begin process at 2012 05 31 12:53:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

lundi 5 septembre 2005 à 17:39:33 | Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

73manu73

Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise le script seul intitulé contact.php ; il fonctionne très bien, je reçois correctement le mail au destinataire choisi. Mais lorsque je l'inclue dans mon site, j'appuie sur le bouton : Envoyer le mail et le script me renvoie sur ma page d'accueil. A savoir que mon site est organisé ainsi : index.php et sont inclues les pages accueil.php, contact.php, ...... sous la forme /?page=contact dans l'URL. 2. Etant donné que j'ai écrit les mails des destinataires en HTML, les robots spam peuvent certainement les lire ; dois-je plutot utiliser les array en php pour éviter le spam ? Voici mon code de ma page contact.php : Formulaire de contact ".$erreur."

\n"; // afficher le message d'erreur } ?> ">

" />

" />

\n"; $entete .= "MIME-Version: 1.0"; if (@mail($email_webmaster,$_POST["titre"],$_POST["message"],$entete)){ // mail envoyé echo "Votre message a été envoyé.
\n"; echo "Envoyer un autre message...\n"; } else { // erreur lors de l'envoi du mail echo "Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n"; echo "Réessayez...\n"; } } ?>
lundi 5 septembre 2005 à 19:46:28 | Re : Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

De la manière dont tu as données les info, je préssent que tu as déjà une trés bonne idée de la réponse à ton problème.

Je vais la confirmée :
Tu execute une soumission de formulaire (submit). Avant d'appuyer sur le bouton "envoyer", regarde dans le code source de ta page quelle est l'action de soumission.
En clair, <form method=post action="???" >...</form>

A mon avis, les ??? sont en fait "index.php"... A partir de là, si mes propos sont avérés, remplace $_SERVER['PHP_SELF'] par LA valeur adéquate
exemple : $_SERVER['PHP_SELF']."?page=contact.php"

Si je me gourre, n'hésite pas à m'engueler...

6 C pa ça Fo L'dir, Pi 6 C ça Fo L'Dir oci... Br'F 10t le !!!
Doc officielle de PHP en français
mardi 6 septembre 2005 à 05:04:36 | Re : Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

73manu73

Bonjour, Je te remercie beaucoup de ton message qui a été concluant. Donc, PHP_SELF renvoie obligatoirement sur la page : index.php dans le dossier dans lequel il se trouve si j'ai bien compris ? D'autre part, pourriez vous me repondre pour ma seconde question en ce qui concerne la liste des destinataires : Cette dernière est intégrée en XHTML donc à mon avis, elle est lisible par les robots du spam. Est-il plus judicieux et plus sécurisé de la mettre en PHP dans un array par exemple ? (pour éviter d'utiliser une base de donnée mySQL) Dans l'attente et par avance, je vous remercie infiniment de vos reponses ; elles me font avancer dans la compréhension du langage php ! ;o)
mardi 6 septembre 2005 à 12:48:20 | Re : Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello;

$_SERVER ['PHP_SELF'] renvoie la page courante sur laquelle tu es au moment où tu appelles cette constante.

si dans index.php tu écris :
echo $_SERVER ['PHP_SELF']; // affiche : index.php

si dans toto.php tu écris :
$_SERVER ['PHP_SELF']; // affiche : toto.php
Pour ta 2ème question, tu peux en effet la stocker dans un tableau php que tu sérialises; puis tu enregistres cette chaine obtenue dans un fchier x. Pour lire ta liste, tu lis le fichier, et tu désérialises.

mardi 6 septembre 2005 à 13:03:28 | Re : Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

73manu73

Ok, je te remercie de ta reponse, j'ai mieux compris pour le $_SERVER ['PHP_SELF'] 2. Je ne désire pas de tableau
; je pense que tu parles d'un tableau array. Et enregistrer cette chaine dans un fichier x ; c'est à dire enregistrer dans un : fichier.txt ?? Merci de m'apporter une reponse. ;o)
mardi 6 septembre 2005 à 13:05:39 | Re : Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

malalam

Lol; oui je parlais d'un array.
Et x était juste là pour remplacer le nom de ton fichier...heu...comme monsieur x! Ton fichier peut s'appeler comme tu le veux.

mardi 6 septembre 2005 à 13:11:44 | Re : Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

73manu73

Et ainsi ; (lol) avec les array, il n'y aura plus de possibilité pour les robots spammeurs... de lire les e-mails ?
mardi 6 septembre 2005 à 13:17:11 | Re : Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

malalam

je suppose que cela dépend des robots. Un tableau sérialisé reste relativement lisible...relativement.
Si je fais ça :

<?php
$tab = array ('nom' => array ('toto', 'tata'), 'email' => array ('toto@becool.com', 'tata@bebad.com'));
echo $strSer = serialize ($tab);
?>

Voilà ce que j'obtiens :

a:2:{s:3:"nom";a:2:{i:0;s:4:"toto";i:1;s:4:"tata";}s:5:"email";a:2:{i:0;s:15:"toto@becool.com";i:1;s:14:"tata@bebad.com";}}

Tu peux donc toujours hasher cette chaine avant de la stocker, avec md5 () ou sha1 ().
Et là elle ne sera plus lisible du tout.

mardi 6 septembre 2005 à 13:18:41 | Re : Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

malalam

Heu...je dis des conneries lol, elle ne sera plus lisible, même par toi!!
Tu peux l'encoder éventuellement, en base64 (base64_encode), je ne pense pas qu'un robot s'amuse à ouvrir ce fichier précisément, lire la chaine, la décoder parce qu'il devine que c'est du base64, et récupérer les addresses dedans...j'en doute fort.

mardi 6 septembre 2005 à 13:24:03 | Re : Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF

malalam

Ou le crypter, directement.

1 2

Cette discussion est classée dans : message, mail, php, envoi, email

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php [ par elfigone81 ] Bonjour,Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet creation mail.php [ par mrfoifi ] bonjour ,  j'ai  un   problème sous mon  site car  c'est un flash  et qu'on je fait envoyé les message  de mon flash a mon boite email il me faut le f Fonction mail() et configuration php.ini [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.je précise que je suis en local.j'ai remplacé dans mon f Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour,J'ai fait un formulaire qu'une fois remplit ça m'envoie un mail (fonction mail()). Il y a le champ nom, objet, adresse et message.Je reçois bi envoi d'un email [ par dalitch ] bonjour, je veux envouer un email qui contient le contenu d'une table. Le pb c'est que je recoit le mail mais il est vide. Comment je peux récupérer l Envoi automatique de mail [ par arkonara ] Bonjour a tous, deja je vous avertis que je débute en php... Voici mon problème: J'ai créer une application pour la gestion des incidents au sein d fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales