begin process at 2012 05 31 12:52:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme entre 2 tables !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme entre 2 tables !!!

mardi 30 novembre 2004 à 14:20:44 | Probleme entre 2 tables !!!

winroro98

Bonjour !

je suis debutant dans le php car je viens juste de mi mettre il y a 5 min et je bug sur un probleme de table.

je veux faire apparaitre dans ma page des infos de 2 table mysql differente mais mon code m'en affiche qu'une seule.

voici le code :

$sql = "SELECT * FROM $tblner";
$sql2 = "SELECT * FROM $tblner2";
$resultat = mysql_db_query($mydbner, $sql);
$resultat = mysql_db_query($mydbner, $sql2);
while ($res = mysql_fetch_array($resultat)) {
$nom= $res["nom"];
$code2= $res["code2];

il y a que la table $tblner2 qui marche !

pouvez vous m'aider :)

tres cordialement a tous
mardi 30 novembre 2004 à 14:54:23 | Re : Probleme entre 2 tables !!!

winwarrior

Membre Club
Car il faut que tu fasses 2 requetes différentes

$resultat2 = mysql_db_query($mydbner, $sql2);

et la suite ... je te laisse chercher :)
win
mardi 30 novembre 2004 à 19:20:14 | Re : Probleme entre 2 tables !!!

darkkat

$sql = "SELECT * FROM $tblner";
$sql2 = "SELECT * FROM $tblner2";
$resultat = mysql_db_query($mydbner, $sql2);
$nom= $res["nom"];
$code2= $res["code2];

ts ts ts :)

c'est quand meme plus simple de faire un seul SELECT (hein winwarrior ^_^)

==>

$sql = "SELECT `table1.champX`,`table2.champY`";
$nom= $res["nom"];
$code2= $res["code2"];
mardi 30 novembre 2004 à 20:08:38 | Re : Probleme entre 2 tables !!!

winwarrior

Membre Club
J'ai préferé le mettre comme ça vu que j'ai constaté qu'il utilisait mysql_db_query et non pas mysql_query (donc il peut tres bien utiliser 2 bdd différentes et dans ce cas ton code marcherai pas :)) enfin bon :p

win
mardi 30 novembre 2004 à 20:41:16 | Re : Probleme entre 2 tables !!!

darkkat

effectivement bien vu, ca m'était passé sous le nez :p

Cette discussion est classée dans : table, mysql, probleme, resultat, res

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester la présence d'une table MySQL ? [ par Skyride ] BonsoirEst ce quelqu'un pourrait me renseigner s'il est possible de tester la présence d'une table dans une base de données MySQL ?------------------- Cinéma [ par jaco13 ] Bonjour!J'essaie de me familiariser avec le php et mysql et pour cela, je suis en train de me faire en exemple, un petit site qui représente un cinéma re_cinema [ par jaco13 ] J'ai repris mon message d'en haut en coupant la requête en plusieurs morceaux car le texte était vraiment illisibles.ps:Les variables du sty probleme base de donnée [ par gromito ] Salut a tous, Je suis en train de créer un site maisj ai un probleme. Pour l inscription sur mon site j arrive a enregistrer les données dans la base Probleme avec une condition [ par Nbiss ] Bonjour, Voila mon probleme, je suis newbie dans le php, j'arrive pas a faire la condition : s'il y a rien dans ma table mysql alors je met "il n'y a probleme de creation de table mysql [ par elpaulo ] Bonjour a tous. Je voudrais creer une table avec phpMyAdmin dont la cle primaire serait du texte (du genre "AF12", "AD14" ...). J'ai cependant un souc probleme mysql [ par boss59840 ] bonjour,comment peut t'on se connecter a une table bien precise ex:                                         |--------4 eme sous table                  probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql [ par helleden ] bonjours a tous,je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'ut probleme a l insertion [ par najia87 ] j ai probleme dans l insertion a la base donne voila mon probleme moi j ai selection a partir d un table des question  et quand je repond sur cette qu problème export CSV [ par chapata ] Bijour ,j'ai une erreur lors de mon exportation de ma table MySQL en CSV ... mais je ne comprend pas tout ...mon code :<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales