begin process at 2012 05 31 12:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme entre isset en !empty

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme entre isset en !empty

mardi 31 mai 2005 à 10:54:26 | probleme entre isset en !empty

floxone

Salut à tous,

J'ai un petit soucis qui m'interroge fortement....

Voilà, j'ai implémenté un moteur PHP en local sur EasyPHP qui marche très bien. Le problème, c'est quand je le met chez free ou amen. Mes fonctions tombent en rade.

J'ai trouvé le problème : les vérifications par isset($_POST['variable']) ne marchent pas. Il faut que je les remplace par des  !empty($_POST['variable']).

Je voulait juste savoir si ca venait d'une configuration d'apache ou si c'était EasyPHP qui était vraiment NAZE !

Merci ed vos réponses.... j'ai rien trouvé sur Nexen ou ici.

Flo
mardi 31 mai 2005 à 11:07:55 | Re : probleme entre isset en !empty

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

isset() et empty() ne verifient pas tout a fait les memes choses...

isset() verifie si la variable EXISTE. Un unset() fera renvoyer FALSE a isset() evidemment. Idem si la variable est de "type" NULL.

empty() verifie si la variable peut-etre consideree comme vide. Exemples de php.net :
"" (an empty string)
0 (0 as an integer)
"0" (0 as a string)
NULL
FALSE
array() (an empty array)
var $var; (a variable declared, but without a value in a class)
tout ca fera renvoye TRUE a empty().

Bref...exemples (merci GRenard pour le lien, encore une fois, lol, de ce quizz horrible...) <?php
$var = false;
if (isset ($var))
    echo 'set';
echo '<br />';
if (!isset ($var))
    echo 'pas set';
echo '<br />';
if (empty($var))
    echo 'vide';
echo '<br />';
if (!empty($var))
    echo 'pas vide';
?>
affiche :
set
vide

Et voui...

<?php
$var = 0;
if (isset ($var))
    echo 'set';
echo '<br />';
if (!isset ($var))
    echo 'pas set';
echo '<br />';
if (empty($var))
    echo 'vide';
echo '<br />';
if (!empty($var))
    echo 'pas vide';
?>

idem : set, vide.

Plus interessant :

<?php

if (isset ($var))
    echo 'set';
echo '<br />';
if (!isset ($var))
    echo 'pas set';
echo '<br />';
if (empty($var))
    echo 'vide';
echo '<br />';
if (!empty($var))
    echo 'pas vide';
?>

pas set
vide

Et voui...
Alors utiliser !empty() en lieu et place de isset() est une tres mauvaise idee...et a mon avis, il n'y a pas de probleme. Le probleme vient plutot de la facon de verifier les variables. Maintenant, pourquoi en local c'est ok et pas chez Amen...aucune idee.

mardi 31 mai 2005 à 11:23:44 | Re : probleme entre isset en !empty

floxone

C'est exactement  ca le probleme... j'ai bien compris la difference entre isset et !empty.

Mon interogation est : pourquoi en local ca marche et pas sur l'hebergeur ! C'est super étrange...

Mais bon, dans mon cas, c'est pas très grave de remplacer, c'est juste un peu long et fastidieux.

Mais mon interogation perciste.... EasyPHP=?BIZAR.... HUM HUM... a creusé....

Si tu veux, c'est pour vérifier les champs renseignés dans des post et dans des get... J'ai l'impression que chez mon hebergeur, toutes les variables sont initialisees alors qu'en local non...
mardi 31 mai 2005 à 12:11:29 | Re : probleme entre isset en !empty

malalam

Ce que je voulais dire c'est que isset() et !empty() reagissent differemment....si tu remplaces, tu pourrais avoir des surprises.
mardi 31 mai 2005 à 15:43:40 | Re : probleme entre isset en !empty

Anthomicro

Salut,

ne remplace pas ton code correct... Change plutôt d'hébergeur...

mardi 31 mai 2005 à 16:00:17 | Re : probleme entre isset en !empty

malalam

J'osais pas le dire...
    mardi 31 mai 2005 à 17:43:21 | Re : probleme entre isset en !empty

Anthomicro

y'a des jours, les boulets passant quelques fois sur ce forum nous font regretter les vieilles méthodes consistant à dire vraiment ce qu'on pense...

mercredi 1 juin 2005 à 11:56:43 | Re : probleme entre isset en !empty

floxone

Si changer d'hébergeur était envisageable, je le ferai. Le but de ma question était pourtant simple....

Mon script marche sur EasyPHP
      marche pas chez free
      marche pas sur serveur virtuel Amen sur lequel j'ai accès à tous les paramètres possibles.

C'est pour cela que je me demandait si ca ne venait simplement pas d'un parametre activé / desactivé. Ou d'une faille sur EasyPHP...

Mais puisque certains ne veulent pas dire ce qu'ils pensent...
      mercredi 1 juin 2005 à 12:09:19 | Re : probleme entre isset en !empty

malalam

Lol...
      Tu as eu une reponse claire : ton code etait bon. Donc si faille il y a, elle ne vient pas d'Easyphp...
      mercredi 1 juin 2005 à 12:35:06 | Re : probleme entre isset en !empty

floxone

Petite remise en question...

Je suis en train de me demander si ca ne viendrait pas d'autre part...

J'essaye d'etre le plus clair possible :

- 1 page avec formulaire par POST et texte caché vide par défaut
      - 1 page de traitement qui recupère les données (si case cochée, initialisation d'une variable avec pour valeur le champs caché)

Ces 2 variables portent le meme nom : $marque. Est-il possible que par la methode POST, on recupere la variable directement par son nom sans faire $var=$_POST['var'] ???

Ce qui fait qu'en fait $marque est initialisé depuis le formulaire dans la page précédente...

J'espère avoir était suffisament clair...

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, probleme, easyphp, empty, isset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème insetion ds mysql [ par Ark1 ] Bonjour j'ai un problème avec les INSERT en mysql... C'est en local avec easyphp si jamais...voila mon code:$db = mysql_connect('localhost', 'root', ' probleme foreach [ par Clonk ] Bonjour,voilà, j'ai un petit problème:Je lis un fichier à un moment dans mon code. Pour faciliter son utilisation, j'utilise explode pour différencier Probleme de cookies !!!!!! [ par damien174 ] Bonjour, lorsque je veux créer un cookies : setcookie ("login_c","admin",time()+ 3600);il me marque un message d'erreur : Warning: Cannot add header i Probleme avec easyphp 1.7 [ par xpproFR.com ] XPpro.comJ'ai un probleme avec easyphp 1.7apache ne se lance pas du tousla version que j'avais au debut , c'etait le 1.6Merci d'avance pour la reponse Help me problème avec mysqldump [ par iomega ] Bonjour à tous, voici mon problème je voudrai lancer la commande mysqldump mais j'ai une erreur voici laquellevoici ma commandeC:\>c:\PROGRA~1\EasyPHP Probleme lors de ma connection ldap (bind) [ par clemthecool ] Tout d'abord bonjour, Je dois créer un annuaire ldap en relation avec un site intranet. j'ai tout configuré au niveau du serveur ldap mais je dois avo sécurisation mon site [ par matnov ] bonjour, voici un script qui (include) des pages dans une pseudo frame.mon problème c'est la sécurisation du site, car j'ai vu sur le web qu'avec if(i probleme easyphp 1.6 étrange [ par ekmule ] Bonjour,je vous contacte car la je ne sais plus quoi faire....J'avais des problème avec easyphp 1.7 et la fonction copy en phpje me suis renseigné et problème avec easyphp 1.6 [ par ekmule ] Bonjour,je vous contacte car la je ne sais plus quoi faire....J'avais des problème avec easyphp 1.7 et la fonction copy en phpje me suis renseigné et help!!! probleme de requete [ par oceane751 ] bonjour à tous!!voilà je vous explique mon problème que j'essaie de résoudre depuis des jours et des nuits...j'ai créé un compte aministrateur, et qua

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales