Accueil > Forum > > > > Problème d'effacage de dossier
Problème d'effacage de dossier
jeudi 18 novembre 2004 à 16:28:28 |
Problème d'effacage de dossier

oxid
|
Bonjour, j'ai un probleme, en fait je ne suis pas capable d'effacer un dossier... $Emp continet le chemin complet du dossier. Je n'ai aucun probleme pour créer le dossier, mais pour l'Effacer ca ne marche pas. Voici le code que j'utilise pour crée le dossier : mkdir ( $Emp, "0777" ); Voici le code pour effacer mon dossier : rmdir ( "$Emp" ) or die("Ne peut pas effacer le fichier"); Et quand je vais voir mon script php, ca me dit "Ne peut pas effacer le fichier" alors je ne sait pas pourquoi la fonction rmdir() de marche pas. Pour les infos, je suis sur free.fr
|
|
jeudi 18 novembre 2004 à 16:46:09 |
Re : Problème d'effacage de dossier

windu
|
Vérifie que ton dossier est vide avant de l'effacer...
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
|
|
jeudi 18 novembre 2004 à 19:02:08 |

coucou747
|
tu peux faire une fonction de ce style pour effacer un dossier non vide :
function deldir($dir){
1 tu liste les fichiers/dossiers de $dir tu places ce nom de fichier ou dossier dans $nouveaudir 2 si c'est un ficheir alors tu le suprimes, si c'ets un dossier alors tu apelles deldir($dir/$nouveaudir) puis tu suprimes $nouveaudir 3 si c'ets un fichier, tu suprime le fichier 4 tu suprimes ton dossier en question... }
voila ça devrait marcher et en plus c'est récursif...
|
|
vendredi 19 novembre 2004 à 01:48:47 |

oxid
|
Lol, je savait deja...
Mais le fichier est vide, et j'ai les droits, et le chemin est exact alors pourkoi ca ne marche pas??
|
|
vendredi 19 novembre 2004 à 17:49:46 |
|
vendredi 19 novembre 2004 à 18:17:30 |

oxid
|
C'Est un dossier,
j'utilise la commande rmdir("nom") et avec le chemin complet, le dossier est vide ,et j'ai les droits 777
il doit y avoir une probleme avec le hebergeur,
ya t-il une autre maniere d'effacer un dossier? (sans utiliser des commandes ftp)
|
|
vendredi 19 novembre 2004 à 18:20:37 |

coucou747
|
oui t'as aussi system("mkdir $fichier");
|
|
samedi 2 avril 2005 à 18:50:06 |

phenix_immortel
|
Le Problem qui ce pose c que Free a desactivé un certain nombre de fonction:
[ Lien ]
| Quelles sont les fonctions PHP interdites sur Free ? |
|
Par soucis de performances et de sécurité, nous avons choisi de desactiver les fonctions suivantes de php: |
| chown |
chmod |
get_current_user |
| php_uname |
putenv |
set_time_limit |
| getmyuid |
getmypid |
dl |
| ini_alter |
ini_restore |
ini_set |
| exec |
passthru |
system |
| popen |
pclose |
leak |
| mysql_list_dbs |
listen |
chgrp |
| disk_total_space |
disk_free_space |
rmdir |
| realpath |
tmpfile |
link |
| shell_exec |
proc_open |
chroot |
| openlog |
closelog |
syslog |
| flock |
socket_create_listen |
socket_accept |
| socket_listen |
sleep |
usleep |
| umask |
set_include_path |
restore_include_path |
| symlink |
(La fonction mail() fonctionne avec des quotas d'envoi (2000mails/semaine). A noter: Les modules ftp, imap ne sont pas installés)
Et Donc: System et Rmdir son desactiver sur Free.fr Need Help je suis entrain de fair une "Explorateur de Dossier" mais il me manque cette fonction, et je suis aussi malheuresement sur FREE, voici un lourd poid a payer pour la gratuité sans pub.
Je pensai aussi a un acce par FTP. pour effacer le dossier, Pas forcement en recursife, cela pouvant etre fait en adaptant un script ke jai trouver sur le net,:
?php // Supprimer un fichier ou dossier FTP via son navigateur par // l'adresse: [ Lien ]
$xx=$_GET['x']; if($xx==''){ die("Parametre x oublié"); }
// si fichier if(is_file($xx)){ chmod($xx,0777); unlink($xx); exit; } // si dossier ici on laisse le debut. $xx=$_GET['x'].'/'; if(is_dir($xx)){ chmod($xx,0777); $question=opendir($xx); // vider tout son contenu while($fichier=readdir($question)){ if(is_file($xx.$fichier)){ chmod($xx.$fichier,0777); unlink($xx.$fichier); } } closedir($question); //Ici il suffirait de mettre notre supression via fonction FTP //ou meme Verifier si rmdire est active ou pas et de la on change ce que l'on a besoin //Soit rmdir soi la fonction FTP rmdir($xx); }
?
|
|
dimanche 3 avril 2005 à 11:34:16 |

phenix_immortel
|
J'ai trouvé la fonction FTP, et son utilisation, je vous en fait profiter: Lien Pour expliquer le fonctionnement et les fonction FTP: [ Lien ]
Fonction: ftp_rmdir
(PHP 3>= 3.0.13, PHP 4 , PHP 5) ftp_rmdir -- Efface un dossier FTP
Descriptionbool ftp_rmdir ( resource ftp_stream, string directory)
ftp_rmdir() efface le dossier directory.
Cette fonction retourne TRUE en cas de succès, FALSE en cas d'échec.
Exemple 1. Exemple avec ftp_rmdir()
<?php
$dir = 'www/';
/* Connexion */ $conn_id = ftp_connect($ftp_server);
/* Identification */ $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
/* Tentative d'effacement du dossier $dir */ if (ftp_rmdir($conn_id, $dir)) { echo "Succès de l'effacement du dossier $dir.\n"; } else { echo "Echec de l'effacement du dossier $dir.\n"; }
ftp_close($conn_id);
?> | | Fonction Disponible en FTP:
- Table des matières
- ftp_alloc -- Alloue de l'espace pour un téléchargement de fichier
- ftp_cdup -- Change de dossier et passe au dossier parent
- ftp_chdir -- Change le dossier FTP courant
- ftp_chmod -- Modifie les droits d'un fichier via FTP
- ftp_close -- Ferme une connexion FTP
- ftp_connect -- Ouvre une connexion FTP
- ftp_delete -- Efface un fichier sur un serveur FTP
- ftp_exec -- Exécute une commande sur le serveur FTP
- ftp_fget -- Télécharge un fichier via FTP dans un flux local
- ftp_fput -- Charge un fichier sur un serveur FTP
- ftp_get_option -- Lit différentes options pour la connexion FTP courante
- ftp_get -- Télécharge un fichier depuis un serveur FTP
- ftp_login -- Identification avec une connexion FTP
- ftp_mdtm -- Retourne la date de dernière modification d'un fichier sur un serveur FTP.
- ftp_mkdir -- Crée un dossier sur un serveur FTP
- ftp_nb_continue -- Reprend le téléchargement d'un fichier (non bloquant)
- ftp_nb_fget -- Lit un fichier sur un serveur FTP, et l'écrit dans un fichier (non bloquant)
- ftp_nb_fput -- Ecrit un fichier sur un serveur FTP, et le lit depuis un fichier (non bloquant)
- ftp_nb_get -- Lit un fichier sur un serveur FTP, et l'écrit dans un fichier (non bloquant)
- ftp_nb_put -- Envoie un fichier sur le serveur FTP (non-bloquant)
- ftp_nlist -- Retourne la liste des fichiers dans un dossier
- ftp_pasv -- Active ou désactive le mode passif
- ftp_put -- Charge un fichier sur un serveur FTP
- ftp_pwd -- Retourne le nom du dossier courant
- ftp_quit -- Ferme une connexion FTP
- ftp_raw -- Envoie une commande FTP brute
- ftp_rawlist -- Fait une liste détaillée des fichiers dans un dossier
- ftp_rename -- Renomme un fichier sur un serveur FTP
- ftp_rmdir -- Efface un dossier FTP
- ftp_set_option -- Modifie les options de la connexion FTP
- ftp_site -- Envoie la commande SITE au serveur
- ftp_size -- Retourne la taille d'un fichier.
- ftp_ssl_connect -- Ouvre une connexion FTP sécurisée avec SSL
- ftp_systype -- Retourne un identifiant de type de serveur FTP.
Je n'ai pas encor eu le temp de tester mais, il ne me semble pas que cela gere la fonction recurisve alor utiliser la fonction que j'ai posté plus haut. de facon a vider un dossier recurisvement et ensuite de le supprimé.
|
|
dimanche 3 avril 2005 à 21:02:11 |

oxid
|
Hum, merci de ton aide, mais ca ne marche pas sur free.fr ca dit : Fatal error: Call to undefined function: ftp_connect() in .....effacerDoss.php on line 6
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, dossier, effacer, emp, effacage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème permissions / owner [ par leroyx ]
Bonjour à tous !J'ai plutôt l'habitude de chercher une solution tout seul mais là je craque...Je bosse sur un projet d'album photo qui doit permettre
Problème avec les cookies! [ par Fran6net ]
Salut! J'ai créer un espace membres. Pour celui-ci, j'utilise des cookies! Hors je propose aussi aux visteurs de se déconnecter! Mais sa déconnecte se
problème de paramètre avec la fonction filesize() [ par vodkapomme43 ]
Bonjour à tous,Mon problème est rès simple: dans mon code php j'utilise la fonction filesize() (pour obtenir la taille d'un fichier) et filemtime() (d
problème avec les liens [ par progrima ]
Bonjour tout le monde!Je cherche à faire ça: DossierX Détail DossierY Détail DossierZ Détail 'Détail' est un
Vérification dossier, problème [ par Satan2k ]
Voila je fais un explorateur de dossier multi-utilisateurs en ligne mais voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je veux faire en sort
la fonction rmdir ... [ par Teclis01 ]
Bonjour !Voila j'ai une petite question suite a un petit soucis ...je m'explique!Je voulais utiliser la fonction rmdir pour effacer un dossier, cette
problème CHMOD [ par josh666 ]
Bonjour a tous !Bon voila, dans un de mes scripts je stocke le CHMOD d'un dossier cible dans un array pour le réaffecter plus tard.. mais voila... il
Problème avec les fonctions mkdir et copy [ par i_robot ]
Salut, j'ai un probleme avec les fonction mkdir et copy. je veut copier un copier un dossier et le rennomer selon le nom que le visiteur aura choisi.
HELP : Problème pour effacer une ligne de ma base. [ par twelve34 ]
Bonsoir à tous,Voilà, je commence MySQL, et j'ai déjà un problème bizarre. En effet, lorsque je veux effacer une ligne entière avec la commande (lancé
Problème simple! (débutant) [ par robapt ]
Bonjour! Alors voila je vous présente le problème (à mon avis assez simple pour des têtes comme vous )Code : $path = substr($script_name, $pos+1, strl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|