begin process at 2012 05 31 12:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'encodage

vendredi 11 novembre 2011 à 16:39:59 | Problème d'encodage

zzzzzz

Membre Club
Bonjour,

Je ne retrouve plus le poste que j'avais poster pour mon problème donc je vais l'exposer de nouveau ici !

J'ai une BDD en UTF8_BIN, j'ai mis un champ "pseudo" en interclassement UTF_8. J'ai mis en PHP header -> UTF8 puis une meta html UTF8

Bref ma page est bien en UTF8! Dans ma bdd pour le champ pseudo j'ai : e280b0e280b0027ec3afe280931fe280991932c39b7349c5a01966

OR, quand je fais un select et que je l'affiche depuis ma page PHP j'obtiens : SELECT pseudo,id,statut FROM `nd_membres` WHERE `pseudo` = '��~���2�sI�f' AND `password` = 'CRTxoohWtF1xg' LIMIT 0 , 1

Ma requète ne marche évidemment pas. Pourquoi ce problème d'encodage ? Tout est en UTF8

A noter que le champ pseudo est crypté.

Merci d'avance pour votre aide!
Julien.
vendredi 11 novembre 2011 à 16:59:37 | Re : Problème d'encodage

Zut13

le '��~���2�sI�f' il vient d'où ? quel est la procédure de récupération car d'après ton code il est déjà sous cette forme avant même la requete sql.
vendredi 11 novembre 2011 à 17:14:13 | Re : Problème d'encodage

zzzzzz

Membre Club
Salut,

En fait j'appel une fonction login :

public function login($pseudo,$password) {
$pseudo = strtolower($pseudo);
$pseudo = Secure::Crypter($pseudo,$this->Cle);
$password = crypt($password,'CRYPT_SHA512');
$result = Mysql::MyQuery("SELECT pseudo,id,statut FROM `nd_membres` WHERE `pseudo` = '$pseudo' AND `password` = '$password' LIMIT 0 , 1");
echo "SELECT pseudo,id,statut FROM `nd_membres` WHERE `pseudo` = '$pseudo' AND `password` = '$password' LIMIT 0 , 1";
$res=mysql_fetch_array($result);
if (mysql_result($result,0) == 0) { return 1; }
else {
$_SESSION['pseudo']=$res['pseudo'];
$_SESSION['idpseudo']=$res['id'];
$_SESSION['statut']=$res['statut'];
}
}

A prioris il y a un problème d'encodage quand on SELECT. En fait je ne comprend pas grand chose. Merci de ton aide.
vendredi 11 novembre 2011 à 17:45:56 | Re : Problème d'encodage

Zut13

Le problème doit venir de cette ligne je pense :
Code PHP :
$pseudo = Secure::Crypter($pseudo,$this->Cle); 

ce qu'il faudrait vérifier c'est ce qu'il se passe dans ta fonction crypter sinon je vois pas trop d'où ça peut venir...
vendredi 11 novembre 2011 à 18:05:16 | Re : Problème d'encodage

zzzzzz

Membre Club
Salut,

J'ai pris une fonction sur internet pour Crypter.

Le voici :

function Crypter($str, $key)
{
# Add PKCS7 padding.
$block = mcrypt_get_block_size('des', 'ecb');
if (($pad = $block - (strlen($str) % $block)) < $block) {
$str .= str_repeat(chr($pad), $pad);
}

return mcrypt_encrypt(MCRYPT_DES, $key, $str, MCRYPT_MODE_ECB);
}

Une idée? Merci d'avance pour ton aide!
vendredi 11 novembre 2011 à 18:07:35 | Re : Problème d'encodage

zzzzzz

Membre Club
Ce que je ne comprend pas c'est que le champ pseudo semble OK quand on regarde via PHPMYADMIN.

Cette discussion est classée dans : problème, champ, pseudo, utf8, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encodage utf8 .... [ par kalif ] Bonjour, j'ai un petit problème, dans le fichier index.php , je fais appel via la fonction require_once à inc.func.php Les deux fichier sont encodé Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour à tous, J'utilise un script qui crypt le pseudo avant d'y insérer dans la BDD MYSQL. Pour Tezcatlipoca j'ai par exemple : ??~ï-'2ÛsI¦f T problème avec mes champ [ par msi079 ] salut . j'ai un problème avec les apostrophes quand je veux en saisir dans un champ . par exemple quand je veux écrire : N'DRI YAO ça me revoie erreur problème d'encodage après json_encode [ par mehdovic27 ] bonjour, j'ai un text en format HTML, après que j'ai fait un json_encode pour ce text, j'ai eu le text entié cad qu'il na pas interprété les balises problème php [ par ouga78 ] Pour la 2ème partie du script espace membre sans php, je n'arrive pas à faire les liens. Lorsque je met un liens du typepage.php?pseudo=".PSEUDO."&cle encore un problème [ par David_monchy ] Bonjour à tous, Voici mon problème: j'ai un formulaire de recherche de pseudo dans une frame, et je voudrais afficher le résultat de la recherche dans ecriture de XML problème d'encodage [ par lounkokobi270987 ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme qui me donne des gros mot de tête:J'aimerai modifier un fichier XML en PHP et le réecrire aprés dans mon fichier Problème Apostrophe dans select [ par manulitox94 ] Bonjour, j'ai cherché des solutions sur google et dans les forums, mais je n'ai rien trouvé qui résoud mon problème. Je simplifie mon code pour expli Encodage fichier XML [ par edyed ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet dans lequelle je dois créer un fichier XML avec DOM à la suite d'information entré par l'utilisateur via une in Problème d'encodage d'envoi newsletter [ par tadjidine ] je selectionne une modèle de message ou je saisi un message et je l'affiche avant de l'envoyer. Sur le message affiché, aucun problème de caractères.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales