begin process at 2012 05 31 12:51:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

problème d'encodage lors de l'insertion dans une base un xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'encodage lors de l'insertion dans une base un xml

vendredi 29 juin 2007 à 16:56:23 | problème d'encodage lors de l'insertion dans une base un xml

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

je voudrais enregistrer dans ma base SQL des données qui viennent à la base d'un fichier XML, seulement comme bcp de gens j'ai des problème d'encodage j'ai parcouru pleins de forum avant de poster, j'ai tout testé, header(...), specialchar, htmlentites etc... rien y fait, en fait mon fichier est de ce style
<?xml version="1.0" encoding="UTF8" ?>
<FMPDSORESULT> <ROW MODID="7" RECORDID="77851">
<Categorie>Smart</Categorie>
<Couleur>Noir</Couleur>
<Kilom>0</Kilom>
<Interieur>Tissus noir</Interieur>
<Marque>Smart</Marque>
<Mill>2007</Mill>
<Note_fiche>Pk audio,Horloge+compte tours </Note_fiche>
<nom>
<DATA>smartfortwoA.JPG</DATA>
</nom>
<Num_Voiture>5593</Num_Voiture>
<Modele>Fortwo Coupé Passion 71 ch</Modele>
<Prix>13 000 EUR</Prix>
</ROW>
</FMPDSORESULT>

et mon extraction se fait de ce style:
if(file_exists($file)){
$xml=simplexml_load_file($file);
foreach($xml->ROW as $row){
$date=date("F d Y H:i:s", filemtime($file));
$num_voiture=$row->Num_Voiture;
$categorie=htmlspecialchars($row->Categorie, ENT_QUOTES);
$couleur=html_entity_decode($row->Couleur, ENT_QUOTES);
$kilometrage=$row->Kilom;
$interieur=html_entity_decode($row->Interieur, ENT_QUOTES);
$marque=str_replace('é','&eacute;',$row->Marque);
$millesime=$row->Mill;
$options=html_entity_decode($row->Note_fiche, ENT_QUOTES);
$modele=html_entity_decode($row->Modele, ENT_QUOTES);
$prix_ttc=$row->Prix;
$photo='';
foreach($row->nom->children() as $array_photo) {
if($photo!=''){$photo.='|';}
$photo.=$array_photo;
}
if($categorie==''){$categorie='Non communiqu&eacute;';}
if($marque==''){$marque='Non communiqu&eacute;';}
if($millesime==''){$millesime='Non communiqu&eacute;';}
if($kilometrage==''){$kilometrage='Non communiqu&eacute;';}
if($couleur==''){$couleur='Non communiqu&eacute;';}
if($interieur==''){$interieur='Non communiqu&eacute;';}
if($options==''){$options='Non communiqu&eacute;';}
if($prix_ttc=='&euro;'){$prix_ttc='<a href="index.php?page=contact">Nous consulter</a>';}
//Insert les données trouvées dans le XML dans la bdd
$sql="INSERT INTO `showroom` values('','$date','$num_voiture','$categorie','$marque','$modele','$millesime','$kilometrage','$couleur','$interieur','$options','$prix_ttc','$photo','false')";
mysql_query($sql)or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());
}}

comme dans l'exemple présenté j'ai tout testé, j'ai même testé de faire un replace, enfin c plutot la galère
Merci d'avance
vendredi 13 juillet 2007 à 09:18:39 | Re : problème d'encodage lors de l'insertion dans une base un xml

citron27

Bonjour,

je rencontre également le même soucis

en C#, j'essaye de mettre ce XmlDocument "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?><test></test>" dans un champ de type xml sur un serveur SQL express 2005

et j'obtiens une exception "Analyse XML : ligne 1, caractère 38, impossible de modifier le codage"

Merci

Cette discussion est classée dans : xml, photo, row, eacute, communiqu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

du php dans du xml [ par babbleshit ] Bonsoir ! J'ai téléchargé une gallerie photo en flash qui fonctionne à partir d'un ".xml". Et je voulais savoir si je pouvais faire une administration Afficher une photo [ par herve_laurent ] rvlun J'ai une base de donnée mysql dont le chemin de mes photos est stocker dedans. Dans un premier temps, j'affiche des éléments de la base avec une creer fichier xml [ par crusty8x ] bonjour, je cherche à exporter ma base de données vers un fichier xml. j'utilise le code suivant:require "conf.php3"; //fichier contenant des config d Problème d'affichage de photo avec du texte [ par Aghianna ] BonsoirJe dois afficher une sorte de galerie de photo issue d'une base de données.Il doit y avoir 4 images par ligne avec un titre puis du texte en de problème de commandes mysql [ par juenic ] Voila je débute en php et mysql et je voulais faire un import depuis mysql vers xml, j'ai repris ce script : //Ouverture de base de données mysql_conn fonction substr() [ par promouv ] bonjour, voila ça fait quelques heures que je me prend la tête sur mon code je m'explique, le code ci dessous me permet d'avoir dans ma page d'accueil php et base de données [ par lsamsoumal ] bonjour j'ai un code qui récupére un tableau d'une base de données. dans ce tableau je veux avoir 3 liens vers des pages internet:mauritanie,infoclima Problème parser XML avec SAX [ par shadowfox666 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de réaliser un parser XML fonctionnant avec SAX pour gérer de l'évènementiel.Le fichier XML fait plus de 70mega EXTRAIRE XML de la base mysql [ par mastraze ] Bonjour tout le monde,J ai trouvé ce bout de code en php qui permet de générer un fichier xml à partir d'une table MySQL . ***************************

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales