begin process at 2012 05 31 12:49:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème d'écriture dans la bdd pour electronique.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'écriture dans la bdd pour electronique.

jeudi 25 août 2011 à 14:38:01 | problème d'écriture dans la bdd pour electronique.

Georges97427

Je mets mes transfos dans une table de ma base de données .
J'ai créé une table (transformateurs).
Pour créé la table sous phpAdmin je me heurte à l'écriture.
Les transfos ont souvent une sortie double marquée (2x7,5V)
"V" n'est pas nécessaire.Mais comment puis-je l'écrire dans mon entrée?
Le programme InsertionTransfo.php fonctionne.
Code PHP :
<?php
include("fonctions.php");
?>
<html>
    <head><title>Formulaire de saisie utilisateur </title></head>
    <body>
        <h1>Inscrivez les transformateurs !</h1>
        <h2>Entrez les données demandées :</h2>
        <form name="inscription" method="post" action="InsertionTransfo.php">
            Entrez l'intensite : <input type="text" name="intensite"/> <br/>
            entrez la tension :	<input type="text" name="tension"/> <br/>
            Entrez la puissance apparente : <input type="text" name="Papparente"/><br/>
            fixation - VIS ou SOUDURE? 
			<input type="radio" name="fixation" value="S"/>soudure<input type="radio" name="fixation" value="V"/>Vis<br/>
			<input type="submit" name="valider" value="OK"/>
        </form>
        <?php
        if (isset ($_POST['valider'])){
            //On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur :
            $intensite=$_POST['intensite'];
            $tension=$_POST['tension'];
            $Papparente=$_POST['Papparente'];
			$fixation=$_POST['fixation'];		
            //On construit la date d'aujourd'hui
            //strictement comme sql la construit
            $today = date("y-m-d");
            //On se connecte
            connect00002_electronique();

//On prépare la commande sql d'insertion
            $sql = 'INSERT INTO transformateurs VALUES("","'.$intensite.'","'.$tension.'","'.$Papparente.'","'.$fixation.'","'.$today.'")'; 

/*on lance la commande (mysql_query) et au cas où, 
            on rédige un petit message d'erreur si la requête ne passe pas (or die) 
            (Message qui intègrera les causes d'erreur sql)*/
            mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

// on ferme la connexion
			mysql_close($base);

}
        ?>
    </body>
</html>

Merci de votre aide.
jeudi 25 août 2011 à 18:17:44 | Re : problème d'écriture dans la bdd pour electronique.

kohntark

Membre Club
Salut,

En ce qui me concerne je ne suis pas certain d'avoir compris la question.
As quoi te heurtes tu exactement ? La constitution de la table ? Comment entrer un transformateur qui a de multiples secondaires ?
Autre chose ?

A quoi ressemble la table ?

Le programme InsertionTransfo.php fonctionne.

... jusqu'à ce que tu entres un commentaire avec retour à la ligne (ou autre)

On t'a dit et répété dans un autre post (entre autres) qu'il fallait que tu traites les données provenant de l'utilisateur pour des raisons de sécurité ET de caractères spéciaux (mysql_real_escape_string())
Si tu ne tiens pas compte de ce que les gens te disent ne t'étonne pas que ça ne fonctionne pas.

Kohntark -
jeudi 25 août 2011 à 19:49:30 | Re : problème d'écriture dans la bdd pour electronique.

Georges97427

Bonjour,

En ce qui me concerne je ne suis pas certain d'avoir compris la question.
As quoi te heurtes tu exactement ? La constitution de la table ?oui Comment entrer un transformateur qui a de multiples secondaires ?OUI
Autre chose ?non
Pour l'instant je ne rentre que la tension secondaire simple(2x12V=24V) bien que se sont 2 enroulements séparés.

A quoi ressemble la table ? malheureusement je ne vois pas comment je peux la faire apparaître. (phpAdmin)

Le programme ne me retourne aucune erreur car je ne rentre -comme dit plus haut-la tension simple.

Kohntark on ne va pas recommencer...je ne me plains pas. J'essaye déjà de me familiariser avec une bdd.
Je fais de mon mieux et je sais que j'ai des progrès à faire , mais de grâce, Rome ne s'est pas construite en 1 jour.
Merci de me donner la solution pour 2x12V "V" n'est pas nécessaire (tension)...
J'espère que mes propos sont ....clairs (rouge)???

Cette discussion est classée dans : problème, table, bdd, écriture, electronique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili Problème avec des checkbox et MySQL... [ par Rabba ] Hello!J'ai le ptit problème suivant: J'ai une page qui va lister des option sous forme de checkbox, ses informations sont prise dans une table. Le but Prb d'écriture dans la table de ma base [ par rem78 ] Bonjour, Je n'arrive pas à pouvoir écrir dans la table de ma base depuis mon formulaire....Mon script de connexion nomé config.php//SQL:$host='localho Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e problème update d'une fiche societe [ par inssetman ] ben voilà, g une table societe et je veux pouvoir mettre à jour cette table au cas ou des informations sur une societe changeré voici mon code :includ problème de redirection [ par ekipage2 ] Bonsoir à tous,Je voudrais faire une redirection automatique après une inscriptionJe ne peux pas utiliser Header car j'ai du html dans ma pagej'ai mis moteur de recherche sans BDD [ par Zalexiel ] salut!!!!j'ai un petit problème! je dois faire une sorte de moteur de recherche mais sans utiliser de base de données et je sais pas du tout comment m Problème MySQL [ par Tizard ] Bonjour, j'utilise EasyPHP pour hébérger un jeu en PHP/MySQL.J'ai un table dans mon site avec des "objets" (c'est un jeu ou des personnages peuvent ac problème de planification [ par h_adil ] bonjour, actuellement en stage, j'ai pour mission de mettre en place un planning de fabrication sous access. ce planning consiste a partir des données upload et droit d'écriture [ par chamallow ] BOnjour,VOilà mon problème (je sais, la question a déjà été posée, mais je trouve pas de réponse qui me convienne lol) :Je dois faire un site web (c'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales