begin process at 2012 05 31 12:50:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème encodage, accent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème encodage, accent

dimanche 15 avril 2007 à 19:36:38 | Problème encodage, accent

bolandfranck

Bonjour, voici mon code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<?
include("../librairie/connection.php");

$xml='<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?><photo/photoalbum>';
$xml.='<parameters noofcolumn="10" noofrow="1" thumbxs="10" thumbys="470" thumbwidth="70" thumbheight="70"/>';

$res_evenement=mysql_query("Select * From evenement");
while($row_evenement=mysql_fetch_assoc($res_evenement))
    {
    $xml.='<album albumname="'.$row_evenement[NOM_EVENEMENT].'"><images>';
    $dossier = opendir("largeimages/");
        while ($Fichier = readdir($dossier))
        {
            if ($Fichier != "." && $Fichier != ".." && substr($Fichier,0,strrpos($Fichier, "_"))=="evenement".$row_evenement[NUM_EVENEMENT])
                {
                $xml.='<image imagename="'.$Fichier.'" infotext="'.$row_evenement[COM_EVENEMENT].'"/>';
                }
        }
        $xml.='</images></album>';
    }
$xml.='</photo/photoalbum>';
$fp = fopen("albums.xml", "w");fwrite($fp,$xml);fclose($fp);
?>

</head>.........

le problème est que les caractères ayant de accent sont absent dans le fichier xml quelqu'un peut maider svp ??
dimanche 15 avril 2007 à 20:21:14 | Re : Problème encodage, accent

Evangun

Salut,

essaie un utf8_encode() sur tes variables avant de les afficher

à+
dimanche 15 avril 2007 à 20:27:15 | Re : Problème encodage, accent

Kdecherf

Bonsoir,
essaies avec ma source pour ne pas avoir de problèmes de charset http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=42236

Cordialement,
Kdecherf

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, accent, xml, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question d'accent et d'ordre alphabétique [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,Je suis confronté à deux problèmes. Par ordre d'importance, je commencerai par in problème d'accent dans les noms de fichiers. L Problème expression régulière [ par nounours21_6 ] Bonjour, J'ai un souci de construction d'expression régulière. J'ai un fichier XML et il faut que j'enlève l'en-tête grace à une ER.Voila le fichier ecriture de XML problème d'encodage [ par lounkokobi270987 ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme qui me donne des gros mot de tête:J'aimerai modifier un fichier XML en PHP et le réecrire aprés dans mon fichier Encodage fichier XML [ par edyed ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet dans lequelle je dois créer un fichier XML avec DOM à la suite d'information entré par l'utilisateur via une in Création bdd à partir d'un fichier XML [ par kaya57200 ] Bonjour, Je souhaite créer ma base de donnée ( création des tables + remplissage des champs ) à partir d'un fichier XML qui pourra être modifié. C'e Problème import fichier LOAD DATA... [ par Youss22 ] Bonjour à tous, Je me retourne vers vous concernant un problème d'importation de fichier csv dans une table, après avoir retourné le problème dans le Lecture fichier xml avec style xsl [ par mnou ] mnou Bonjour tout le monde j un probléme xml Expliquant:j crée un fichier xml nommé emploi.xml le probléme qu'il ne récuperé le feuille xsl mon code e remplir un combobox en php et Dom à partir d'un fichier xml [ par leilameherzi ] Bonsoir à tous, je suis entrain de gérer un fichier XML avec PHP5 en utilisant DOM. Pour la manipulation des éléments du fichier XML, j'ai besoin de Web service + Soap + XML [ par j3r3m067 ] Bjr à tous, Voilà je dois développer un web service avec le protocole SOAP. Mon web service doit: [list] * Envoyer un fichier XML présent sur un répe problème PHP=>JAVASCRIPT=>HTML [ par zuddap ] Bonjour a tous voila mon problème peut paraitre facile a résoudre pour certain d'entre vous mais moi sa fait 4jours que je suis dessus et je trouve pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales