begin process at 2012 02 13 07:08:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme doublon lors d'un requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme doublon lors d'un requete

mercredi 21 septembre 2005 à 19:49:38 | Probleme doublon lors d'un requete

magicjim

Bonjour,
je fait une requete de type :

$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");
while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))

ALors ele maffiche dansun tableau tout les pseudo mais le probleme c'est quelle maffiche par exemple :
max
max
max
sophie
marc

Et je voudrais que le nom max ne s'affiche qu'une seul fois lors de ma requete

Bien sur l'unique Id lors de la création de la table à été ignoré de ma part car j'ai besoin de rentrer plusieurs fois le mm pseudo dans la table

Merci de vos réponses
Cordialement

mercredi 21 septembre 2005 à 20:09:19 | Re : Probleme doublon lors d'un requete

J_G

Salut,

utilise le mot clé DISTINCT dans ta requète SQL

mercredi 21 septembre 2005 à 20:14:24 | Re : Probleme doublon lors d'un requete

davwart

Réponse acceptée !

SELECT DISTINCT(ton_champ_pseudo) FROM table_essa
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 22 septembre 2005 à 19:32:14 | Re : Probleme doublon lors d'un requete

magicjim

Merci, je n'arrivais pas a utilisé cette variable vraiment merci, se soir je vais encore allez dormir moins bête

@++++++++++++++

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, probleme, requete, doublon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ probleme avec une requete ! [ par winroro98 ] bonjour !j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete mais la je ne vois pas !!!pouvez vous m'aidez !!!!merci tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** requete sql je pete les plombs [ par tykok ] bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque requete sql [ par bob ] salut tout le monde je vous explique mon probleme j'ai une table de ce type nom-----point1----point2----point3 remplis de cette facon : jean-----12-- probleme de requete SQL [ par elanspeech ] Bonjour, Je n'arrive pas a trouver la requete SQL me permettant de repondre au probleme suivant : Dans une table, j'ai les champs suivants : id=1 id problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett probleme de doublon mysql [ par Dyr3e ] bonjourj'utilise une requete sous mysql  et j'ai eu recement un problème assez etrange, lorsque je fais un mysql_fetch_array, j'obtiens un array dont Probleme news et commentaires [ par Huxaziir ] Salut les gens !! Bon,je me permet de poster ici car j'ai malheuresement un petit problème ... Voici mon script

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales