begin process at 2012 05 31 12:50:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème d'encodage dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'encodage dans excel

mardi 14 décembre 2010 à 14:28:22 | Problème d'encodage dans excel

germain667

Bonjours à tous!

Je suis sur le point de me défenestré...
Aidez moi SVP :)
Ça fait un petit bout de temps que je planche sur le sujet, et je n'arrive pas à le résoudre.

Voila, je dois, à partir d'une application php faire des exports excel.
Je dois gérer différent type de caractère (russe, français, polonais, etc...).
Il peut y avoir dans un même document des caractère russe et français.
L'application en question gère différente lange pour les utilisateurs. Le nom des colonne peut donc changer suivant la langue, mais pas les données (mais elles peuvent être dans n'importe quelle langue)
je gère le tout en utf8 et ma base est en utf8. Jusque la, aucun problème.
Je fais une exportation excel sans classe php, je fais un lien vers une page php avec des header.
header('Content-Type: application/msexcel');
header('Content-Disposition: attachment; filename=export.xls');
header('Last-Modified: '. gmdate('D, d M Y H:i:s') . ' GMT');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate');
header('Cache-Control: pre-check=0, post-check=0, max-age=0');
header('Pragma: anytextexeptno-cache');
header('Cache-control: private');
header('Expires: 0');
header('Content-Transfer-Encoding: binary');

Et c'est la que tout ce complique, suivant les cas, excel ne m'affiche pas les caractères correctement, si j'enregistre le document, et que je l'ouvre avec un éditeur de texte, tout est ok, je vérifie alors le charset d'excel, et la je vois qu'il ne prend pas le bon (utf8).
J'ai quasiment tout essayé, mais j'aimerais vraiment forcé excel à ouvrir le document en utf8. y a t il un moyen? Ou dois je me concentré au niveau de mes données un faire un traitement bien précis?
Voila, si besoin de précision...
Merci d'avance!
A bientôt!
mardi 14 décembre 2010 à 15:04:37 | Re : Problème d'encodage dans excel

cod57

Réponse acceptée !
bonjour

à tout hasard
header('Content-Type: application/msexcel;charset=UTF-8');

a++
mardi 14 décembre 2010 à 15:18:03 | Re : Problème d'encodage dans excel

germain667

Déjà testé :)
mardi 14 décembre 2010 à 15:24:18 | Re : Problème d'encodage dans excel

cod57

Réponse acceptée !
j' ai lu ça avant

http://webcollab.sourceforge.net/unicode.html

il a un début de solution

http://phpexcel.codeplex.com/Thread/View.aspx?ThreadId=12513
mardi 14 décembre 2010 à 15:26:52 | Re : Problème d'encodage dans excel

cod57

Réponse acceptée !
http://www.weberdev.com/get_example-3701.html
mardi 14 décembre 2010 à 15:38:43 | Re : Problème d'encodage dans excel

germain667

Réponse acceptée !
J'ai résolu mon problème en mettant :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8">

C'est quand même bizarre, parce que c'est un fichier php et non html, je n'ai pas de HEAD. De plus je précisais l'encodage dans le header...
J'ai placé le meta avant l'ouverture de mon tableau html.

Bref!

En tout ça marche!
merci à tous
mardi 14 décembre 2010 à 15:41:22 | Re : Problème d'encodage dans excel

cod57

s.t.p. valide le post a++
mardi 14 décembre 2010 à 15:46:19 | Re : Problème d'encodage dans excel

germain667

Réponse acceptée !
Heu... on fait comment?
XD
mardi 14 décembre 2010 à 16:00:27 | Re : Problème d'encodage dans excel

cod57

Réponse acceptée !
il doit y avoir un bouton reponse acceptée ...

Cette discussion est classée dans : problème, excel, header, utf8, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de cache navigateur [ par zemele ] Bonjour, J'ai réalisé un système de panier. Seulement lorsque je supprime un élément de mon panier et qu'ensuite j'actualise la page (F5). L'ancien p Problème export csv [ par senateur17 ] Bonjour , J'ai essayé en local export de fichier en csv(program php) ,ça a marché mais en ligne il affiche les données directement sur le navigateur m Problème de header [ par mike1310 ] Bonjour à tous,je suis en train de me battre avec IE (pour ne pas changer) sur le téléchargement d'un fichier csv.J'explique le truc :J'ai un site qui probleme de header [ par saran01 ] Salut [^^happy13]; C'est mon script;je ne sais pas pourquoi il marche pas avec les fonctions de tomporisation de sortie ; avant il a marché mé au débu Erreur en ouvrant excel [ par senateur17 ] Bonjour, J'ai fait un export des données dans un fichier excel; Avant d'ouvrir excel,il ya les messages suivants: Le format du fichier que vous tentez Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour, Je ne retrouve plus le poste que j'avais poster pour mon problème donc je vais l'exposer de nouveau ici ! J'ai une BDD en UTF8_BIN, j'ai mi Ie 7 et graphique Excel [ par Limbouille ] Bonjour,J'ai un problème de compatibilité avec des graphiques Excel et internet explorer 7.J'ai crée des pages web depuis des fichiers excel, generé a Forcer un enregistement lors d'un téléchargement [ par xXMoPXx ] Bonjour à tous ! J'aimerais griser l'option "ouvrir" d'une boite de dialogue de téléchargement pour obliger l'utilisateur à enregistrer le fichier. Problème de mise en cache dans la mémoire (php& apache) [ par oshin ] Salut à tous,J'ai un GROS problème URGENT.J'ai un serveur dédié avec apache et php installé : Apache/1.3.37 (Unix) mod_gzip/1.3.19.1a PHP/4.4.4 mod_ss Problème Header [ par Ze_Dam ] Bonjour J'ai un problème avec la commande header. Nous sommes d'accord qu'avec la commande suivante, il n'y a pas de problème : header('Location: i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales