begin process at 2012 05 31 12:47:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

Problème de droit avec une association

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de droit avec une association

mardi 19 mai 2009 à 14:49:49 | Problème de droit avec une association

helenem

Bonjour à vous !!

J'explique un peu la situation.
J'ai eu travaillé dans une association en CDI qui m'avait embauché pour créer un site internet et la communication graphique. J'ai créer le site en entier (à l'exception du fond de la page d'accueil). A peine l'avoir terminé je me suis fait licencier l'année dernière, comme tout développeur j'ai mis un lien de mon site sur celui-ci en stipulant que c'était moi qui l'avait fait. Aujourd'hui par hazard je vais sur ce site pour refaire un imprime écran, et là à ma surprise mon lien à disparu et même mon nom (assez furax ...)
Je voulais savoir si ils ont le droit et si non, qu'est ce que je peux faire ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Héllène Music
www.slika.fr
mardi 19 mai 2009 à 14:57:49 | Re : Problème de droit avec une association

nautilus99

Réponse acceptée !
A partir du moment où tu as été embauché pour réaliser un site, les droits intellectuels et la propriété du site sont ceux de l'employeur et pas les tiens propres, sauf si le contrat stipulait clairement le contraire.

Ils sont donc en droit de supprimer ce lien et toute mention de ton nom.

mardi 19 mai 2009 à 15:21:02 | Re : Problème de droit avec une association

helenem

Bonjour Nautilus99,

Je te remercie de ta réponse ,  un peu déçue car je pensai que toute création appartenai d'abord à celui qui le créer, sauf les droits d'utilisations qui peuvent être cédés celon les contrats signés entre les parties.

Parcontre maintenant que je travaille pour moi, je peux mettre mon lien de création ?

Héllène Music
www.slika.fr
mardi 19 mai 2009 à 15:35:30 | Re : Problème de droit avec une association

nautilus99

Oui, puisque si tu crées ton entreprise, tu as toi-même les droits sur tes logiciels.

Cette discussion est classée dans : problème, créer, site, droit, association

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec mysql [ par playboy0000 ] Bonjour,je suis tt nouveau dans le php, car j en ai eu besoin pour créer un site avec athetification. Je vais dire tout de suite je ne suis pas progra upload et droit d'écriture [ par chamallow ] BOnjour,VOilà mon problème (je sais, la question a déjà été posée, mais je trouve pas de réponse qui me convienne lol) :Je dois faire un site web (c'e Problème avec les quotes [ par Toya78 ] Bonjour,je suis chargé depuis quelques mois de la réalisation du site Web d'une association.J'ai créé une interface d'administration qui permet de met Gestion de photos! [ par remus69 ] Bonjour!Voila je suis étudiant en 1ere année d'iut génie électrique. Je suis débutant en programmation.J'ai un projet informatique à réaliser. Je suis rech. code de commentaires de sites [ par macada ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'aimerais bien avoir vos conseils.J'ai fait un site web avec des pages html et php mais sans rien y connaître ni à l'un, Comment integrer un forum ? [ par kiwi95 ] Salut à tous je désire créer un forum à intégrer à un site. Comment faire? ousinon un forum deja créer a intégrer à identification par clients [ par benouh ] Bonjour tout le monde !Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai déjà cherché pas mal et trouvé beaucoup de solutions à mes problèmes.C'est vraiment gén Problème d'insertion d'une galerie php sur un site [ par valerebron ] Bonjour à tous !Voila j'essai par tous les moyen d'inserer la galerie photo php de Zefos (http://www.phpcs.com/codes/GALERIE-PHOTO-PHENHP-AMELIORE-LOO Tabealu dynamique [ par Spyofdeath ] Bonjour à tous !Je suis nouveau ici et je doit dire que ce site m'aide bcp !!!Mais là j'ai un gros problème, impossible de trouver une source correct problème de récuperation de données [ par jipe32 ] bonjour à tous, j'ai mis en place un script de pub sur mon site. un utilisateur entre son site et il s'affiche sur une partie de mon site, mais j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales