begin process at 2012 05 31 12:51:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'encodage !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'encodage !!

lundi 2 janvier 2006 à 16:10:07 | Problème d'encodage !!

Zebra1928

bonne année à tous !!

nous avon un problème pour écrire en arabe et latin dans des pages PHP, dans le fichier PHP.INI nous avons utilisé UTF-8 et sur la page web aussi alors dans ce cas on a un problème avec les accents qui s'affichent comme suit:
سياسية، دولية، محلية،
et dans ce cas les caractères arabes s'affichent bien et dans le cas où on utilise ISO-8859-1 ou 8859-6 ou autre, le latin s'affiche bien mais l'arabe ne s'affiche pas !!!!

Merci de nous répondre,

@ -:)

Zebra
lundi 30 mai 2011 à 17:04:47 | Re : Problème d'encodage !!

younes371

Bonjour,

j'ai le même souci que vous,

est ce que vous avez trouvé une soltution.

Merci

N'importe où. 
mais là où il le faut.
lundi 30 mai 2011 à 19:13:37 | Re : Problème d'encodage !!

inwebo

Bonjour,

Une piste, vos fichiers sont-ils sauvegardés au format utf8 ?
Par exemple avec notepad++ il faut aller dans le menu encodage > encoder en UTF-8.

mardi 31 mai 2011 à 14:25:27 | Re : Problème d'encodage !!

younes371

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

tous les entêtes que j'ai sont en UTF-8 ...

J'utilise FCKEDITOR, lorsque j'upload un fichier, le nom de ce fichier devient س٦اس٦ةؼ.doc au lieu de بضثقفف.doc par exemple

Vraiment j'ai pas compris d'ou vient l'anomalie.

Merci.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classée dans : problème, arabe, cas, encodage, latin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'encodage avec Excel [ par malik7934 ] Hello,J'ai un méchant problème d'encodage... Je m'explique : je lis un fichier xls avec file_get_contents et ensuite je récupère le contenu avec PEAR Problème encodage accent grave [ par pwet8484 ] Bonjour,J'ai un soucis avec le stockage de mes accents en base de données. Plutôt classique mais le truc bizarre c'est que ça ne me le fait pas avec t ecriture de XML problème d'encodage [ par lounkokobi270987 ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme qui me donne des gros mot de tête:J'aimerai modifier un fichier XML en PHP et le réecrire aprés dans mon fichier problème de mysql et la langue arabe [ par ikramta ] salut tout le monde.bon j'ai cré ma base mysql a l'aide de easyphp.je veut inseré des enregistrements en langue arabe.mais l'interface de easyphp me l affichage différent de microtime() d'un poste à l'autre [ par clodinfo ] Bonjour à tous, J'ai un problème très surprenant : j'ai une page PHP5 qui ne fait qu'afficher microtime() : "echo microtime();". Logiquement, et c'es Problème d'encodage [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour à tous, Voici les deux fichiers que j'ai mis à disposition : - http://pcmanprogrammeur.free.fr/exemple.txt : fichier encodé en ANSI - http://p Encodage fichier XML [ par edyed ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet dans lequelle je dois créer un fichier XML avec DOM à la suite d'information entré par l'utilisateur via une in problème d'encodage après json_encode [ par mehdovic27 ] bonjour, j'ai un text en format HTML, après que j'ai fait un json_encode pour ce text, j'ai eu le text entié cad qu'il na pas interprété les balises moteur de recherche bilingue [ par webfattah ] bonjour à tous, je suis en train de développer un site dans deux langue arabe et français. le site comprend un moteur de recherche. pour la version f Problème d'encodage d'envoi newsletter [ par tadjidine ] je selectionne une modèle de message ou je saisi un message et je l'affiche avant de l'envoyer. Sur le message affiché, aucun problème de caractères.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales