begin process at 2010 02 10 12:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg()

lundi 12 décembre 2005 à 15:54:19 | Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg()

Jonef

Bonjour,
j'ai un problème avec la fonction imagejpeg().
Code :
$source = imagecreatefromjpeg("image.jpg");
$rotate = imagerotate($source, 90, 0);
imagejpeg($rotate,"image.jpg");

Erreur retournée:
Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '' for writing in...

Principe :
J'ouvre une image "image.jpg", je la retourne puis je veux écraser "image.jpg" par ma nouvelle image retournée.PHP me renvoit une erreur d'écriture. J'aimerai éviter trop d'accès aux fichiers pour ne pas surcharger le serveur, donc pas de renomage,copie de fichiers...
Comment puis-je résoudre ce problème?
Merci!
Jonef

lundi 12 décembre 2005 à 16:05:23 | Re : Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg()

Anthomicro

Salut,

vérifie que le chmod de ton fichier est approprié, bref au pire tu fais un chmod('fichier',0777)

lundi 12 décembre 2005 à 16:22:42 | Re : Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg()

Jonef

Non c'est pas ça, j'avais déjà regardé. Le truc s'est qu'il ouvre d'abord le fichier en lecture puis en écriture et ça coince...je le comprend. Mais comment fermer le fichier en lecture pour pouvoir écrire ensuite? Vu qu'on utilise pas fopen(), le fclose() n'a aucun effet...normal
    J'attends toujours vos réponses.
    Merci!

Jonef
    lundi 12 décembre 2005 à 18:27:14 | Re : Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg()

Anthomicro

imagedestroy() ?

mardi 13 décembre 2005 à 01:13:18 | Re : Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg()

WhiteDwarf

Membre Club

J'ai mis ca sur mon site, je ne sais pas si ca peu t'aider :

<?
      function redimage($img_src,$img_dest,$dst_w,$dst_h) {

// Lit les dimensions de l'image
         $size = GetImageSize($img_src); 
         $src_w = $size[0]; $src_h = $size[1]; 
         // Teste les dimensions tenant dans la zone
         $test_h = round(($dst_w / $src_w) * $src_h);
         $test_w = round(($dst_h / $src_h) * $src_w);
         // Si Height final non precise (0)
         if(!$dst_h) $dst_h = $test_h;
         // Sinon si Width final non precise (0)
         elseif(!$dst_w) $dst_w = $test_w;
         // Sinon teste quel redimensionnement tient dans la zone
         elseif($test_h>$dst_h) $dst_w = $test_w;
         else $dst_h = $test_h;

// Cree une image vierge aux bonnes dimensions
         $dst_im = ImageCreate($dst_w,$dst_h);
         // Copie dedans l'image initiale redimensionnee
         $src_im = ImageCreateFromJpeg($img_src);
         ImageCopyResized($dst_im,$src_im,0,0,0,0,$dst_w,$dst_h,$src_w,$src_h);
         // Sauve la nouvelle image
         ImageJpeg($dst_im,$img_dest);
         // Detruis les tampons
         ImageDestroy($dst_im); 
         ImageDestroy($src_im);

// Affiche le descritif de la vignette
         echo "SRC='".$img_dest."' WIDTH=".$dst_w." HEIGHT=".$dst_h;
      }
      ?>

Le code n'est pas de moi, et je ne sais d'ailleur même plus ou je l'ai trouvé, donc je ne peu pas trop t'aider plus

Bonne chance ++

----------------------
      La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
      -----------------

mardi 13 décembre 2005 à 09:40:53 | Re : Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg()

Jonef

Je viens de tester ta méthode WhiteDwarf, mais j'ai toujours la même erreur lors de l'écriture.Zut!

Jonef

Cette discussion est classée dans : problème, image, jpg, écriture, imagejpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème dans la création d'une image!!! [ par Elkaire ] Apres avoir definit les differents éléments nécéssaires à la création de mon image j'en viens à appeller la fonction header ("content-type:imge/png") problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph Problème de rafraichissement [ par lock07 ] Bonjour à tous,mon problème est un problème de rafraichissement, je ne sais pas si c'est du php ou du html (mais je pense que c'est du html) donc je p imagejpeg [ par jerame ] Bonjour à tous,J'ai des images stockées sur mon serveur, et je souhaiterais les afficher en les redimensionnant.J'utilise le code suivant :header("Co Problème de header("Content-type: image/jpeg") [ par clemthecool ] Salut à tous,j'ai un 'ti soucis au niveau de l'affichage de mes utilisateurs inscrits dans mon annuaire LDAP.Mon annuaire marche correctement et j'arr Problème redirection [ par lolorenzeb ] Bonjour,voila j'ai un problème de redirection sur une page php. En fait j'ai fait une page qui supprime une image puis qui recharge la page précédente Upload apres Redimension d'une image jpg sous Free [ par MrManchot ] Tout déja Bonjour a tous  (c'est mon premier poste ici).Je suis débutant en php, et je n'arrive pas a Uploader apres avoir redimensionné une image jpg Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ] Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge Upload Image [ par piep14 ] Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci :      $date = date('Y/m/d H:i:S');   $file = $_FILES['userfile'];   $stock = 'photo FireFox, problème avec champ File ! [ par ripoux ] Hi everybody,J'ai une petite question de compatibilité entre FireFox et IE 6.0J'utilise un champ dans un formulaire de type "File" pour uploader une i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales