begin process at 2012 05 31 12:54:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme d'envoie de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'envoie de données

lundi 15 février 2010 à 14:23:43 | probleme d'envoie de données

gregOnCalais

Bonjour,

j'écris un petit site / application en PHP avec une architecture MVC.
mon problème viens de mon envoie de données avec mon formulaire pour l'inscription
au sein du site.

je vous expose tout ça :

j'appelle ma page d'inscription -> www.monadresse.fr/index.php?module=utilisateurs&action=inscription
celle-ci est écrite de cette manière
Code PHP :
<?php
include 'verif.php';
// si l'erreur est détecté c'est que le formulaire est envoyé et vérifié,  on affiche et on traite
if(isset($_SESSION['erreurs'])){
	// si effectivement il y a des erreurs...
	if($_SESSION['erreurs'] > 0)
	{ 

echo '<p>

<h1>Note :</h1><br/>
			Lors de votre derniere tentative d\'inscription, des erreurs sont survenues, en voici la liste : <br/>

veuillez recommencer.<br/>
		';

echo $_SESSION['nb_erreurs'];
		echo $_SESSION['pseudo_info'];
		echo $_SESSION['mail_info'];
		echo $_SESSION['mail_verif_info'];

include CHEMIN_VUE.'/form_inscription.php';
		echo '</p>';
	}
	// sinon tout va bien on enregistre
	else {

mysql_connect('hote','user','mdp');
			mysql_select_db('base');
			mysql_query("INSERT INTO utilisateur(id_u, nom, mail, gite, chambre, table)VALUES('','".$_POST['nom']."','".$_POST['mail']."','".$_POST['gite']."','".$_POST['chambre']."','".$_POST['table']."')");
			mysql_close();
			$_SESSION = array();
			session_destroy();
			echo '<h1>Inscription validée !</h1>

<p>Nous vous remercions de vous être inscrit sur votre application, votre inscription a été validée !<br/>
			Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants <a href="index.php?module=utilisateurs&amp;action=connexion">ici</a>.
			</p>';

}
// sinon on place le formulaire
}else{
	include CHEMIN_VUE.'/form_inscription.php';
	}

verif.php contient l'ensemble des fonctions de vérification des champs, il fonctionne sans accrocs .
ma vue form_inscription.php n'est qu'un formulaire

Code HTML :
<h1>Formulaire d'inscription</h1>
<p>Merci de remplir ces champs pour continuer.</p>
<form method="post" action="" name="inscription" id="inscription">
	<fieldset><legend>Inscription</legend>
		<label for="nom" >Pseudo :</label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="30" /> <em>(compris entre 3 et 32 caractères)</em><br />
		<label for="mail" >Mail :</label> <input type="text" name="mail" id="mail" size="30" /> <em>(entrez votre adresse mail)</em><br />
		<label for="mail_verif" >Mail (vérification) :</label> <input type="text" name="mail_verif" id="mail_verif" size="30" /><br />
		<label for="gite" > j'ai des gites : </label><input type="checkbox" name="gite" id="gite" /><br />
		<label for="chambre" > j'ai des chambres d'hôtes : </label><input type="checkbox" name="chambre" id="chambre" /><br />
		<label for="table" > j'ai des tables d'hôtes : </label><input type="checkbox" name="table" id="table" /><br />
		<input type="submit" value="Inscription" />
	</fieldset>
</form>

mais voilà le souci c'est quand je valide mon formulaire, il me le recharge et n'enregistre absolument, rien...
une idée ?
si vous avez besoin de plus de renseignements demandez moi.
je vous remercie d'avance.

Code PHP :
voila mon index si ça peut aider

<?php
session_start();
// Initialisation
include 'global/config.php';

// Début de la tamporisation de sortie
ob_start();

// Si un module est specifié, on regarde s'il existe
if (!empty($_GET['module'])) {

$module = dirname(__FILE__).'/modules/'.$_GET['module'].'/';

// Si l'action est specifiée, on l'utilise, sinon, on tente une action par défaut
	$action = (!empty($_GET['action'])) ? $_GET['action'].'.php' : 'index.php';

// Si l'action existe, on l'exécute
	if (is_file($module.$action)) {

include $module.$action;

// Sinon, on affiche la page d'accueil 
	} else {

include 'global/accueil.php';
	}

// Module non specifié ou invalide ? On affiche la page d'accueil 
} else {

include 'global/accueil.php';
}

// Fin de la tamporisation de sortie
$contenu = ob_get_clean();

// Début du code HTML
include 'global/haut.php';

echo $contenu;

// Fin du code HTML
include 'global/bas.php';

lundi 15 février 2010 à 21:03:02 | Re : probleme d'envoie de données

kohntark

Membre Club
Salut,

J'ai peut être loupé quelque chose mais je ne vois nul par la définition de la variable de session 'erreurs' ??
Il y a fort à parier que ton pb vienne de là.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 16 février 2010 à 02:42:01 | Re : probleme d'envoie de données

gregOnCalais

Réponse acceptée !
la variable erreurs était déclaré dans le verif.php

je te remercie, j'ai au final effacé ce que j'avais écrit
pour revoir mon contrôleur et mon script de vérification à la hausse.
et là c'est plus propre et ça fonctionne.

Pourquoi faire Simple,
Quand on peut faire compliqué

Cette discussion est classée dans : code, php, module, action, inscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème! :( [ par MAsterC ] Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me Inscription entre balises xml via php !? [ par Adrien4 ] Bonjour,J'ai un fichier qui envoie les données d'un formulaire php vers un fichier xml,Mais lors de chaque inscription, j'aimerais que les information Fameux probleme headers already [ par nicoferra ] Bonjour à tous, je n'arrive pas à me sortir d'un probleme "headers already sent" Voici le code d'erreur : [code=php]Warning: Cannot modify header in aider moin a corriger mes scripts , j'ai un problème dans la base de donées [ par marwamarwita ] je suis en train de réaliser un formulaire d'inscription je débute encore pour le créer [^^peur] et voici mes essais !!!! le fichier inscription.html Inscription. [ par fogamir ] Bonjour voila j essaye de m'inscrire sur mon site mais sa ne va pas je sais pas si sa viens lors de la connection a la base de donnée ou alors mon cod Message d'erreur [ par massbbc ] Bonsoir a tous! Je voudrais comprendre comment faire pour faire disparaitre le message d'erreur dans mon code ci-dessous. lorsque j'execute la page,o Mon formulaire ne s'affiche pas dans ma page php [ par brfrance ] Bonjour, Bonjour, Mon formulaire html (voir ci dessous) ne s'affiche pas dans ma page php. formulaire :[code=html] " name="commentaire"> problème boucle php dans javascript [ par vishwas ] Bojour tout le monde; j'ai un petit souci concernant les boucles php dans un code javscript; quand la boucle s'exécute elle n'affiche que la dernière probleme de css distant et local qui rentre en conflit [ par rastalox ] Bonjours a tous. Je suis photographe et je possède un site wordpress, jusque la pas de problème. Mais voila pour l'impression de mes photos j'ai un m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales