begin process at 2012 02 15 23:52:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

dimanche 24 août 2008 à 13:52:20 | Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

elt93

Bonjour,
J'ai un formulaire qui envoie des données par post à une page php afin que celles-ci soient écrites dans une bdd mysql. Je ne l'ai testé que sur easyphp(en local) peut-être que ceci peut expliquer le probleme mais voici ce que j'obtiens une fois le formyulaire envoyé :
Notice: Undefined variable: company in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: company in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: lastname in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: address in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: zipcode in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: city in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: country in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: tel in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: fax in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: email in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: activity in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: size in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: destination in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: comments in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 32

Notice: Undefined variable: company in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: lastname in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: address in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: zipcode in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: city in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: country in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: tel in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: fax in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: email in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: activity in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: size in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: destination in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line 39

Notice: Undefined variable: comments in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modif\posttarif.php on line
39

voici le code du formpulaire :
 <form action="posttarif.php" method="post" enctype="text/plain">
                    Société:&nbsp;&nbsp;&nbsp;
                    <input type="text" name="company" width="90">
                    <br><br>
                    <strong>Contact</strong>
                    <br>
                    Prénom:&nbsp;&nbsp;
                    <input type="text" name="firstname">
                    <br>
                    Nom:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
                    <input type="text" name="lastname">
                    <br>
                    Adresse:&nbsp;
                    <input type="text" name="address">
                    <br>
                    CP:
                    <input type="text" name="zipcode" size="5">
                    &nbsp;
                    <br>
                    Pays:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
                    <select name="country">
                    <option value="vide"></option>
                    <option value="france">France</option>
                    <option value="madagascar">Madagascar</option>
                    <option value="mauritius">Maurice</option>
                    <option value="morocco">Maroc</option>
                    <option value="others">Autres</option>
                    <option value="multiple">Plusieurs</option>
                    </select>
                    <br>
                    Tel:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
                    <input type="text" name="tel">
                    <br>
                    Fax:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
                    <input type="text" name="fax">
                    <br>
                    e-mail:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
                    <input type="text" name="email">
                    <br><br><br>
                    </fieldset>
                    <br><br><br><br><br><br><br>
                    <input type="submit" value="Validez" />
                    </div></div>
<div id="b7">
<div class="b7_wrapper">
                    <br>
                    <fieldset>
                       <legend>
                        Activité:
                       </legend>

<br>
                    <input type="radio" name="activity" value="call_center"> Centre d'Appels
                    <br>
                    <input type="radio" name="activity" value="hotels"> Hotels
                    <br>
                    <input type="radio" name="activity" value="call_shop"> Call shop
                    <br>
                    <input type="radio" name="activity" value="miscel"> Autres activités

<br><br><br>
                    <strong>Nombre de postes:</strong>
                    <select name="size">
                    <option value="vide"></option>
                    <option value="0-5">moins de 5</option>
                    <option value="5-10">5 à 10</option>
                    <option value="10-30">10 à 30</option>
                    <option value="30">Plus de 30</option>
                    </select>

<br><br><br>
                    <strong>DESTINATION:</strong>&nbsp;&nbsp;APPELS VERS:
                    <br>

<input type="checkbox" name="destination" value="france"> France (principalement)
                    <br>
                    <input type="checkbox" name="destination" value="europe"> Europe Occidentale (principalement)
                    <br>
                    <input type="checkbox" name="destination" value="usa"> USA/Canada (principalement)
                    <br>
                    <input type="checkbox" name="destination" value="others"> Autres
                    <br>
                    <input type="checkbox" name="destination" value="all"> Toutes destinations
                    <br><br><br>
                    <strong>COMMENTAIRE:</strong>
                    <br>
                    <textarea rows="5" cols="40" name="comments" value="comment">
                    </textarea>

</fieldset>

</form>

et voici le code de la page d'ecriture dans la base mysql :
<?php
include ("config.php");

if(isset($_POST['company']))      $company=$_POST['company'];

if(isset($_POST['firstname']))      $company=$_POST['firstname'];

if(isset($_POST['lastname']))      $lastname=$_POST['lastname'];

if(isset($_POST['address']))      $address=$_POST['address'];

if(isset($_POST['zipcode']))      $zipcode=$_POST['zipcode'];

if(isset($_POST['city']))      $city=$_POST['city'];

if(isset($_POST['country']))      $country=$_POST['country'];

if(isset($_POST['tel']))      $tel=$_POST['tel'];

if(isset($_POST['fax']))      $fax=$_POST['fax'];

if(isset($_POST['email']))      $email=$_POST['email'];

if(isset($_POST['activity']))      $activity=$_POST['activity'];

if(isset($_POST['size']))      $size=$_POST['size'];

if(isset($_POST['destination']))      $destination=$_POST['destination'];

if(isset($_POST['comments']))      $comments=$_POST['comments'];

mysql_query("INSERT INTO tarifs VALUES('', $company, $company, $lastname, $address, $zipcode, $city, $country, $tel, $fax, $email, $activity, $size, $destination, $comments)");

mysql_close();
?>

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

dimanche 24 août 2008 à 16:01:39 | Re : Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

nicomilville

Membre Club
Salut,

Ba je veus bien t'aider mais ça serai bien qu'on sache quelle est la ligne 32 et quelle est la ligne 39...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 24 août 2008 à 16:28:44 | Re : Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

elt93

ok dsl,
L 32 : mysql_query("INSERT INTO tarifs VALUES('', $company, $company, $lastname, $address, $zipcode, $city, $country, $tel, $fax, $email, $activity, $size, $destination, $comments)");

Je n'ai pas mis cette partie de la page qui contient la l39 pensant qu'elle était etrangere au probleme :
$email_dest="mail@mail.com";
$sujet="Demande de tarif ";
$headers="From: ' demande de tarif'";
L 39: $message="Company : $company\n Firstname : firstname\n Lastname : $lastname\n Address : $address\n Zipcode : $zipcode\n City : $city\n Country : $country\n Tel : $tel\n Fax : $fax\n Email : $email\n Activity : $activity\n Size : $size\n Destination : $destination\n Comments : $comments\n  \n.";
mail($email_dest,$sujet,$message,$headers);
echo'Votre demande a bien été envoyé';

Merci

dimanche 24 août 2008 à 17:01:14 | Re : Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

nicomilville

Membre Club
Remplace :

mysql_query("INSERT INTO tarifs VALUES('', $company,ETC...

Par :

mysql_query("INSERT INTO tarifs VALUES('', '".$company."', ETC...

Par contre les pb ne viennent pas de la...

Tes variables ne sont pas déclarés ce qui veut dire que la page php que tu m'as donné n'est pas posttarif.php...

a++

dimanche 24 août 2008 à 17:17:53 | Re : Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

elt93

posttarif.php est maintenant comme ceci :
mysql_query("INSERT INTO tarifs VALUES('','".$company."','".$lastname."', '".$address."', '".$zipcode."', '".$city."', '".$country."', '".$tel."', '".$fax."', '".$email."', '".$activity."', '".$size."', '".$destination."', '".$comments."')");

J'ai reverifié la page que j'ai donné est bien posttarif.php. Serait-ce possible que je declare mes variables trop tot ou que cela vienne tout simplement de easyphp ?

dimanche 24 août 2008 à 17:23:50 | Re : Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

nicomilville

Membre Club
es ce que tes fichiers sont dans le même dossier ?

Peut être que ça vient d'easyphp... a tester...

a++

dimanche 24 août 2008 à 17:26:12 | Re : Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

elt93

J'ai essayé sur mon site perso en ligne je n'ai pas eu de message d'erreur mais je n'ai trouvé aucune données dans ma table.
dimanche 24 août 2008 à 17:48:08 | Re : Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

elt93

Enfaites, il ne m'affiche plus le probleme de variable je n'ai plus le message d'erreurs, le code mysql_query fonctionne mais les champs ajoutés dans la bdd sont vides !
En fouillant un peu sur le web j'ai vu quelqu'un qui utilisait cette methode pour recuperer les variables, voici ce que ca donnerait sur mon code :
mysql_query("INSERT INTO tarifs VALUES('', '$_POST[company], etc)");
Ca pourrait être une solution ?
dimanche 24 août 2008 à 18:05:25 | Re : Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

nicomilville

Membre Club
c'est exactement la même chose que ce que tu fais...

a++

dimanche 24 août 2008 à 18:08:38 | Re : Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire

elt93

Ok,
Cest vraiment bizarre c'est comme ci les données du formulaire n'arrive pas au php. Je ne voix pas mais peut-être que j'ai mal fait le formulaire.
Merci encore pour le temps que tu m'accordes !

1 2

Cette discussion est classée dans : php, easyphp, post, undefined, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Undefined variable dans easyphp [ par nicofree ] Salut a tous, je voudrai savoir comment retirer les message style; Undefined variable: varaiable in e:\easyphp1-7\www\mon_fichier.php on line 10Je sai formulaire [ par dekec ] bonjourj'ai un probleme concernant mon formulaire. je m'explique:j'ai ecrit mon code php pour valider mon formulaire et voila la réponse. merci pour v case a cocher php /mysql [ par yoyo77yo ] Bonjour !! et bonne année J'ai un probleme : j'ai repris le code de quélqu'un que j'ai payé mais par contre il n'est pas complet donc je voudrait problème entre php et access [ par ichigoZ710 ] Bonjour, j'ai une petite question, mon script php qui me permet de rentrer un utilisateur dans ma base access à l'air de fonctionner car quand je rent Ecrire un config.php ... Retour chariot ... [ par spoker91 ] Bonjour à tous.Je suis entrain de créer mon install.php, et j'aimerais ecrire mes variable dans un fichiher config.php (valeurs des variable donnée pa comment tester avec Is_numeric [ par m2rtech ] Bonjour à tous, je cherche à tester si une saisie est de type numérique.j'ai trouvé la fonction Is_numéric.Mais cette derniere a la particulartité d'ê oracle9i et easyphp [ par mouhiiddine ] bonjour tout le monde je suis un debutant dans la programmation avec php et je veux faire une petite application avec php on utilisont easyphp comme  page blanche avec requete SQL dans page PHP [ par sedajosh ] Salut tout le monde et merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Je cherche a faire une page de connexion qui permet d'accéder a u Redirection après l’envoi mail [ par theyas ] Salut J'ai un problème sur mon formulaire d'envoi des mail .Je vais redirection sur la mem page de la formulaire et afficher une message javacript mai mail et ovh [ par Nicorad ] Bonjour à tous, voila j'ai essayé de créer un formulaire de contact, et je veux que les données soit envoyé sur une de mes adresses mail.J'ai essayé a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales