begin process at 2012 05 31 12:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème d'encodage avec Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'encodage avec Excel

vendredi 5 septembre 2008 à 09:38:05 | Problème d'encodage avec Excel

malik7934

Hello,

J'ai un méchant problème d'encodage...

Je m'explique : je lis un fichier xls avec file_get_contents et ensuite je récupère le contenu avec PEAR pour faire mumuse...
Le problème que j'ai , si j'ai bien compris, est que lorsque le fichier contient des caractères du type '½' (o-e entrelacé), j'ai tout qui pète

Dans excel : Ch½ur
echo file_get_contents : C?h?Su?r?

Ma question donc : comment remplacer '½' par 'oe'? J'ai tenté des ereg_replace("ox9c",'oe', $excel) et autres variantes, mais cela ne donne rien...

Une idée???

Merci d'avance,
Malik7934
vendredi 5 septembre 2008 à 16:19:26 | Re : Problème d'encodage avec Excel

malik7934

Un petit "up"...

Personne n'a jamais eu à uploader+parser des fichiers excel provoquant un problème d'encodage avec l'encodage "illégal" de MSWord ??

[ Lien ]
vendredi 5 septembre 2008 à 19:27:12 | Re : Problème d'encodage avec Excel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello Malik :-)

Non, désolé...
Ceci dit, pourquoi 0x9c ?
Et pour le remplacement, ½ existe dans les entités html (je ne sais plus le code mais tu devrais retrouver facilement).
http://bytes.com/forum/thread459929.html
Ca ressemble pas à ça. mais encore une fois...je n'y connais rien, je n'ai jamais été confronté à ce problème.

mercredi 10 septembre 2008 à 08:03:11 | Re : Problème d'encodage avec Excel

malik7934

Salut Malalam !

Malheureusement, le problème est plus subtil... si tu as 5 minutes à perdre, fais l'expérience suivante :

Ouvre un classeur excel, écris-y un "
½" et essaie ensuite de lire cette feuille avec file_get_contents ou fopen/fread... tu verras le problème !

A mon avis, c'est insolvable en PHP...
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, file, excel, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql vers Excel [ par samyusv ] Bonjour,alors voila mon  problème  : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri problème avec substr !! [ par fredo35m ] pourquoi lorsque je mets ça, ça ne marche pas ??je souhaite juse récupérer le nom du fichier sans extension ni rien (=fichier)il me semble que c'est l Problème avec l'affichage au hasard d'un fichier [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai encore un problème avec mon script (encore car j'ai posté un message y'a pas longtemps désolé ). En fait, je veu que mon script php incl Fichier excel [ par flopad ] Bonjour, grace à ce code, je récupère les infos dans une bdd access et les envoie dans un fichier excel.Je voudrais au lieu de créer chaque fois le fi ftp_nb_put() [ par spyro666 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec ftp_nb_connect. Effectivement j'aimerais uploader un fichier mais j'ai un problème pour savoir quelle paramètre dé ecriture de XML problème d'encodage [ par lounkokobi270987 ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme qui me donne des gros mot de tête:J'aimerai modifier un fichier XML en PHP et le réecrire aprés dans mon fichier problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM [ par kiki2sirom ] Bonjour, Je rencontre un problème : j'utilise l'objet COM pour créer un fichier Excel à partir de PHP avec PHP 4.4.8 / Windows Server 2008 et avec Of Tester un fichier : problème d'autorisations [ par pyrrah ] Bonjour, Je me retrouve confronter au problème suivant : Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/va Encodage fichier XML [ par edyed ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet dans lequelle je dois créer un fichier XML avec DOM à la suite d'information entré par l'utilisateur via une in encodage utf8 .... [ par kalif ] Bonjour, j'ai un petit problème, dans le fichier index.php , je fais appel via la fonction require_once à inc.func.php Les deux fichier sont encodé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales