Accueil > Forum > > > > problème d'envoi de formulaire par mail
problème d'envoi de formulaire par mail
vendredi 12 novembre 2004 à 18:16:34 |
problème d'envoi de formulaire par mail

Blacknight91titi
|
Salut j'ai un problème cela m'embète beaucoup je dispose d'un formulaire qui lorsque l'on clique sur envoyer envoi les info du formulaire par mail. Sur la page du formulaire j'ai mis un code d'apell pour une autre page qui envoi le mail au destinataire : voiçi le code de cette page : <?php $subject = "Nouvelle Animation"; $entet = "From: \"Ton pseudo\"<blacknight91@free.fr>\n"; $message = stripslashes($message); $msg = " <html><head></head><body><DIV align=center><FONT face=Arial size=2><STRONG>Nouvelle animation disponible</STRONG></FONT></DIV> <DIV align=center><STRONG><FONT face=Arial size=2></FONT></STRONG> </DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Si vous recevez ce mail c'est que vous êtes inscrit a la newsletter de flash_nouvelle.</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Blacknight vous annonce qu'une nouvelle animation est disponible sur son ftp.</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>L'animation <FONT color=#ff0000>$animation</FONT> peut être vue sur l'url suivante :</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial color=#ff0000 size=2><A href='$url'>$url</A></FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Message personel de Blacknight :</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial color=#ff0000 size=2>$message</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Il vous ait possible d'écrire à Blacknight pour lui donnez votre avis ou pour tout autre question en écrivant a l'adresse suivante :</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2><A href='mailto:blacknight91@free.fr'>blacknight91@free.fr</A></FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>En vous remerciant.</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2></FONT> </DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Blacknight</FONT></DIV></body></html> "; $destinataire = "blacknight91@free.fr,luna_morganne@hotmail.com,thunder_foot@hotmail.com,elsa.laudo@tiscali.fr,theghostisdead@hotmail.com,yas_009@hotmail.com,niconetstyle@free.fr,gogman2@msn.com,nizorche@wanadoo.fr,cc.roche@free.fr,Virdebord@aol.com";
echo mail("blacknight91@free.fr","Animation","$msg","From:blacknight91@free.fr\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\nBCC:$destinataire"); echo "Envoi du mail terminé"
?>
|
Quelqu'un peu t'il m'aider en me disant se que ne vas pas; lorsque je fais envoyer ce message s'afiche Warning: mail(): interpolation of @free in string at /usr/local/bin/mymail.pl line 135. in /var/www/free.fr/1/e/blacknight91/Flash_nouvelle/fonction.php on line 32
|
la ligne 32 est celle çi dessous : echo mail("blacknight91@free.fr","Animation","$msg","From:blacknight91@free.fr\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\nBCC:$destinataire");
|
merci d'avance pour votre aide  Bl@cknight91Titi 
|
|
samedi 13 novembre 2004 à 11:27:27 |
Re : problème d'envoi de formulaire par mail

marik7335
|
slt, Dis moi, c 'est lourd tout ça. Je vois ce qui ne va pas et je te mets au courant. Cordialement Marik7335
|
|
samedi 13 novembre 2004 à 11:57:31 |

marik7335
|
Voilà c bon, j'ai tester ça marche :
<?php ini_set ("SMTP","smtp.wanadoo.fr");//ton serveur smtp (serveur d'envoi) //ici j'ai mis wanadoo $subject = "Nouvelle Animation"; $entet = "From: \"Ton pseudo\"<blacknight91@free.fr>\n"; $message = stripslashes($message);
$msg = " <html><head></head><body><DIV align=center><FONT face=Arial size=2><STRONG>Nouvelle animation disponible</STRONG></FONT></DIV> <DIV align=center><STRONG><FONT face=Arial size=2></FONT></STRONG> </DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Si vous recevez ce mail c'est que vous êtes inscrit a la newsletter de flash_nouvelle.</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Blacknight vous annonce qu'une nouvelle animation est disponible sur son ftp.</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>L'animation <FONT color=#ff0000>$animation</FONT> peut être vue sur l'url suivante :</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial color=#ff0000 size=2><A href='$url'>$url</A></FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Message personel de Blacknight :</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial color=#ff0000 size=2>$message</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Il vous ait possible d'écrire à Blacknight pour lui donnez votre avis ou pour tout autre question en écrivant a l'adresse suivante :</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2><A href='mailto:blacknight91@free.fr'>blacknight91@free.fr</A></FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>En vous remerciant.</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2></FONT> </DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Blacknight</FONT></DIV></body></html> ";
$destinataire = "blacknight91@free.fr,luna_morganne@hotmail.com,thunder_foot@hotmail.com,elsa.laudo@tiscali.fr,theghostisdead@hotmail.com,yas_009@hotmail.com,niconetstyle@free.fr,gogman2@msn.com,nizorche@wanadoo.fr,cc.roche@free.fr,Virdebord@aol.com";
mail($destinataire, $subject, $msg,"From:blacknight91@free.fr\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\nBCC:$destinataire"); echo "Envoi du mail terminé";
?>
|
|
samedi 13 novembre 2004 à 11:58:58 |
|
samedi 13 novembre 2004 à 23:07:58 |

Blacknight91titi
|
Warning: mail(): interpolation of @free in string at /usr/local/bin/mymail.pl line 135. in /var/www/free.fr/1/e/blacknight91/Flash_nouvelle/fonction.php on line 36 Envoi du mail terminé toujour ce problème :(  Bl@cknight91Titi 
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 02:49:21 |

marik7335
|
Re, Le serveur SMTP que tu utilises pour l'envoi de tes mails c'est quoi exactement ?
Marik7335
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 10:14:05 |
|
dimanche 14 novembre 2004 à 11:44:48 |

marik7335
|
J'ai tester encore une fois, il n'y apparement pas de problèmes. Essai quand même de rajouter aprés ini_set ("SMTP",ton serveur smtp); : ini_set("smtp_port",25); ini_set("sendmail_from",NULL); ini_set("sendmail_path","DEFAULT_SENDMAIL_PATH");
Localisation du programme sendmail : habituellement /usr/sbin/sendmail ou /usr/lib/sendmail. configure essaye de repérer la présence de sendmail par lui-même, et affecte ce résultat par défaut. En cas de problème de localisation, il est possible d'établir une nouvelle valeur par défaut ici.
Tout système n'utilisant pas sendmail doit établir cette directive à la valeur chemin du programme de substitution qui remplace le serveur de mail, si celui-ci existe, par exemple, Qmail. Dans ce cas là, vous devez mettre: /var/qmail/bin/sendmail.
qmail-inject ne requiert aucune option pour traiter correctement le mail.
Cordialement Marik7335
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 13:22:14 |

Blacknight91titi
|
Je ne comprend pa sa ne vas pa :( Toi tu es sur free ? <?php ini_set ("SMTP","smtp.free.fr");//ton serveur smtp (serveur d'envoi) //ici j'ai mis free ini_set("smtp_port",25); ini_set("sendmail_from",NULL); ini_set("sendmail_path","DEFAULT_SENDMAIL_PATH"); $subject = "Nouvelle Animation"; $entet = "From: \"Ton pseudo\"<blacknight91@free.fr>\n"; $message = stripslashes($message);
$msg = " <html><head></head><body><DIV align=center><FONT face=Arial size=2><STRONG>Nouvelle animation disponible</STRONG></FONT></DIV> <DIV align=center><STRONG><FONT face=Arial size=2></FONT></STRONG> </DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Si vous recevez ce mail c'est que vous êtes inscrit a la newsletter de flash_nouvelle.</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Blacknight vous annonce qu'une nouvelle animation est disponible sur son ftp.</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>L'animation <FONT color=#ff0000>$animation</FONT> peut être vue sur l'url suivante :</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial color=#ff0000 size=2><A href='$url'>$url</A></FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Message personel de Blacknight :</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial color=#ff0000 size=2>$message</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Il vous ait possible d'écrire à Blacknight pour lui donnez votre avis ou pour tout autre question en écrivant a l'adresse suivante :</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2><A href='mailto:blacknight91@free.fr'>blacknight91@free.fr</A></FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>En vous remerciant.</FONT></DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2></FONT> </DIV> <DIV align=left><FONT face=Arial size=2>Blacknight</FONT></DIV></body></html> ";
$destinataire = "blacknight91@free.fr,luna_morganne@hotmail.com,thunder_foot@hotmail.com,elsa.laudo@tiscali.fr,theghostisdead@hotmail.com,yas_009@hotmail.com,niconetstyle@free.fr,gogman2@msn.com,nizorche@wanadoo.fr,cc.roche@free.fr,Virdebord@aol.com";
mail($destinataire, $subject, $msg,"From:blacknight91@free.fr\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\nBCC:$destinataire"); echo "Envoi du mail terminé";
?>
|
 Bl@cknight91Titi 
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 13:23:31 |
|
Cette discussion est classée dans : mail, code, animation, free, blacknight91
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mail avec phpbb2 sous free [ par goebish ]
j'utilise un forum phpbb2 que j'heberge chez free, mais voila, le forum ne veut pas envoyer d'email (confirmation d'enregistrement, avertissement de l
MySQL chez Free [ par Linkman ]
Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc
fction mail() en local [ par MisterJAD ]
voilà, j'essaie de faire un formulaire qui permette d'envoyer un mail avec les données des champs du form... voici le code du form<form name="form1" A
erreurs mail() [ par eax ]
salutcomment pourraisje faire pour gérer les différentes erreurs que me renvoie la fonction mail (serveur introuvable, ...) Sylvain [<a href="mailto:b
prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ]
bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si
Envoi de mail HTML [ par cyaya ]
j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail
Question simple, php chez FREE [ par bubble44 ]
Je suis developpeur asp (lol on me jete pas de cailloux merci) et je vais devoir coder en php un truc car apparement c'est pas possible en asp.Est ce
Ouverture de session [ par Cil20 ]
Bonjour à tous.Je suis chez free, j'ai crée le dossier sessions comme c'est recommandé, mon code php est au tout début de la page et aucun code n'est
Recup code html de fichier pour envoyer par mail() [ par Magidev ]
Je souhaite récuperer le code d'un fichier HTML de mon site pour l'envoyer par mail au meme formatDans ce code HTML il ya des var php du style $mavarE
envoi de plusieur mail + mail html [ par Blacknight91titi ]
Salutvoila j'ai un code pour envoyer un mail lors de l'envoi du formulairemais je voudrai que cela envoi le mail aplusieur destinataire.et que le mail
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|