begin process at 2012 05 31 12:52:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problème d'envoi de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'envoi de données

mercredi 11 janvier 2006 à 19:07:22 | Problème d'envoi de données

The_magicien

Bonjour, je souhaiterais, avec le code ci-dessous, envoyer des données sur base de données suivant le cas saisi par un formulaire précédent. (cet envoi de données se fait a partir du if($membre == "oui" ) { qui est en gras) Comme vous pouvez le constater, je demande également que les données soient supprimées de l'ancienne base de données. Cela marche à merveille, par contre, le problème est toujours que je ne retrouve aucune données sur la base... Aucun message d'erreur n'est affiché... Les identifiants de connection sont inclus dans les lignes 2 et 3...
Voici le code :
<?
include("include/config.php");
include("config.php");

$prenom = $_POST["prenom"];
$sonmail = $_POST["sonmail"];
$sujet = $_POST["sujet"];
$nom = $_POST["nom"];
$mdp = $_POST["mdp"];
$pseudo = $_POST["pseudo"];
$ojourdui = date("Y-m-d");
$pmb = $_POST['id'];
$DI = $_POST['DI'];

if(empty($prenom) OR empty($nom) OR empty($sonmail) OR empty($sujet))

{

print '<center><b><font color="#FFFF00" face="verdana" size="4">Erreur , champs manquants :</b></font></center><br><br>';

if(empty($prenom)) { print '<center><font color="#FFFF00" face="verdana" size="2">Vous n\'avez pas saisi de prénom !<br>
'; } if(empty($sonmail)) { print '
<center>Vous n\'avez pas saisi votre adresse email !<br>'; }
        if(empty($sujet)) { print '<center>Vous n\'avez pas saisi le sujet de votre message !<br>'; }
        if(empty($nom)) { print '<center>Aucun nom n\'a été saisi.<br>'; }
    print '<p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a>'; exit;

}

else

{

$sonmail = $_POST['sonmail'];
$membre = $_POST["membre"];
$point = strpos($sonmail,".");
$arobas = strpos($sonmail,"@");

if($point == '')

{

echo '<center><br><font color="#000000">Cette adresse email est invalide</font><br>

<p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a><br>'; exit;

}

elseif($arobas == '')

{

echo '<center><br><font color="#000000">Cette adresse email est invalide</font><br>

<p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a><br>'; exit;

}

else

{

if($membre == "oui" ) { // C'est à partir d'ici que commence l'envoi des données

Mail("$sonmail","$sujet","$m1","from: $from");
       Mail("$votremail","$sujet","$m3","from: $votremail");
$connection = mysql_connect($host,$name,$passe)
    or die ("La connection à la base de donnée est actuellement impossible, veuillez réessayer plus tard");
$db = mysql_select_db($database, $connection)
    or die ("La connection à la base de donnée est actuellement impossible, veuillez réessayer plus tard");

$rq123 = "select pseudo from membre where pseudo=\"".$_POST['pseudo']."\";";
$result = mysql_query($rq123);
if (mysql_num_rows($result) >= 1) {
echo "Pseudo déjà utilisé"; exit;
}
else {
$req = "INSERT INTO membre (id,Nom,Prenom,Pseudo,mdp,email,Date inscription,Date de reponse)
                VALUES ('','$nom','$prenom','$pseudo','$mdp','$sonmail','$DI','$ojourdui')";
$resultat = mysql_query($req);

$connection = mysql_connect($host,$name,$passe);
            $db = mysql_select_db($database, $connection);
            $sql = "DELETE FROM inscriptions WHERE id='$pmb' LIMIT 1";
            $resultat = mysql_query($sql);

echo "<center><font color=\"#FFFF00\">L'inscription a bien été acceptée !<br><br>

Un email a été envoy&eacute; à l'adresse : $sonmail<br>

<br>Merci pour votre réponse , A bientôt . The_magicien.<br>
Vous pouvez <a href='javascript:window.close()'>Fermer la fenêtre</a></font>";exit;

}
}
elseif($membre == "padd")

{

Mail("$sonmail","$sujet","$m5","from: $from");
            $sql = "UPDATE inscriptions SET Statut='precisions_demandees_le_$ojourdui' WHERE id='$pmb' LIMIT 1";

echo "<center><font color=\"#FFFF00\">La demande de précisions a bien été envoyée<br><br>

Vous pouvez <a href='javascript:window.close()'>Fermer la fenêtre</a></font>";exit;
}

else

{

}
Mail("$sonmail","$sujet","$m2","from: $from");
Mail("$votremail","$sujet","$m4","from: $votremail");
echo "<center>
                <font color=\"#FFFF00\">L'inscription a bien été refusée. <br>
                Merci pour votre réponse, A bientôt .<br>
                Un email a &eacute;t&eacute; envoy&eacute; &agrave; l'adresse
                : $sonmail<br>
                The_magicien<br>
Vous pouvez <a href='javascript:window.close()'>Fermer la fenêtre</a></font>"; {
}
include("include/footer.php"); } } echo ''; ?>
              </center></center></center></center></center></center></center></center>

Merci de bien vouloir me dire ce qui ne va pas car je ne vois pas moi même!!
Cordialement,
The_magicien

jeudi 12 janvier 2006 à 10:10:41 | Re : Problème d'envoi de données

sidf

Réponse acceptée !
$rq123 = "select pseudo from membre where pseudo='$_POST['pseudo']' ";

c'est le select qui ne renvoie rien ?
jeudi 12 janvier 2006 à 11:02:05 | Re : Problème d'envoi de données

The_magicien

Réponse acceptée !
Non, en fait, le select et ce qui suit sont là pour vérifier que le pseudo n'existe pas déjà dans la table. C'est le "INSERT INTO" qui doit gérer l'envoi.
{

if($membre == "oui" ) { // C'est à partir d'ici que commence l'envoi des données

Mail("$sonmail","$sujet","$m1","from: $from");
       Mail("$votremail","$sujet","$m3","from: $votremail");
$connection = mysql_connect($host,$name,$passe)
$db = mysql_select_db($database, $connection)

$rq123 = "select pseudo from membre where pseudo=\"".$_POST['pseudo']."\";";
$result = mysql_query($rq123);
if (mysql_num_rows($result) >= 1) {
echo "Pseudo déjà utilisé"; exit;
} // Tout ce qui est en vert au dessus sert à vérifier si le pseudo n'existe pas déjà.

else {
$req = "INSERT INTO membre (id,Nom,Prenom,Pseudo,mdp,email,Date inscription,Date de reponse)
                VALUES ('','$nom','$prenom','$pseudo','$mdp','$sonmail','$DI','$ojourdui')";
$resultat = mysql_query($req);

echo "<center><font color=\"#FFFF00\">L'inscription a bien été acceptée !<br><br>

}
C'est le Insert into qui devrait gérer l'envoi mais il ne fait rien, est-ce que ça peut venir de la base?
jeudi 12 janvier 2006 à 11:07:48 | Re : Problème d'envoi de données

sidf

Réponse acceptée !
d'abord je te conseille une seule connexion par page
et pour l'insert
j'espere que les noms de champs dans la base ne sont pas
date inscription, date de reponse (avec des caracteres blanc)

et pour l'insert essaie

$req = "INSERT INTO membre 
VALUES (NULL,'$nom','$prenom','$pseudo','$mdp','$sonmail','$DI','$ojourdui')";
jeudi 12 janvier 2006 à 11:32:42 | Re : Problème d'envoi de données

The_magicien

C bon, mon code marche maintenant, mercii!!!

Cette discussion est classée dans : connection, mysql, post, from, sonmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

delete from... [ par fatatra ] Bonjour;Dans le code ci joint, je veux supprimer une entrée de ma table en fonction du dela variable $_post['pseudo'] que je récupere de la page php p Demande Php [ par petitmozart ] Bonjour à tous, je suis un jeune debutant en Php/Mysql; en faite je suis entrain d'écrire un programme de gestion d'interface d'une base de données, probleme PHP_MYSQL [ par safaesisi ] slt , aidez moi svp , problème php_mysql mon projet c'est de réaliser une messagerie interne dans un site web j'ai créer une bouton supprimer pour probléme :formulaire d'inscription [ par adilboy2007 ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me permet de poster ce sujet car j'ai besoin d'aide en php. je viens de crée un formulaire d'inscri liaison de table et code php [ par msi079 ] salut j'ai 5 tables ; victimes agent tuteur conjoint que j'ai liées entre elles a partir de mon formulaire je veux inserrer des données dans mes tab impossible insert [ par msi079 ] salut . j'ai fait mon code php pour inserrer des deplacés dans ma base de donné msql. mais aucune insertion ne s'effectue quand je valise . voici mon PROBLEME ENREGISTREMENT AVATAR DANS PAGES "INSCRIPTION" ET "MODIFICATION-PROFIL-MEMBRE" [ par MALINOIS77 ] Bonjour, En suivant de multiples tutoriels, je suis en train de créer un site avec au départ des pages en php sont présentes afin de se connecter, de envoi de mail [ par msi079 ] salut j'ai un problème d'envoi de mail. j'ai crée un code pour l'imputation de courrier aux agents de mon ministère. alors je voudrais que dès qu'on e Erreur SQL UPDATE [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit script EN AJAX qui me met simplement à jour 1 champ de la base de données en cliquant sur une checkbox. La donnée reçue est "O Le pseudo et email, est non controler [ par pascal199 ] Bonjour. Depuit quelques jours, mon script ne controle plus si le pseudo ou l'email existe dans la basse de donnée (que avant cela fonctionné) Merci à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales