begin process at 2012 05 31 12:51:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'encodage d'envoi newsletter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'encodage d'envoi newsletter

mardi 28 septembre 2010 à 11:06:52 | Problème d'encodage d'envoi newsletter

tadjidine

je selectionne une modèle de message ou je saisi un message et je l'affiche avant de l'envoyer.

Sur le message affiché, aucun problème de caractères. Par contre dans le mail reçu, c'est le délire, rien ne se passe comme il faut ! dans ma base les champs son interclassement en latin1_swedish_ci et dans les fichier php je testé en utf-8 et ISO-8859-1, rien n'a changé. merci pour votre aide
mardi 28 septembre 2010 à 14:05:10 | Re : Problème d'encodage d'envoi newsletter

neigedhiver

Salut,

Et la page affichée, en HTML, quel est son encodage de caractères ?
Si dans ta base tu utilises latin_* il faut encoder en ISO-8859-1. Il faut également que le texte que tu as éventuellement tapé dans ton éditeur soit en ISO-8859-1 (ça veut dire que le fichier lui-même doit être encodé comme tel).

C'est tellement pénible ces problèmes de caractères que maintenant, je n'utilise plus que de l'UTF-8 partout, partout partout... et je n'ai plus aucun soucis, jamais, sauf avec d'éventuels fichiers de source externe que je dois traiter en amont... Mais à l'affichage, tout passe nickel... Et UTF-8 est quand même mieux que ISO-8859-1...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 28 septembre 2010 à 16:26:30 | Re : Problème d'encodage d'envoi newsletter

tadjidine

Ma page d'affichage je l'ais mis en UTF-8, parcontre si je le mis en iso-8859-1 s'affiche avec des caractère bizare.
si non comment je peux faire pour modifier ma base de donnée en utf8 pourez vous m'indiqué la procedure sans vidé les données qu'ils ont dans la base.
je vous remerci pour votre reponse

Cette discussion est classée dans : message, problème, envoi, encodage, newsletter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de mail, newsletter [ par cyberastuces ] Bonjour, Je rencontre un problème avec mon module de newsletter, en effet tout fonctionne parfaitement avant d'avoir 1000 adresses emails enregistré Problème envoi mail en php [ par shim77 ] Bonjour à tous, je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite envoyer un formulaire par mail en php. J'ai bien le messa Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour à tous, J'utilise un script qui crypt le pseudo avant d'y insérer dans la BDD MYSQL. Pour Tezcatlipoca j'ai par exemple : ??~ï-'2ÛsI¦f T Envoi formualire [ par tets88 ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer les données de mon formulaire à mon adresse mail. Je ne comprends pas d'où provient le problème. J'ai mon for Blockage envoi emails a cause de Spams [ par midoxe ] Bonjour, je travail sur une application web et la je traite l'envoie des emails de confirmation des comptes, tout marche bien jusqu'a mtn....[^^clino problème d'encodage après json_encode [ par mehdovic27 ] bonjour, j'ai un text en format HTML, après que j'ai fait un json_encode pour ce text, j'ai eu le text entié cad qu'il na pas interprété les balises Envoi de SMS en masse [ par lilwill ] Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Voici mon problème: je suis en train de créer un site d'envoi de SMS. J'ai donc décidé d'ajouter un Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour, Je ne retrouve plus le poste que j'avais poster pour mon problème donc je vais l'exposer de nouveau ici ! J'ai une BDD en UTF8_BIN, j'ai mi Problème encodage base données [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde j'ai un problème dans l'affichage des données stockées dans une base de données, elles sont stockées correctement mais lors de l Formulaire : problème d'envoi d'un gif par mail [ par ortuns ] Bonjour à tous,Utilisant le code de Jackboy (que je remercie) intitulé "Envoyer un formulaire par E-Mail" (ID 13457), j'essaie d'envoyer - en même tem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales