begin process at 2012 05 31 12:49:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

// Probleme d'ecriture dans un fichier //

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

// Probleme d'ecriture dans un fichier //

jeudi 15 décembre 2005 à 17:34:31 | // Probleme d'ecriture dans un fichier //

mebeautifulmen

Bon rien de bien méchant, mais pourtant ca ne marche pas !!

C'est très simple j'ai un fichier xml qui est généré automatiquement, et dans ce fichier j'ai un item texte qui et le commentaire d'une photo.

Quand je génére mon xml, ces commentaires n'existe pas, donc je met par defaut "Pas de commentaire...".

Ensutie je veux modifier ce commentaire, et pour cela je liste le fichier xml, pour essayer de remplacer ce qu'il faut !! voici le bout de code !

<?php
// variable fichier xml
$fichier = "galerie.xml";
// valeru recherchée
$ancien = '<texte id="0">Constructonn</texte>';
// valeur qui remplacera l'ancienne
$nouveau = '<texte id="0">Test Test Test</texte>';
// ouverture du fichier
$fp = fopen($fichier,"r");
// création du fichier temporaire
$fp_temp = fopen("temp.txt","w+");
// on liste le fichier
while (!feof($fp)) {
    $ligne = fgets($fp);
    // test si ce qu'on lit vaut la variable ancien, on met le nouveua
    if ($ligne == $ancien){
        fwrite($fp_temp,$nouveau."\n");
    }
    // sinon on continue la lecture du fichier 
    else {
        fwrite($fp_temp,$ligne);
    }
}
// on ferme le fichier xml
fclose($fp);
// on ferme le fichier temporaire
fclose($fp_temp);
// on copie le contenu du fichier temporaire dasn le fichier xml
copy("temp.txt",$fichier);
// on supprime le fichier temporaire
unlink("temp.txt");
?>

Je ne vois pas trop ou est mon probleme !

Cette discussion est classée dans : fichier, test, temp, xml, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer fichier xml [ par crusty8x ] bonjour, je cherche à exporter ma base de données vers un fichier xml. j'utilise le code suivant:require "conf.php3"; //fichier contenant des config d Ecrire un fichier XML comme un TXT [ par christobal ] Bonjour j'utilise actuellement un TOUT PETIT script qui me permet d'ajouter dans un fichier txt une nouvelle ligne a chaque validation du formulaire. Lire dans un fichier XML [ par stigmate101 ] Salut,Quel est la méthode pour lire des données dans un fichier XML?Merci@+ Transformation XSL [ par sheeana_kt ] Bonjour à tous,Je suis en train de refondre mon site et je souhaite utiliser la techno XML/XSL. L'idée est d'utiliser le XML comme "bus" d'information charger fichier xml [ par alipo ] Salut a tousje creer un fichier xml avec php5 .il fonctionne dans la localhost et lorsque j'ai instaler sur le serveur ftp il s'affiche le erreur suiv Lecture de fichier XML [ par stigmate101 ] Bonjour,J'ai écris un code qui dois chercher un enregistrement dans un fichier XML. Ce code ne me m'affiche rien et ne me retourne pas d'erreur! Cl Actualisation d'un fichier XML avec PHP [ par geraldinechx ] Bonjour, Je viens vers vous car je n'y connais tout simplement rien en PHP et j'aimerais faire en sorte de modifier facilement un fichier XML via un comment faire un graphique avec jpgraph aprtir d'un fichier xml [ par charbouba ] slt tt le monde,svp je vx savoir si il est possible de tracer un graphique avec jpgraph a partir d'un fichier xml ?.j'ai réussi a le faire mais a pari transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau [ par ammar_emi ] bonjoir ,je suis débutant en xml ,je vx juste transformer un fichier xml sous formed un tableau html ou sous forme graphique.Par exemple mon fichier x

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales