begin process at 2012 02 11 16:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème d'envoi information POST avec Input dynamique dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'envoi information POST avec Input dynamique dans un tableau

vendredi 5 décembre 2008 à 16:32:31 | Problème d'envoi information POST avec Input dynamique dans un tableau

Const4ntine

Bonjour,

J'ai un petit souci, je ne suis pas expert en Php, donc j'ai forcément fait quelques choses qui n'allait pas, mais que je ne vois pas.

Pourriez vous me donner votre avis avec un oeil expert.

J'explique mon souci :
Je récupère des variables dans ma base de donnée SQL, mes variables sont la référence d'un produit et la référence d'une senteur, par rapport à ses données je construit un tableau avec en colonne les produits et en ligne les senteurs. Pour chaque case de mon tableau je crée un input type text avec comme nom la reférence produits et la référence senteurs.

Mon problème se situe lors de l'envoi des informations, c'est à dire que mes Post en récupération sont vides, pouvez vous me dire ce qui cloche dans mon code :

Code Formulaire :

echo '<form method="post" action="Commandes_Fournisseurs.php" >';
    echo '<table width="100%" align="center" border="1" bordercolor="#000000">';

echo '<tr bgcolor="#c6c3f2">';
        echo '<td></td>';
        $i=0;

// 1ère ligne Produit du tableau total
        while ($Produits=mysql_fetch_assoc($Select_Produits)) {
            $i++; //i est le nombre de ligne
            echo '<td align="center"><span class="bodyText"><strong>';
                echo $Produits['Nature']; //Intitulé des colonnes
                $Produit[$i]=$Produits['Ref_Produit'];
            echo '</strong></span></td>';

}

echo '</tr>';

while ($Senteurs=mysql_fetch_assoc($Select_Senteurs)) {       
        echo '<tr>';
            echo '<td align="center"><span class="bodyText"><strong>';
                echo $Senteurs['Senteurs']; //Intitulé des lignes
            echo '</strong></span></td>';

for ($j = 1 ; $j <= $i ;$j++) { // j est le nombre de colonne
                echo '<td align="center"><span class="bodyText">';
                    echo '<input type="text" size="3" name="'.$Produit[$j].$Senteurs['Ref_Senteurs'].'"/>';
                    echo $Produit[$j].$Senteurs['Ref_Senteurs'];
                echo '</span></td>';
            }

echo '</tr>';
    }
    echo '</table>';
echo'<input type="hidden" name="Fourni" value="'.$Fourni.'" />';
echo'<br /><input type="submit" name="BT_Tableau" value="Ajouter" />';
echo'</form>';

Code Recupération du POST :

$Select_Senteurs=mysql_query("
                SELECT
                    Ref_Senteurs,
                    Senteurs
                FROM
                    Senteurs
            ");

$Select_Produits=mysql_query("
                SELECT
                      Ref_Produit,
                    Nature
                FROM
                    Produits
                WHERE
                    Fournisseurs='".$Fourni."'
            ");                   

if (isset($_POST['BT_Tableau'])) {
                $masque_tableau=true;

$i=0;
                // recupération de tout les $_POST
                while ($Produits=mysql_fetch_assoc($Select_Produits)) {
                    $i++;
                    $Produit[$i]=$Produits['Ref_Produit']; //affectation dans un tableau les ref Produits

}
                $j=0;
                while ($Senteurs=mysql_fetch_assoc($Select_Senteurs)) {
                    $j++;
                    $Senteur[$j]=$Senteurs['Ref_Senteurs']; //affectation dans un tableau les ref senteurs

}

for ($k = 1; $k <= $i; $k++ ) { // For pour les produits
                    for ($l = 1 ; $l <= $j ; $l++) {// For pour les senteurs

$VarQte[$k][$l]=mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST[${'Produit[$k]'}.${'Senteur[$l]'}]));
                    echo 'VarQte ='.$VarQte[$k][$l].'<br />'; //test la recupération des Quantités inscrit dans le tableau
                    }
                }
}
mardi 9 décembre 2008 à 11:05:35 | Re : Problème d'envoi information POST avec Input dynamique dans un tableau

PlayerMania

Salut,
déja je vois qu'il te manque le value de tes input type text

echo '<input type="text" size="3" name="'.$Produit[$j].$Senteurs['Ref_Senteurs'].'" value="?????"/>';

mardi 9 décembre 2008 à 14:03:00 | Re : Problème d'envoi information POST avec Input dynamique dans un tableau

Const4ntine

Salut,

La value de mes inputs est rempli par l'utilisateur, c'est un champ de texte.

Merci quand même pour la réponse
jeudi 11 décembre 2008 à 22:50:41 | Re : Problème d'envoi information POST avec Input dynamique dans un tableau

Const4ntine

Personne n'aurait d'idée ?

Cette discussion est classée dans : tableau, echo, produit, produits, senteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP/SQL code pour trier des produits (fonctionne en local mais pas sur internet) [ par Uga ] j'ai réalisé (enfin essayé) une page qui affiche des produits (9 par page) et qui calcule le nombre de produit total dans la BDD pour générer le nombr PHP mettre une condition dans une boucle while [ par jibtothenight ] Bojour,je suis débutant en php et je n'arrive pas à intégrer ma condition dans ma boucle while.L'execution du fichier me met une erreur : syntax error Cellule vide deTableau Dynamique [ par christobal ] Bonjour, j'utilise un ch'ti code pour organiser l'affichage d'un résultat venant d'une DB dans un tableau de trois colonnes.Tout marche très bien.Afin Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire. [ par marc660 ] Bonjour, En fait je voudrais importer le contenue d'une base de donnée mysql dans un formulaire. Par exemple 1) dans un menu déroulent ou les nom des Problème avec un array multidimentionel et une BDD [ par lopi_hel ] Bonjour a tous,j'ai encoree un petit problème que je n'arrive pas a réglé.Je parcours le tableau a l'aide de 3 boucle foreach, afin d'obtenir les info Tableau d'objet [ par Galmiza ] Salut,Est-il possible de créer un tableau d'objets ?$tab_membres = array(new Membre("nom1", "prénom1"),new Membre("nom2", "prénom2"),...}echo(count($l Construire un tableau associatif avec un fichier externe [ par phsautreau ] Bonsoir, Voilaà j'ai un fichier texte externe nommé identif_ens.txt et contenant les login et mots de passe permettant de se logguer à une page, ce fi scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et checkbok dans un tableau [ par thomason1986 ] bonsoir à tous,jè un gros problème , en fait je recupére tous les enregistrement d'une table et j'affiche dans un tableau exactement comme c'est enreg poser une condition sur le nombre de rows d'une requête sql [ par ethan94 ] Bonsoir :)J'aimerais afficher dans un tableau une liste d'images sélectionnées dans ma base de donnée. Je voudrais également qu'une nouvelle ligne soi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales