begin process at 2012 05 31 12:53:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme d'envoi de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'envoi de mail

jeudi 23 février 2006 à 17:21:45 | Probleme d'envoi de mail

chris tuckers

Re-bonjour tout le monde. Je voulais tout d'abord m'excuser pour mes 2 précédents posts .

La j'ai un probleme de mail. Il execute mon script, mais n'envoie pas de mail alors que à mon avis, il ne trouve pas l'adresse mail à laquelle il doit l'envoyer.

Voici mon script pour le mail :

<? if(isset($_POST['objet']))      $objet=$_POST['objet'];
else      $objet="";
if(isset($_POST['societe']))      $ste=$_POST['societe'];
else      $ste="";
if(isset($_POST['mail']))      $mail=$_POST['mail'];
else      $mail="";
if(isset($_POST['tel']))      $tel=$_POST['tel'];
else      $tel="";

$objet=strip_tags(addslashes($objet));
$societe=strip_tags(addslashes($societe));
$mail=strip_tags(addslashes($mail));
$tel=strip_tags(addslashes($tel));

// le texte html a envoyer

$html_to_send .= "Bonjour,<br><br>";
$html_to_send .= "Nous vous informons que le dossier concernant votre appel n° $numinc vient d'être clos..<br>";
$html_to_send .= "Nous espérons avoir répondu convenablement à vos attentes.<br>";
$html_to_send .= "Si tel n'était pas le cas, nous vous invitons à prendre immédiatement contact avec notre service d’assistance en rappelant la référence de votre dossier.<br>";
$html_to_send .= "Nous vous remercions pour votre confiance.<br>";
$html_to_send .= "A très bientôt.<br>";
$html_to_send .= "Assistance Sergesa<br>";
$html_to_send .= "Poste  xxx<br>";
$html_to_send .= "Tél.       xxxx<br>";
$html_to_send .= "Fax.     xxxx<br>";
$html_to_send .= "Mail.     xxxx<br>";

// declaration d'une nouvelle instance avec au maximum 100ko
// de fichiers attaches et comme jeu de caractere le type Latin-1
$mel = new html_mime_mail(102400, "iso-8859-1");

// on ajoute le corps au mail
$mel->add_body($html_to_send);
// on construit le mail avec comme encodage mime "base64" et une priorite de 5 (tres faible priorite)
$mel->build_mail("base64", 3);
// et on l'envoi (par la fonction mail() de php ...)
$mel->send("$societe", "monadressemail", "Support", "$mail", "$objet");
?>
<? $mel->get_rfc822("$societe", "$mail", "support","mon adressemail", "$objet");

?>

Normalement, il n'y pas d'erreur puisque je l'utilise dans une autre page.

Comment dois-je envoyer ma variable pour qu'elle soit recuperer dans cette page ?

chris tuckers, l'as de coeur 

jeudi 23 février 2006 à 17:57:34 | Re : Probleme d'envoi de mail

sidf

$mel->send("$societe", "monadressemail", "Support", "$mail", "$objet");

tu es sûr qu'il faut mettre des quotes pour les variables ?

$mel->send($societe, "monadressemail", "Support", $mail, $objet);

Cette discussion est classée dans : mail, send, html, post, to

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'envoi de mail [ par chris tuckers ] Bonjour bonjour...J'ai fait une requete etj'arrive à envoyer un mail normal.Cependant, j'en ai fait une seconde et lle elle ne marche pas la mechante formmail [ par chris tuckers ] Bonjour bonjour...J'ai fait une requete etj'arrive à envoyer un mail normal.Cependant, j'en ai fait une seconde et lle elle ne marche pas la mechante Pourquoi mon mail ne part pas ? [ par chris tuckers ] Salute les CSistes !!Voici mon code :?>$id=$_GET['id'];if($id==""){$id=$_POST[id];}if($id==""){$id=$_SESSION['id'] ;}$query = "SELECT * FRO mail [ par soulearth ] BonjourJe suis totalement debutant en php et je voudrais me faire une page d'envoi de mail simple, juste envoyer du texte et pas de pièces jointe.J'ai Affichage des balises HTML à la réception d'un mail [ par gregou9 ] J'ai un probléme quand je lance ma fonction mail, à la reception du mail toutes mes balises html s'affichent!voici mon code:  $destinataire="destinata flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox [ par camdev ] Bonjour! Pour les besoins d'un formulaire, j'ai utilisé un formulaire trouvé sur flashkod, que j'ai ensuite modifié. Ce fichier flash est censé commun Un mail depuis une page HTML [ par ghostkill77 ] Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question: je souhaiterais créer une page web qui permet d'envoyer un mail directement depuis celle -ci. J'ai d problème de variables non récupéré [ par winnie39 ] Voila j' ai créé un formulaire d' envoye de mail pour mon site perso. Ce formulaire permet d'envoyer un e-mail déja "formaté" aux personnes inscrite. Elseif qui n'est pas pris en compte ! [ par ripmaster ] Bonjour, je suis débutant et j'ai un petit problème...J'ai fait un formulaire avec 3 champs : nom, e-mail et le message dans une page html. Une fois q renvoyer un message vers plusieurs adresses mail. [ par camdev ] Bonjour,Je suis complétement débutant en php, et j'aurais besoin de votre aide. En remplissant un formulaire flash, les données sont renvoyées vers mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales