begin process at 2012 05 31 12:49:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'écriture dans la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'écriture dans la base de données

mercredi 20 janvier 2010 à 13:41:37 | Problème d'écriture dans la base de données

6tronel

Salut tout le monde j'ai un problème, je suis en pleine création de site et je galère pour quelque chose de ridicule je pense mais que je n'arrive pas à régler. donc voila la ligne qui pose problème:

mysql_query("INSERT INTO reserve (ID, serveur, langue, reserve, vendu) VALUES('', '$serveur', '$langue', '$reserve', '0')") or die(mysql_error());

Le problème se trouve dans la zone en gras, ce que je voudrais c'est envoyer la valeur de chacune des variables à la base de donnée et je ne sais pas comment rédige ça. J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour la syntaxe.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

++
mercredi 20 janvier 2010 à 14:42:00 | Re : Problème d'écriture dans la base de données

tagadax

Bonjour deja pour commencer, l'ID si c'est pas toi qui la rédige (enfin si il est auto_incrémenter, parce que je ne vois aucune variable pour l'ID), tu n'ai pas obliger de le mettre.
Ensuite effectivement la syntaxe n'est pas bonne, je te montre la vrai syntaxe:
Code PHP :
$sql = mysql_query("INSERT INTO reserve ( serveur, langue, reserve, vendu) 
VALUES('".$serveur."', '".$langue."', '".$reserve."', '0')") or die(mysql_error()); 

Voila en esperant que cela va t'aider.
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : problème, base, données, écriture, reserve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP vers Excel [ par danytoss ] Bonjour tout le monde J'ai encore un petit problème, et donc je viens une fois de plus vous solliciter. Indication: tout ce que je fais est avec Esa problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça wamp et base de données [ par chamallow ] Bonjour,Je suis confrontée à un problème bizarre avec wamp depuis que je l'ai installé sur ma machine (il y a 2mois).Pour informations, je suis sous W Problème pour lister les données commencant par 0-9 [ par Nico52 ] Bonjour,Voila j'ai un problème pour lister les fiches de ma base lorsqu'elles commencent par des chiiffres.ma requête est la suivante : lister.php?let insertion dans la base de données [ par Mrkhettari ] je suis entrain de developper une application avec php qui gere la reservation de billets alors mon problème c'est que : lorsque deux client click en Problème magento dans localhost2 [ par vishwas ] hafsa_rani[^^clinoeil3] salut tout le monde, j'ai un problème, et j'aime que vous pouvez m'aider, j'ai un site e-commerce, j'ai importer les fichier e Problème importation d'une base de données volumineuse [ par vishwas ] hafsa_rani[^^clinoeil3] salut tout le monde, j'essaye depuis des semaines d'importer une base de données volumineuse qui contient 255 tables et de tai problème de direction vers une autre page php [ par vishwas ] hafsa_rani[^^confus5] [b]Bonjour tout le monde; J'ai réaliser ce code là pour afficher les enregistrements d'une base de données; le problème c'est qu Mysql - Firebird [ par dodo1309 ] Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème à résoudre et j'aimerai avoir vôtre avis : Sur un pc j'ai une base de données de type firebird que je dois e Problème encodage base données [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde j'ai un problème dans l'affichage des données stockées dans une base de données, elles sont stockées correctement mais lors de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales