense qu'il doit manquer aut problème syntaxe [ par troupe_a_jule ] juleJe epnse que je doit avoir un petit problème de syntaxe.Je veut afficher un image selon mon choix dans une liste déroulante (qui fait appel à base Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else {

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales