begin process at 2012 05 31 12:50:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème encodage accent grave

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème encodage accent grave

jeudi 4 décembre 2008 à 16:13:31 | Problème encodage accent grave

pwet8484

Bonjour,

J'ai un soucis avec le stockage de mes accents en base de données. Plutôt classique mais le truc bizarre c'est que ça ne me le fait pas avec tous les accents.

J'ai un champ nom par exemple dans mon formulaire. Je récupère les paramètres en POST.
Si je mets "é" et que je regarde $_POST['nom'] j'ai bien "é".
Par contre si je mets "è", dans $_POST['nom'] j'ai è

Du coup quand je stocke mes données dans ma base, via un htmlentities($var) il me stocke pour "è" : è'
Et forcément quand j'affiche mes données avec un echo html_entity_decode($var) il m'affiche è au lieu de "è"

Ma page est encodé en charset=windows-1250.
J'ai bien tenté en charset=utf-8 mais ça n'a pas résolu le problème... ou alors je m'y suis mal pris.

Si quelqu'un à une idée... Je suis preneur.

(PS : un autre truc un peu suspect... quand je stocke via htmlentities un "é" il va me stocker é ça c'est normal, mais quand je vais le faire pour "è", il me sort le fameux è Pourquoi j'ai pas un bon vieux è ???? Pareil pour "à" qui devient à au lieu de à)

Merci

samedi 6 décembre 2008 à 19:46:34 | Re : Problème encodage accent grave

Orange73

Membre Club
hello surement du au fait que tu a l'une des derniere version Mysql et du coup tes requetes ne sont plus automatiquement encoder en ISO-8859-1 donc il faut encoder tes caractere avant de les stocker...

Si ta page est en utf8, il faut appliquer utf8_decode(); a ton $_POST envant de faire une reauete d'insertion dans ta bdd
jeudi 22 octobre 2009 à 11:39:38 | Re : Problème encodage accent grave

caviar

Punaise exactement le même pb...
ma page est en
iso-8859-2

j'ai essayé utf8_encode et utf8_decode ou rien ... avant d'envoyer les données à la base ... et ça change rien je me retrouve avec des è à la place de mes è dans la bdd ... sur un champ : mediumtext latin1_swedish_ci

je capte plus rien :(
HELP !
jeudi 22 octobre 2009 à 11:46:36 | Re : Problème encodage accent grave

Orange73

Membre Club
Hello,

Change l'encodage de ton champ latin1_swedish_ci en utf8_general_ci

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : problème, données, post, encodage, stocke

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

données de formulaire "undefined" [ par Loki6 ] Salut à tous,mon problème d'aujourd'hui n'est pas à proprement parlé du php, mais c'est lié et j'ai pas trouvé de htmlfrance.com ^^alors voilà, j'ai f Problème encodage base données [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde j'ai un problème dans l'affichage des données stockées dans une base de données, elles sont stockées correctement mais lors de l problème d'insertion de données dans ma base de données [ par msi079 ] salut a tous . j'essaie d'inserer des données dans ma base de données mais j'arrive pas . je débutant en php si quelqu'un par ici pouvait m'aider . me Modification d'une checkbox [ par Luffy301287 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide, alors voilà mon problème : J'ai un formulaire d'insertion ou mes données sont bien enregistrées dans ma bdd! Ensu problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour à tous, J'utilise un script qui crypt le pseudo avant d'y insérer dans la BDD MYSQL. Pour Tezcatlipoca j'ai par exemple : ??~ï-'2ÛsI¦f T Problème méthode $_post avec Wamp [ par gabrielgrain ] Je travaille sur un site en localhost avec serveur wamp. J'ai un problème avec des formulaires qui sont envoyés par la méthode $_post. Cela ne fonctio Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour, Je ne retrouve plus le poste que j'avais poster pour mon problème donc je vais l'exposer de nouveau ici ! J'ai une BDD en UTF8_BIN, j'ai mi Problème de requète [ par coxcorns ] Bonjour à tous !Voila j'ai un problème. Je fais actuellement un site en php dans le même genre que Ampache.Dans ma base de données, il existe une tabl Le traitement par $_POST ne renvoie Rien... [ par 25juillet2008 ] Bonjour la communauté, J'ai un problème bizarre avec les méthodes de formulaires... J'ai un formulaire et un fichier d'action. Avec le formulaire, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales