begin process at 2012 02 14 16:16:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

problème entre php et access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème entre php et access

mercredi 16 avril 2008 à 15:53:30 | problème entre php et access

ichigoZ710

Bonjour,
j'ai une petite question, mon script php qui me permet de rentrer un utilisateur dans ma base access à l'air de fonctionner car quand je rentre un user dans mon formulaire et que je valide, il me met enregistrement effectué.
Mais lorsque j'ouvre la base en question...elle est vide et je ne sais pas de quoi ca vient !

/////////////////////////Voici mon code formulaire qui appel le PHP//////////////////////////

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" " [ Lien ]">
<html><head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"><title>insert_data</title>

</head><body>
<form name="insertion" action="insertion2.php" method="post">
<table align="center" border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">
<tbody><tr align="center">
<td>nom</td>
<td><input name="nom" type="text"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>prenom</td>
<td><input name="prenom" type="text"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>adresse</td>
<td><input name="adresse" type="text"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>numéro de téléphone</td>
<td><input name="telephone" type="text"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><input value="insérer" type="submit"></td>
</tr>
</tbody></table>
</form>
</body></html>

////////////////////////////////voici mon code PHP ://///////////////////////////////////////////

<?php
//insertion.php

//connection au serveur
$cnx = odbc_connect( "DSN_personne", "root", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ;

//récupération des valeurs des champs:
//nom:
$nom = $_POST["nom"] ;
//prenom:
$prenom = $_POST["prenom"] ;
//adresse:
$adresse = $_POST["adresse"] ;
//numéro de téléphone:
$tel = $_POST["telephone"] ;

//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO personne ( nom, prenom, adresse, telephone )
SELECT personne.nom, personne.prenom, personne.adresse, personne.telephone
FROM personne " ;

//exécution de la requête SQL:
$requete = odbc_do($cnx, $sql) or die(odbc_error());

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;
else
echo("L'insertion à échouée") ;
?>

Donc normalement ca devrait marché, les champs de ma table sont du meme type que ceux du php & formulaire...
sauf une colonne ID au début qui doit s'autoincrémenter a chaque fois qu'un user est ajouté.

de l'aide s'il vous plait
merci

cordialement, ichigoz710
mercredi 16 avril 2008 à 17:21:07 | Re : problème entre php et access

didine6

Réponse acceptée !
Ta requête sql est fausse !!
ça devrait être INSERT INTO personne ( nom, prenom, adresse, telephone )
VALUES ($nom,$prenom,$adresse,$telephone)

Didine
mercredi 16 avril 2008 à 20:15:22 | Re : problème entre php et access

Kysic

Membre Club

[ Lien ] Salut,
en fait je crois que la requète est syntaxiquement correcte, c'est pour cela que tu n'a pas d'erreur, mais elle ne fait pas ce que tu veux, celle que tu veux est celle indiquée par didine6.
Là tu insère dans ta table personne toutes les entrées qui sont présentes dans ta table personne (tu crée des doublons quoi), comme elle est vide, tu ne fais rien, (c'est une commande pratique pour dupliquer une table).
jeudi 17 avril 2008 à 02:07:30 | Re : problème entre php et access

yoman64

Membre Club
Hello,
Kysic a raison, et didine6 a partiellement raison.

En fait les strings doivent être entourés de quotes:

INSERT INTO personne ( nom, prenom, adresse, telephone )
VALUES ('$nom', '$prenom', '$adresse', '$telephone')

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classée dans : php, insertion, post, adresse, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'insertion dans une table mysql [ par boythioune ] j'ai ecrit un source pr une insertion dans une table mais le navigateur me dit ke le champ revenir est inconnu dans la list field je pige mm pas le me Formulaire php et header d'outlook [ par itzelien ] Bonjour,C'est un formulaire que j'ai créé en observant les multitudes de codes, ça fonctionne globalement mais si vous trouvez des choses qui ne vont problème d'accents [ par sibel ] salut, j'ai un problème d'accents é remplacé par é...voici ma page php...quelqu'un pourrais m'aider svp? J'y comprends pas grand chose, on m'a fait c [PHP] Bouton qui execute une requete [ par alextec ] Bonjour, après avoir chercher sur le site et sur internet je dépose mon problème.Cela doit etre simple à regler mais je vois pas ou est l'erreur...Voi formulaire php [ par balahe ] Bonjour, je suis nouvelle et je débute dans la création internet.J'ai fais un formulaire de contact :        <table width="81%" bo Requetes sur un forum pour IRC [ par BiGOuF ] Bonjour, Tout d'abord,je voudrais vous dire que je ne vaux rien en PHP, ce qui pourrait expliquer que la question que je vais poser est peut-être simp HTTP1.1 POST [ par gomoz ] Je voudrai savoir comment poster une requete à un serveur du style : POST /index.php HTTP/1.1 Accept-language: fr login=lelogin&pass=lepass Est Mail en PHP [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site de voitures d'occasion qui se trouve sur www.autos-occasions.org J'ai un problème sur la page "occasions" car j'ai fait un l développeur php [ par nickadele ] Bonjour,je sais que ce n'est pas l'endroit mais ce post est urgent.je suis à la recherche d'un développeur php, MySql (digne de ce nom ) sur la Belgiq Faile dans $_POST? [ par dufour137 ] Bonjour tout le monde, Les programmeurs php se souviennent : Avant, avec les anciennes versions de PHP, il suffisait de faire une page avec dedans .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales