begin process at 2012 05 31 12:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

problème d'écriture dans un fichier texte !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'écriture dans un fichier texte !

samedi 26 juillet 2008 à 11:37:59 | problème d'écriture dans un fichier texte !

nicomilville

Membre Club
Salut,

J'essai d'écrire dans un fichier texte qui est vide sauf que ça ne marche pas...

Je n'ai aucune erreur...

mon code :

Divers :<br/>
                    <form action="#" method="POST" name="options">
                        Activer le BBcode : <input type="radio" name="bbcode[]" id="bbcode1"/><label for="bbcode1">Oui</label><input type="radio" name="bbcode[]" id="bbcode2"/><label for="bbcode2">Non</label><br/>
                        Activer les smileys : <input type="radio" name="smileys[]" id="smileys1" value="oui"/><label for="smileys1">Oui</label><input type="radio" name="smileys[]" id="smileys2" value="non"/><label for="smileys2">Non</label>
                        <input type="submit" value="Valider les options"/><br/><hr/>
                    </form>
                    <?php
                    $texte = '';

if(isset($_POST['bbcode[]']) || isset($_POST['smileys[]'])) {
                        if(isset($_POST['bbcode[]'])) {
                            $texte .= 'BBcode : '.$_POST['bbcode[]'].'  ';
                        }
                        if(isset($_POST['smileys[]'])) {
                            $texte .= 'Smileys : '.$_POST['smileys[]'].'  ';
                        }
                        $chemin = 'preferences.txt';
                        $fichier = fopen($chemin, 'w');
                        fwrite($fichier, $texte);
                        fclose($fichier);
                    }
                    ?>
                Design :<br/>
                    <form action="#" method="POST" name="mise_en_page">
                        Couleur de fond : <input type="radio" name="couleur[]" id="noir" value="noir"/><label for="noir">Noir</label><input type="radio" name="couleur[]" id="rouge" value="rouge"/><label for="rouge">Rouge</label><input type="radio" name="couleur[]" id="jaune" value="jaune"/><label for="jaune">Jaune</label><input type="radio" name="couleur[]" id="rose" value="rose"/><label for="rose">Rose</label><input type="radio" name="couleur[]" id="vert" value="vert"/><label for="vert">Vert</label><input type="radio" name="couleur[]" id="blanc" value="blanc"/><label for="blanc">Blanc</label><br/>
                        <input type="submit" value="Valider la mise en page"/><br/>
                    </form>
                    <?php
                    if(isset($_POST['couleur[]'])) {
                        $chemin = 'preferences.txt';
                        $texte .= 'Couleur : '.$_POST['couleur[]'].'  ';
                        $fichier = fopen($chemin, 'w');
                        fwrite($fichier, $texte);
                        fclose($fichier);
                    }
                    ?>
        </p>

Merci de votre aide futur !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 26 juillet 2008 à 16:58:02 | Re : problème d'écriture dans un fichier texte !

Evangun

Salut,

il serait temps que tu apprennes à débuguer tes scripts, il suffit de procéder avec méthode.

Est-ce que le fichier existe et est-ce qu'on arrive à l'ouvrir pour y écrire ?
-> oui puisque c'est fopen w, et il n'y a pas de message d'erreur.

Ce qui implique que c'est la variable que tu mets dedans qui est vide.

En effet, couleur[] ne peut pas être une chaîne alors c'est mal parti...
samedi 26 juillet 2008 à 18:17:28 | Re : problème d'écriture dans un fichier texte !

nicomilville

Membre Club
Salut Evangun,

En effet il me reste baucoup a apprendre, je ne suis qu'un débutant donc il me manque de l'expèrience...

Pourquoi $_POST['couleur[]'] ne peut pas être une chaine ?

a++

PS : merci de la réponse !

samedi 26 juillet 2008 à 18:50:07 | Re : problème d'écriture dans un fichier texte !

Evangun

Mais parce que c'est un tableau :)
samedi 26 juillet 2008 à 18:57:57 | Re : problème d'écriture dans un fichier texte !

Evangun

Au passage, un simple echo $_POST['couleur[]'] t'aurait donné la réponse à ton problème dès le début. Quand un problème survient (et même avant), il faut réfléchir méthodiquement, sinon tu n'y arriveras pas.
samedi 26 juillet 2008 à 19:27:14 | Re : problème d'écriture dans un fichier texte !

nicomilville

Membre Club
ok, merci !

a++

samedi 26 juillet 2008 à 19:51:54 | Re : problème d'écriture dans un fichier texte !

nicomilville

Membre Club
J'ai essayé de faire un echo et ça n'a rien affiché...

J'ai essayé de faire un print_r()  sauf que ça n'a rien affiché non plus...

J'ai essayé de faire un var_dump() et ça m'a affiché 3 NULL (1 par tableau)

Ma question est donc :

Comment faire pour que mon $_POST[] prenne la valeur de la case radio coché ?

Merci de ton aide !

a++

samedi 26 juillet 2008 à 21:38:52 | Re : problème d'écriture dans un fichier texte !

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
var_dump ($_POST['couleur']); devrait te dire array ();

pour ton probleme de fichier : w efface le fichier (met sa taille à 0). Si tu veux écrire à la fin sans perdre les données, utilise a+

[ Lien ]
dimanche 27 juillet 2008 à 09:18:57 | Re : problème d'écriture dans un fichier texte !

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut codefalse,

En fait je mettait des crochets a mon nom d'input alors que ce n'était pas un array, j'ai enlevé les crochets et tout est rentré dans l'ordre...

Sauf que je ne sais pas comment faire pour ne remplacer que la ligne concerné (en l'occurence ce n'est pas une ligne, les valeurs sont séparés par deux espaces)

a++

dimanche 27 juillet 2008 à 11:00:04 | Re : problème d'écriture dans un fichier texte !

Evangun

Réponse acceptée !
Oui il faut mettre des crochets pour le checkbox uniquement, je n'avais pas assez regardé ton code et vu que c'était des radios. C'est quoi ta dernière question ? je n'ai pas compris.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, post, smileys, bbcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier texte.... [ par baghalt ] Bonjour tout le monde je debute en programmation et je vien de realiser un script me permettant de lire effacer et ecrire dans un fichier texte...ces bbcode personnalisé [ par goplayer ] Bonjour à tous,Je souhaite définir un nouveau 'bbcode' ([go]texte à interpréter[/go]) sur un forum. Le but : afficher des diagrammes de go à partir de formulaie et fichier texte... [ par florent73 ] bonjour,j'ai un fichier texte avec des mots de passes et des logins et je voudrais savoir si c'etait possible de comparer le contenu de ce fichier ave Affichage du contenu d'un fichier texte [ par bruce207 ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un site pour un journal. J'ai crée une bdd (mysql)dans laquelle un champ Contenu contient l'article proprement dit ouvrir et lire un fichier [ par fredoann ] Bonjour ,je souhaite ouvrir à partir d'un menu déroulant et un bouton d'action un fichier pdf et simplement pouvoir le lire ;ce bout de code peut-il m ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée [ par sagat06 ] Bonjour à tous,comme le titre du post le suggère, j'aimerai savoir ce qui utilise le plus de ressource serveur entre les 2 possibilitées suivantes: => php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte. [ par adeltimple ] bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais ce Installer un BBcode sur un site ? [ par smed79 ] Bonjour, Pour me faciliter la tâche je cherche un BBCode a installer sur mon site, pour insérer les Balises : [img]http://........image.png[/ img] [b] variable php dans un fichier texte [ par Netserv ] Bonjour, voici mon problème de débutant que je suis :Pour sécuriser mon paiement ecommerce, je dois transiter mes infos par un fichier texte appelé pa Ecriture dans un fichier texte [ par TrevorReznik ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales