begin process at 2012 05 31 12:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme pour ecrire dans une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour ecrire dans une base de donnée

mercredi 4 février 2009 à 16:16:28 | Probleme pour ecrire dans une base de donnée

chrisl0

voila jai un petit probleme je n'arriva pas a ecrire dans la base de donnée pourtant elle est créer, sa m'affiche ceci comme erreur:

Notice: Undefined variable: ajout in c:\easyphp\www\test\test.php on line 11

et sa n'ecrit rien. le script est le suivant:

<?php
 include ('connexion.php'); //parametre de connection a mysql
?>
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>

<?php
if ($ajout == "1"){
    $requette=mysql_query("INSERT INTO test VALUES( id, '$nom', '$valeur');");        
echo "Les valeur sont transmise à la base de donnée";                                
}

?>
<center>

<form method="post" ACTION='test.php?ajout=1'>
        <input type="text" name="nom"><br>
         <input type="text" name="valeur"><br>
         <input type="submit" value="OK">
</form>

</center>
<? mysql_close(); ?>

<?php
 include ('connexion.php');
?>
<?php

$retour = mysql_query('SELECT * FROM test ORDER BY ID DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats
{
?>

<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" width="42%" height="38">
  <tr>
    <td width="13%" height="7"> Msg n°<?php echo $donnees['id']; ?></td>
    <td width="87%" height="38" rowspan="2"><p align="center"><?php echo $donnees['valeur']; ?></p></td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="13%" height="27"> De <?php echo $donnees['nom']; ?></td>
  </tr>
  </br>
  </br>

<?php
} // Fin de la boucle
?>
<? mysql_close(); ?>
</table>
</body>
</html>

pouvez vous maider svp ??
mercredi 4 février 2009 à 16:20:26 | Re : Probleme pour ecrire dans une base de donnée

krolenain

Salut,
ton erreur signifie juste que ta variable "ajout" n'existe pas, donc tu ne peux pas tester si elle est egale à 1
mercredi 4 février 2009 à 16:43:04 | Re : Probleme pour ecrire dans une base de donnée

chrisl0

comment faire pour que sa fonctionne alors ??

lundi 16 février 2009 à 15:33:53 | Re : Probleme pour ecrire dans une base de donnée

codbooster

Essaye un truc dans ce genre la, par contre dans ta requete insert into, ton "id" va coincer, regarde dans ta bdd, si c'est un autoincrément, si oui alors tu marquera :$requette="INSERT INTO test(nom, valeur) VALUES( '$nom', '$valeur');";

<?php
$ajout=$_GET['ajout'];
if (isset($_POST['nom'])){
    $nom=$_POST['nom'];
    $valeur=$_POST['valeur'];
    $requette="INSERT INTO test VALUES( id, '$nom', '$valeur');";
    mysql_query($requette);       
}
?>
<center>

<form method="post" ACTION='test.php'>
</form>

En espérant avoir aider ...

Alex.
lundi 16 février 2009 à 15:35:50 | Re : Probleme pour ecrire dans une base de donnée

codbooster

Réponse acceptée !
Petite correction ...

Essaye un truc dans ce genre la, par contre dans ta requete insert into, ton "id" va coincer, regarde dans ta bdd, si c'est un autoincrément, si oui alors tu marquera :$requette="INSERT INTO test(nom, valeur) VALUES( '$nom', '$valeur');";

<?php
if (isset($_POST['nom'])){
    $nom=$_POST['nom'];
    $valeur=$_POST['valeur'];
    $requette="INSERT INTO test VALUES( id, '$nom', '$valeur');";
    mysql_query($requette);       
}
?>
<center>

<form method="post" ACTION='test.php'>
</form>

En espérant avoir aider ...

Alex.
jeudi 12 mars 2009 à 22:49:54 | Re : Probleme pour ecrire dans une base de donnée

chrisl0

oui sa ma aider et merci a vous
 desoler jai pas pu repondre plustot pour cause de vacance
dailleur jaurai jamais du partir je sui revenu avec un plâtre lol

merci encore

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, probleme, test

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de communication avec la base de donnée [ par Olivier885 ] boujour,sa fait deja 2 semaines que j'ésaye d'écrire un code pour récuperer un texte qui se trouve dans la base de donnée et a chaque fois ke jaffiche Probleme base de donnée Mysql. [ par bmxman25 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de dévellopper un site web , J'ai mis en place un formulaire de connexion.Pour l'inscription probleme de connexio a la base de données mysql [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai un site creer en php quand j'essaye a me connecter a ma base de données ,la page qui s'affiche n'est pas complete ,y'a le manque des tabl insertion d'images sur MySQL [ par Euskalor ] Salut à toutes et à tous !Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre une image dans une base de donnée MySQL via un code PHP. Etant débutant en base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,... [ par _klesk ] Bonjour,Voila j'aimerai me faire un script de gestion de taches, cependant :Je souhaite ne veux pas utiliser de SGBD, j'ai donc commencer par utiliser impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql! [ par nico20011caus ] Bonjour, J'ai un site internet qui à php5 et un serveur mysql. Le probleme c'est que je ne suis pas capable de recueillir l'addresse ip a partir de ma Probleme de Connection a ma base de donnée SQL en local a partir de mon SITE WEB [ par jultknight ] Bonjour j'ai un probleme de connection a ma base de donnée SQL en localhost lord de l'ouverture de ma page web Voici le msg d'erreur que me dit ma pag code d'exportation d'une base de donnée mysql vers excel [ par noursbts ] bienvenueje veux le code de l'exportation d'une base de donnée mysql vers excel. PB d'accès à une base de donnée distante [ par nams2590 ] Bonjour,Je suis débutant et je souhaite accèder à ma base de donnée distante. J'ai utiliser la fonction mysql_connect().Voici mon code :$a = mysql_con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales