Accueil > Forum > > > > Problème d'ecriture
Problème d'ecriture
jeudi 3 janvier 2008 à 14:25:08 |
Problème d'ecriture

ralebole
|
Bonjour et bonne Année 2008 à tous
J'ai un problème avec une base de donnée, j'ai un formulaire et quand je post rien ne s'ecrit dans la base de données (tester avec MySQL4.0 et MySQL5.0). Voici mon code :
La table
CREATE TABLE annonce_club ( id mediumint(8) unsigned NOT NULL auto_increment, titre varchar(120) NOT NULL, date date NOT NULL default '0000-00-00', heure time NOT NULL default '00-00', lieu varchar(120) NOT NULL, description varchar(240) NOT NULL, contact varchar(120) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) );
Mon script
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" " [ Lien ]"> <html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>Ajouter une annonce club</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body>
<?php
if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['date']) AND isset($_POST['heure']) AND isset($_POST['lieu']) AND isset($_POST['description']) AND isset($_POST['contact']))// Si les variables existent { if ($_POST['titre'] != NULL AND $_POST['date'] != NULL AND $_POST['heure'] != NULL AND $_POST['lieu'] != NULL AND $_POST['description'] != NULL AND $_POST['contact'] != NULL) {
mysql_connect("bidule", "login", "mdp"); mysql_select_db("truc");
mysql_query("INSERT INTO annonce_club VALUES('', '$titre', '$date', '$heure', '$lieu', '$description', '$contact')"); echo "Vos données ont été envoyées !";
mysql_close();
} }
?>
<form action="ajannonce.php" method="post"> <p> Titre : <input type="text" name="titre" /><br /> Date : <input type="text" name="date" /><br /> Heure : <input type="text" name="heure" /><br /> Lieu : <input type="text" name="lieu" /><br /> Description : <input type="text" name="description" /><br /> Contact : <input type="text" name="contact" /><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form>
</body> </html>
Voila si vous pouvez m'aider à trouver mon erreur merci d'avance
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 15:48:03 |
Re : Problème d'ecriture

lowkey
|
Salut !! Tu as oublié tes $_POST[''] : mysql_query("INSERT INTO annonce_club VALUES('', '$titre', '$date', '$heure', '$lieu', '$description', '$contact')");
l ow ke y
Quand on se fait chier, on clique ici
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 16:48:03 |

ralebole
|
Je ne comprend pas bien ce que j'ai oublier $_POST[''] ?
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 16:55:40 |

lowkey
|
Ben regarde tes tests : if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['date']) AND isset($_POST['heure']) AND isset($_POST['lieu']) AND isset($_POST['description']) AND isset($_POST['contact']))// Si les variables existent et regarde ta requête : mysql_query("INSERT INTO annonce_club VALUES('', '$titre', '$date', '$heure', '$lieu', '$description', '$contact')"); Les variables $titre, $date, etc n'existe pas mysql_query("INSERT INTO annonce_club VALUES('', '$_POST['titre']', '$_POST['date']', '$_POST['heure']', '$_POST['lieu']', '$_POST['description']', '$_POST['contact']')"); De plus, évite d'utiliser des nom de champs comme date ou autres, ce sont des mots réservés.
l ow ke y
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 17:01:45 |

ralebole
|
Si je fait ca j'ai un beau message d'erreur :
Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /homepages/3/d214471249/htdocs/palpet/annonce_club/admin/ajannonce.php on line 44
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 17:06:32 |

lowkey
|
oups désolé : mysql_query("INSERT INTO annonce_club VALUES('', '".$_POST['titre']."', '".$_POST['date']."', '".$_POST['heure']."', '".$_POST['lieu']."', '".$_POST['description']."', '".$_POST['contact']."')");
l ow ke y
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 17:15:17 |

ralebole
|
J'ai essayer mais le probleme est toujours le même sa n'enregistre rien dans la base de données
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 17:18:18 |

lowkey
|
Ben fait un echo de ta requête et essaye de la faire exécuter par MySQL, il te donnera l'erreur exacte
l ow ke y
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 17:25:03 |

ralebole
|
Mais j'ai pas de message d'erreur (Le php c'est pas trop ma specialité)
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 17:30:54 |

lowkey
|
Réponse acceptée !
Tu ne m'as pas compris. Fait un echo de ta requete pour l'afficher, copie la. Tu utilise easyphp ? ou un logiciel du genre ? Tu vas dans l'administration, tu clique sur l'onglet SQL, et tu colle ta requete dans le champ prévu a cet effet, et tu la lance. Là, si l'enregistrement ne se fait pas, une erreur va s'afficher (donc erreur au niveau du SQL). Si l'enregistrement se fait, c'est que l'erreur se trouve au niveau du php (pas de connexion à la base, etc...)
l ow ke y
|
|
Cette discussion est classée dans : date, and, post, not, isset
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
j'ai un problème veillez m'aidez plz [ par stophking ]
bjr j'aimerai bien créer une page d'inscription sur mon site cette page à une relation avec une base de donnée mais le problème c'est que j'ai jamais
Ajout de données via formulaire [ par peanut38 ]
Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe lorsque je remplis mon formulaire.j'ai deux pages : ajoutrfc.php et traitementajout.phpje me tir
correction de mon code [ par abiziane ]
salut les amis je suis en train de concevoir un site web dynamique mais après la conception de mes formulaires ,je n'arrive pas à insérer les informat
formulaire d'ajout de produit [ par samia22 ]
Bonjour à tous .. je fait mon formulaire d'ajout et ca marche bien.. mais il manque le test sur les champs de type entier et decimal.... vous
Problème avec mon code php [ par pierrehs ]
Bonjour, Je suis en train de créer un installateur automatique pour cakephp Mais j'ai une erreur. Pouvez-vous m'aidez Voici le code d'installation [
Insertion de valeur BDD [ par vincevalantine ]
Bonjour, après tant d'échecs de codages et de cafouillages, je me suis dit qu'il me fallait de l'aide [^^clinoeil1]. Voilà actuellement je suis en tra
Probleme de Date [ par lassissibabatounde1 ]
svp je suis un débutant. j'ai un problème. Je veux un code pour imposer à l'utilisateur de saisir une bonne date dans une zone de texte et l'enregistr
Les accents s'affichent en caractère Spéciaux [ par amrani83500 ]
Bonjour à tous je viens sur ce forum pour demander une aide , j'ai un script en php qui me permet de récupérer des variables dans un formulaire en HT
Problème avec LEFT JOIN MYSQL [ par kirk57 ]
Bonjour, J'ai 2 tables pour gérer le multilangue de l'interface et des pages "statiques" sur mes sites. La première gère les clefs, la deuxième gère l
Récupération de données sur trois tables [ par kangun ]
Bonjour j'ai un petit soucis que j'ai résolu avec deux bouts de sparadrap mais je pense qu'il existe une meilleur solution et viens demander vos lumiè
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|