begin process at 2012 05 31 12:46:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de doublon mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de doublon mysql

lundi 22 août 2005 à 16:16:27 | probleme de doublon mysql

Dyr3e

bonjour

j'utilise une requete sous mysql  et j'ai eu recement un problème assez etrange, lorsque je fais un mysql_fetch_array, j'obtiens un array dont la taille est le double de ce que je souhaite avec les donnée rangé comme ci -joint :
 [0] = valeur x
[clé normal de 0] = valeur x
[1] = valeur y
[clé normal de 1] = valeur de y
.
.
.
d'ou le double ...
quelqu'un sait il d'ou cela peut venir ?
merci d'avance

lundi 22 août 2005 à 16:33:35 | Re : probleme de doublon mysql

dartaloufe

Pour supprimer les doublons met dans ta requête SELECT DISTINCT
ensuite lorsque tu recupère ta requête dans le tableau les seuls valeurs valables son les nom des champs et pas [0] [1]...

cad

$recherche_val = mysql_query('SELECT DISTINCT id_nom, nom FROM personnel');

while($recup_val = mysql_fetch_array($recherche_val))
{

echo $recup_val[id_nom];
 }

essaye ca et regarde si tu as encore tes doublons
lundi 22 août 2005 à 16:40:14 | Re : probleme de doublon mysql

Dyr3e

exellente idée , malheureusement cela ne fonctionne pas , jai toujours mes doublons , je pense que mon erreur se situe a un autre niveau .
lundi 22 août 2005 à 16:42:23 | Re : probleme de doublon mysql

dartaloufe

si tu a tjs les doublons c'est que tu a fait les insertion en double ds ta bdd

regarde directement dans la base
lundi 22 août 2005 à 16:46:15 | Re : probleme de doublon mysql

Dyr3e

le probleme c'est que j'ai 26 champs par ligne, et il ne me trouve pas des lignes doublon mais des champs doublon , quand je verifie ma bdd il n'y a pas de problème , je pense que le probleme vien de mon code, je l'insère :

$sql = new MySQL_class;
    $chsql = "SELECT DISTINCT * from ".$_SESSION['produit']."";
    $sql->Query($chsql);
    $lignes = $sql->rows;

for ($l = 0; $l < $lignes; $l++)
 {
  $sql->fetch($l);
 ...
}

la fonction fecth correspond a une classe et la fonction est :

function Fetch ($row) {
        @mysql_data_seek($this->result, $row);
        $this->data = @mysql_fetch_array($this->result);
    }

lundi 22 août 2005 à 18:35:57 | Re : probleme de doublon mysql

coockiesch

Heu.. Je suis pit etre totalement à coté, mais regarde:
[ Lien ]

Et essaie de spécifier un des deux: MYSQL_NUM ou MYSQL_ASSOC

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : mysql, valeur, probleme, array, doublon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ] Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche un probleme avec la fonction mysql_fetch_array() [ par soukaouta ] bonjour tt le monde J'obtiens cette erreur lorsque je tente de récupérer une donnée située dans ma base MySQL en local via WAMPServer. Warning: mysql_ probleme avec pdo_mysql.dll [ par dossa ] salut, je travaille avec xampp qui combine apache 2.2.11, php5.2.8, mysql 5.1.30 le problème est lorsque l'exécute une requète avec pdo apache se plan Probleme de session [ par pam006 ] Bonjour, Je désirerai créer un panier virtuel en php 5. J'ai trouver un super tuto : http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/ Sauf que, q MD5 [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous m'aider à faire enregistrer mes mots de passe en MD5 svp ? [code=php]array_push($newtab, mysql_real_escape_string($key)."='".mysq Probleme dans requete [ par guilstunt ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme dans l'une de mes requetes. J'ai 2 listes déroulante dont je récupere le résultat, et je voudrais comparer se mysql_fetch_array() erreur... [ par moldau78 ] Dans ce code d'un petit moteur de recherche, j'obtiens l'erreur Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource i Besoin d'aide sur ARRAY [ par TMConsulting ] Bonsoir, Je tourne en rond, pourriez-vous m'éguiller sur le probleme suivant : Fonction: --------------- function Liste($Req, $Server, $User, $Pwd, Bug fonction créée par mes soins [ par monoski ] Je développe un mini jeu de rôle. Voici une esquisse de fonction permettant de voir si au cours d'un déplacement, un de mes personnages tombe sur un o Bug fonction, mysql_fetch_array et rand(x,y) [ par monoski ] Bonjour tout le monde ! Je développe un mini jeu de rôle. Voici une esquisse de fonction permettant de voir si au cours d'un déplacement, un de mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales