begin process at 2010 02 10 16:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme d'ecriture dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'ecriture dans un fichier texte

vendredi 4 août 2006 à 23:18:33 | Probleme d'ecriture dans un fichier texte

overbrave

Bonjour ! Ou bonsoir vu l'heure qu'il est !
Voici un petit bout de code sencé etre une news très simple utilsant un systeme de fichier.txt

<?
if (isset($send)){

if(empty($niouzetitle)){
echo "Veuillez définir le titre de la niouze !";
die;
}

elseif(empty($niouze)){
echo "veuillez indiquer le contenu de la niouze !";
die;
}

$niouzedate = date("d/n/Y");
$niouzedate = stripslashes($niouzedate);
$niouzetitle = stripslashes($niouzetitle);
$niouze = stripslashes($niouze);
echo " $niouzetitle. : $niouze. , le $niouzedate";

$allniouzes = "allniouzes.txt";

$write1 = "<br>Le $niouzedate<br><br><center><b>$niouzetitle</b><br><br><br>$niouze</center>";

$write1 = stripslashes($write1);

$fp = fopen($allniouzes,"w") or die("écriture sur allniouzes.txt échouée.");
 fwrite($fp,$write1);
fclose($fp);

$derniereniouze = "derniereniouze.txt";

$write2 = "<br>Le $niouzedate<br><br><center><b>$niouzetitle</b><br><br><br>$niouze</center>";

$write2 = stripslashes($write2);

$fp = fopen($derniereniouze,"w") or die("écriture sur derniereniouze.txt échouée");
fwrite($fp,$write2);
fclose($fp);

}
?>

Le problème est que j'arrive à afficher la dernière news mais n'arrive pas à les afficher toutes.
Parceque tous simplement dans le fichier texte contenant toute les news les infos sont écrasé a chaque fois que je réécris dedans .. :'(

Comment remédier à cela ?

Merci pour vos reponses !
samedi 5 août 2006 à 02:52:20 | Re : Probleme d'ecriture dans un fichier texte

bizzard4

Membre Club
Ton fichier .txt a ouvrir a tu plus que 256 caracteres, car j'ai deja pu lire que si ton fichier est trop gros il n'est pas affiche au complet :S.

Corrigez moi si je me trompe. Moi j'utlise que fopen pour des petites affaires alors j'ai jamais eux se probleme.

Tente de reduire la taille de ton fichier txt pour voir.

~~ Cordialement Francois Gingras
samedi 5 août 2006 à 09:17:09 | Re : Probleme d'ecriture dans un fichier texte

overbrave

Réponse acceptée !

Héhé le fichier texte pour le moment ne fais que 1 Ko et moins de 256 caractères ^^
Et je ne pense pas que ce soit ce dont tu parle qui soit la cause ..

En tous cas je sais maintenant qu'il suffit de changer l'attribut :

$fp = fopen($derniereniouze,"w") 

par

$fp = fopen($derniereniouze,"a")

Le soucis etait que lorsque j'ouvrais le fichier texte la nouvelle saisie de donné ecrasait la derniere avec cet attribut le probleme n'est plus :-)

Un grand merci a toi tout de meme pour avoir reflechi sur mon sujet !
A bientot !

samedi 5 août 2006 à 11:36:44 | Re : Probleme d'ecriture dans un fichier texte

Evangun

Salut, accepte ta réponse pour fermer ce topic, merci.

Cette discussion est classée dans : fp, stripslashes, niouze, niouzetitle, niouzedate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherchez lerreur [ par defkrie ] \->Bye Defkrie !?!------------------------------- Réponse au message : -------------------------------> je commence le php que depuis deux jours et fgets ou fichier trop gros ? [ par nicobou ] Bonjour,J'utilise la fonction fgets pour afficher le contenu d'un fichier dans un textArea. Ca fonctionne plutot pas mal sauf que par moment la page s probleme ajout date [ par decdec44 ] Voila, mob probleme est le suivant:je souhaite mettre la date de creation de la ligne suivante dans le fichier txt devant le nom!$fp=fopen("listmail.t ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp ecriture dans fichier [ par Malabarix ] Bonjour tout le monde!Voila, je fais un programme qui doit générer des pages html via une page type sauf qu'il doit changer certains titres et autres probleme avec fopen [ par ehmarc ] Bonjour,Jai un code tres simple qui marche tres bien en local, mais dès que je le pose sur le serveur ca foire....ca me met ca en message d'erreur:Wa formulaire et fichier texte [ par MrsDallara ] bonjour à tousj'ai un formulaire et je veux donc que son contenu soit envoyé ds un fichier texte. je suis arrivé à la faire en faisant de la sorte:$fp Fonction fopen ? [ par porciner ] Bonjour je voudrais simplement savoir si la fonction fopen utilise beaucoup de ressource ?Si a chaque fois qu'on actualise une page sur mon site ça fa Telechargement automatique [ par ASPerix ] Bonjour,Voila, je créé un fichier$fp=fopen("../$fich.doc","w");qui est enregistré sur le serveur, dans le répertoire vouluj'écrit dedans....je le ferm aide sur mon premier forum (et oui encore un ^^) [ par lorgard666 ] Bonjours a tous et merci d'avance pour votre aidealors voila je veut creer un forum tout simple (ouai je sais encore un lol)donc je l'ai fait en 3 pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales